Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bonjour du «Soir» ENTV : 1 AL KHINZIRA : 0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bonjour du «Soir» ENTV : 1 AL KHINZIRA : 0

    Par Maâmar Farah
    J’adooooooore la morale BCBG qui fleure le bienséance petite-bourgeoise et les principes à quatre sous de certains observateurs «choqués» par ce qu’ils appellent la «piraterie» de l’ENTV ! Disons-le haut et fort : voir évoluer la sélection nationale de football est un droit ; ce n’est pas un sujet de chantage ! Ces princes pourris qui, entre deux pseudorévolutions fomentées sur ordre des sionistes, viennent piétiner les platebandes de notre souveraineté nationale pour gagner de l’argent sur notre dos, ont trouvé cette fois-ci une réponse ferme à la mesure de leur infect chantage ! Et ceux qui les défendent en puisant leur argumentation dans les lexiques des systèmes capitalistes dominants, n’ont jamais levé le petit doigt pour dénoncer la surenchère d’Al-Jazeera et les magouilles de la FIFA qui vend, au plus offrant, les couleurs et les dignités nationales, obligeant les Etats de la région à payer le prix fort pour permettre à leurs peuples de suivre leurs équipes nationales ! Et les mêmes gueulards qui s’indignent aujourd’hui n’avaient pas bougé le petit doigt quand les plus hauts responsables du pays avaient ordonné d’ouvrir les bureaux de poste un vendredi pour vendre des dizaines de milliers de cartes d’ART, alors détentrice des droits sur la Coupe du monde 2006 où nous n’étions même pas engagés ! C’est ce pouvoir, ami des princes du Golfe, qui a ouvert l’appétit de ces spéculateurs… jusqu’à ce que des Algériens dignes disent «non !» à cette immense escroquerie ! Merci l’ENTV, merci la télévision égyptienne ! Boycottons les cartes d’Al-Jazeera !
    [email protected]
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Quand l’ENTV consacre « le droit » au vol

    Quand l’ENTV consacre « le droit » au vol.
    TSA

    L’ENTV, télévision publique algérienne, va sûrement entrer dans l’Histoire. Et quelle Histoire ! Celle du brigandage à hautes fréquences. Samedi soir, l’ex-RTA a donc, et devant la planète entière, volé les images du match Burkina Faso-Algérie qualificatif à la Coupe du monde de football de 2014. Un vol assumé publiquement.
    L’ENTV a « protégé le droit des téléspectateurs algériens de voir évoluer son équipe nationale en dehors de son territoire », a expliqué son DG dans une déclaration à TSA. « Les détenteurs de ces droits (Al Jazeera, ndlr) auraient dû sous-licencier à la télévision algérienne, conformément à la pratique universelle, les droits de diffusion terrestre », a-t-il ajouté.
    Si aucun accord n’a été trouvé avec Al Jazeera Sports, détenteur exclusif de ses droits au nom d’accords signés depuis des années, pourquoi alors retransmettre la rencontre sur la chaîne terrestre qui est également diffusée par satellite ? « Les négociations qui se sont poursuivies samedi entre les deux parties n'ont pas abouti », a ajouté l’ENTV sans autres précisions.
    Il y a donc manifestement un problème : pourquoi négocier la transmission d'une rencontre d’une telle importance à la dernière minute ? Tewfik Khelladi et ses collaborateurs du service commercial, savent bien que l’ENTV, à l'instar de la plupart des chaînes publiques du continent, n’a plus l’exclusivité de certains matchs de football en Afrique, depuis des années. Pourquoi donc crier au loup et jouer à la victime ?
    Al Jazeera Sports est devenu un grand groupe du marché de l’image sportive à l’échelle mondiale. La force commerciale et technique du groupe qatari a même bousculé les autres intervenants du marché notamment en Europe, à l’image du géant français Canal +. Al Jazeera Sports a des droits sur plusieurs matchs européens et asiatiques. Mais en Europe, et même en Asie, personne n’a dénoncé une pratique devenue universelle, car c’est bien la loi de la concurrence.

    En Algérie et au nom d’un chauvinisme patriotique mal placé, on s’est attaqué à Al Jazeera et au Qatar, au lieu d’ouvrir un débat sur la dramatique gestion de l’ENTV et sur l’acte de vol d’images, unique dans les annales de la télévision contemporaine. Comment une chaîne d’État peut-elle commettre un tel acte et l’assumer ? En plus de poursuites pénales, l’ENTV risque « un débarquement » pur et simple de tous les satellites (La terrestre est diffusée sur Nilesat).

    C’est que dans le monde d’aujourd’hui, il y a des règles et des lois qu’il faut respecter.
    Que l’ENTV veuille consacrer « le droit » au vol, c’est presque permis dans un pays où la justice n’a aucune indépendance et où il n’existe aucun contrôle des dépenses publiques.
    Que l’ENTV, qui a humilié les Algériens par son acte irresponsable et honteux, accepte de payer les conséquences !
    Si les responsables de l’ENTV ont reçu des ordres politiques pour agir de la sorte, c’est encore plus grave. L’ENTV était absente lorsque les groupes mondiaux de télévisions se partageaient le marché africain et européen de l’image.
    Elle n’a qu'a en vouloir à elle-même et à un État incapable de suivre la marche du monde, de s’adapter aux normes médiatiques actuelles.
    L’Algérie est le seul pays au monde qui considère ses chaînes privées comme des chaînes étrangères sur son propre territoire.
    Le seul pays au monde à imposer des règles policières d’un autre âge pour accréditer des correspondants étrangers. L’Algérie est parmi les derniers États au monde à avoir encore un monopole total sur les fréquences (radios et télévision).
    Le projet de loi sur l’ouverture de l’audiovisuel traîne d’un bureau à un autre depuis au moins deux ans. Un texte qui ne libère que partiellement le champ audiovisuel et crée beaucoup de nouvelles entraves.
    C’est qu’en Algérie, on n’arrive toujours pas à comprendre, au sens large du terme, l’importance des médias, des satellites et des images. Aujourd’hui, acheter un satellite est plus rentable qu’acheter un chasseur bombardier. A Alger, on refuse d’accepter cette réalité.

    Commentaire


    • #3
      Quand l’ENTV consacre « le droit » au vol
      peut-on voler quelque chose qui nous appartient?
      Dernière modification par Risk, 19 octobre 2013, 16h52.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Quand l’ENTV consacre « le droit » au vol
        Elle doit le conserver ce droit et l’appliquer a toutes les rencontres. Et toutes les télés doivent faire de même. Le foot, seul loisir et plaisir accessible aux pauvres du monde est devenu un luxe que des rapaces se sont approprie. On l’a transformé en une industrie rentable. Le foot a toujours été le sport des pauvres, il doit le rester.

        Commentaire


        • #5
          L’ENTV, télévision publique algérienne, va sûrement entrer dans l’Histoire. Et quelle Histoire ! Celle du brigandage à hautes fréquences. Samedi soir, l’ex-RTA a donc, et devant la planète entière
          Devant la planète entière?
          Non mais... franchement tu crois qu'on a parle sur cette affaire (dans les médias) au Canada,USA,Russie,Chine ou Bangladesh?
          Je ne pense pas.Peut être en France?J'espère que quelqu'un nous informe de l'ampleur sur cette affaire dans les médias en France.
          L'acharnement d'Al Kanzira etait de diffuser une carte a la fin du match écrite en français.Ils sont tellement c##s ces Bedouins,ils auraient pu écrire cette pancarte en anglais s'ils veulent nous foutre la honte.
          Sincèrement,tu crois que les danois,italiens ou anglais ont regardes ce match alors que ce samedi 12 cette journee etait bourrée de foot en Europe?
          Ici, ou je vis en Europe,personne dans les medias a mentionne cette affaire.
          Ceux qui sont rentrer dans l'histoire du piratage sont bel et bien les Yankees et leur NSA qui font comme tu dis du brigandage a hautes frequencies.Ca c'est rentrer dans l'histoire mondiale.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Salut Guediri et saha aidak

            juste savoir , est ce que pendant les éliminatoires pour la coupe du monde en Europe , chaque pays regarde son équipe ou bien il faut que le pays achète les droits de retransmission pour que les citoyens de ce pays puissent regarder le match de leur équipe nationale.

            Commentaire

            Chargement...
            X