Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Suisses peuvent lire le journal au volant... dans les bouchons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Suisses peuvent lire le journal au volant... dans les bouchons

    Bonjour

    GENÈVE (AFP) - Les Suisses peuvent lire le journal au volant dans les embouteillages, aux termes d'un jugement du Tribunal fédéral qui a annulé une amende de 10O francs suisses (63 euros) infligée à un automobiliste de Zurich.

    L'automobiliste avait été pris dans un bouchon. Pour agrémenter son attente il avait déplié son journal et se mettait à lire dès que le trafic s'arrêtait.

    Pour la justice du canton de Zurich sa lecture ne permettait pas au conducteur d'être en position adéquate et le risque d'un faux mouvement ne pouvait être écarté au cas où le journal aurait glissé.

    Le Tribunal fédéral, la plus haute instance juridique du pays, a en revanche jugé en dernière instance qu'il n'y a pas eu de violation du Code de la route, d'autant que le conducteur roulait sur une artère rectiligne et que les conditions météorologiques étaient bonnes.

    Par contre, il est toujours répréhensible de conduire avec un ordinateur portable sur les genoux et le téléphone dans une main, comme une automobiliste surprise par la police dans cette périlleuse posture en août dernier, alors qu'elle roulait en zigzaguant sur une autoroute du nord-est de la Suisse.

  • #2
    j'ai du mal à comprendre Le Tribunal federal, Que ce soit p.c telephone ou journal pour moi c'est pareil.

    Lorque les voitures redémarret il est obligé de poser le journal et peut très bien faire un écart sur la route ou détourner son regard...

    Je ne vois pas ou se trouve la différence ?

    Commentaire

    Chargement...
    X