Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Soupe préférée du Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage Soupe préférée du Ramadan

    Il y a eu sur FA, durant le dernier ramadhan, un débat épique autour de la question de la meilleure soupe du ftour. Dans ce débat, quoique passionnant et passionné, les protagonistes se sont fait violence de rester dans les limites de la correction langagière et culinaire. Cela a sûrement permis à certains d’entre nous de se faire idée sur la chose. Sauf que le grand public n’a pas eu le loisir d’exprimer avec précision son opinion sur cette question cruciale.

    Le sondage que je lance ici m’a paru indispensable pour qu’à la fois la majorité ne reste pas silencieuse (sans brouhaha SVP, merci) et pour qu’on ait des opinions d’un éventail plus large (sans risque de colonisation derrière) et mieux étayées. Si les choses évoluent dans le bon sens, on devrait, sur la base de ce sondage, lancer un référendum national pour déterminer démocratiquement quelle est la soupe réglementaire du ftour et interdire, tout aussi démocratiquement par la même occasion, toutes les autres. Des textes d’application formuleront la recette de cuisine exclusive de ladite soupe ainsi que dans quelles conditions des dérogations seraient accordées (ou achetées ou tchippées) et les sanctions contre les contrevenants.

    L’heure est donc grave, Mesdames et Messieurs. Soutenez votre soupe préférée. Ne la laissez pas courir le risque d’une interdiction au profit d’une autre que vous trouvez insipide. Obligez, toujours le plus démocratiquement du monde, les autres à manger ce que vous, vous aimez et ce que eux, ils détestent.

    Le choix proposé est très vaste aussi bien en termes de goûts, de préparations et d’arômes qu’au plan étendue géographique. L’élaboration de la liste de réponses est le résultat de larges consultations, d’un lobbying acharné, de la compulsion d’une riche documentation et d’ineffables débats et expertises. Je dis ceci, pour couper court à toute accusation de sondage orienté. Il est absolument impossible et même interdit de douter de la probité de ceux qui l’ont élaboré, de leur bon goût, leur savoir-faire, leur altruisme, leur abnégation, leur irréprochable santé psychique et d’être les hommes faux à la place de ceux qu’il faut.
    23
    Lundi à Vendredi: Chorba, Jari, Hrira, Soupe de poissons. Vendredi à Dimanche: el-ma we zgharite
    21,74%
    5
    Je refuse ce programme
    26,09%
    6
    Hrira flambée, à la sauce vinaigrette et au fromage (variante mri-ä harra, chawala ou wakha daba)
    4,35%
    1
    Je vote comme celle ou celui qui a voté avant moi
    8,70%
    2
    Jari au plat sur canapé assaisonné à la poutine avec une pincée de vue sur le Saint-Laurent
    4,35%
    1
    Etant absent, je donne procuration à… … … pour qu’il vote à ma place
    8,70%
    2
    Chorba aux petits pois fourrés au chocolat avec commentaire épicé
    8,70%
    2
    Je vote pour l’interdiction d'accès aux cuisines à ceux qui ont voté ici (mais pas à moi)
    17,39%
    4
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    On note donc que ce sondage révèle (en fait, il a la prétention de créer de toutes pièces) un vide juridique à propos d’une question qui était sans importance pour le commun d’entre nous, mais qui dorénavant – grâce à ce sondage – va prendre du poids et intéresser tout un chacun; vide juridique qu’il faut impérativement combler à défaut de l’enjamber.
    La main dans la main, le front haut et le buste bien droit, agissons ensemble pour la concrétisation de cette œuvre grandiose!!!

    Au-delà de l’invention, sortie tout droit du néant, du vide juridique à propos du plat pour la rupture du jeûne, la normalisation de sa préparation et l’imposition de sa consommation exclusive prépare le terrain à sa production industrielle en dehors des cuisines domestiques et invente à partir du néant aussi, malgré elle, une demande pour cette production, même si elle s’exprime avec une moue de dégoût.
    Comme tous les gens vont être obligés par l’Etat de droit de consommer le même plat, le corps médical, les laboratoires pharmaceutiques, les industriels, les importateurs, les pouvoirs publics, etc., cerneront avec précision les problèmes gastriques, de santé publique, de commodités et autres. que posera une telle alimentation standard. Les incommensurables avantages et l’absence manifeste d’inconvénients d’un tel régime alimentaires sont évidents, sur tous les plans.

    En démocrate irréprochable, le législateur (je pointe inconsciemment l’index vers ma poitrine) optera certainement pour une soupe qui serait la synthèse de toutes celles qui existent déjà. Ainsi, pense-t-il, personne ne sentira lésé et adoptera le produit final comme partiellement sien. Le législateur réalisera ainsi l’exploit de l’égalité de tous devant la synthèse de chorba-jari-hrira-soupa: tout le monde sera égalitairement mécontent parce qu’obligé d’ingurgiter une rata innommable.

    On devine aisément que l’objectif visé par ce sondage c’est rien moins qu’une révolution radicale dans les modes de vie et de gouvernance et dans les rapports des humains à leur environnement naturel. En toute modestie et sans nulle prétention, bien sûr.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir benam

      Chorba aux petits pois fourrés au chocolat avec commentaire épicé!
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a que le jari frik qui soit vraiment algérien.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Il n'y a que le jari frik qui soit vraiment algérien.
          C'est vrai que jari hammouda est tunisien...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            el mendba kbira , w el meyet far !

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que jari hammouda est tunisien...
              mdrrrrrr

              Je sais, toi, c'est hrira et compagnie...
              la h'rira marocaine. A l'ouest, vous êtes des colonisés héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Hrira de l ouest tlm !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir nadifleur,
                  Chorba aux petits pois fourrés au chocolat avec commentaire épicé!
                  L'as-tu goûtée???

                  Salut Bachi,
                  Tu incites les autres soupes à sortir brûler du krafes sur la voie publique.

                  Salut Sidi Noun,
                  Hammouda trouvera sûrement une dbara

                  Bonsoir Phileas,
                  el mendba kbira , w el meyet far !
                  J'ai pensé à cette expression en passant hier devant la "mandoubiate al harass al-baladi" (délégation des Gardes communaux). Il n'y avait pas de souris dans le coin.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut benam,

                    Il va falloir un qadi neutre, sinon ça va sentir el khmira, vu les propos de Bachi...

                    Envoyé par Bachi
                    la h'rira marocaine. A l'ouest, vous êtes des colonisés héhéhé
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      effectivement un problème national qu'il faut résoudre ....il faut vite compléter la constitution

                      mais mais je suis contre ce programme raciste .....ou est la chorba bita

                      Commentaire


                      • #12
                        Benam, je ne l'ai pas encore goûter, tu peux mettre la recette dans "cuisine"
                        Sinon, un peu plus de détail dans le sens que tu souhaites développer.... je comprend un petit peu... épicé ou corsé accompagné d'un café!!
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pensé à cette expression en passant hier devant la "mandoubiate al harass al-baladi" (délégation des Gardes communaux). Il n'y avait pas de souris dans le coin.
                          salut benami
                          pourquoi "harass al-baladi" mazalhoum ?

                          benami, déja ramadan est passé depuis trois mois, et actuellement , tous le monde se focalise sur les restes du "mouton" ... maintenant tu nous sortes là - avec une marche arrière- une ancienne enquête, franchement benami tu nous fait perdre du temps .

                          Commentaire


                          • #14
                            Sidi Noun,
                            Sur l'origine des plats, c'est la grande hrira (hrira kbira).
                            Si du coté de chez moi quelqu'un parle de jari, on lui demandera "c'est quoi cette hrira ?".

                            sammy,
                            chorba bita aux épinards et figues de barbarie... mmm...

                            nadifleur,
                            épicé ou corsé accompagné d'un café!!
                            Une chorba préparée dans une cafetière ?
                            Pour la recette, j'hésite à fournir des raisons palpables pour un internement.

                            Phileas,
                            Oui, les Gardes communaux existent toujours.
                            Pour l'affaire en cours, tu ne dois pas ignorer que la prise en charge du programme suggéré ici nécessite de longues et très fastidieuses démarches.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour l'affaire en cours, tu ne dois pas ignorer que la prise en charge du programme suggéré ici nécessite de longues et très fastidieuses démarches.
                              là je lève mon verre pour toi benami car l'interrogation est objective .

                              moi je reste toujours fidèle à la chorba frik ordinaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X