Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier mariage collectif chinois en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier mariage collectif chinois en Algérie

    Les sociétés chinoises pullulent en Algérie. Ce n’est pas nouveau. Ce qui est en revanche nouveau ce sont les mariages mixtes entre Algériens et Chinois en Algérie.

    Il y a peu, la télévision algérienne a diffusé un reportage relatif à un mariage collectif. Originalité de ce documentaire : il s’agissait d’une union collective rassemblant 19 couples chinois. L’une des mariées, originaire de Chine, a affirmé que cela fait dix ans qu’elle vit ici en Algérie. Une période suffisante pour s’intégrer dans les mœurs et coutumes locales.
    Un diplomate de l’ambassade chinoise en Algérie a estimé, quant à lui, qu’ «il n’y a pas de différences entre les sociétés». «L’amour n’a pas de frontières», a-t-il ajouté, avant de lancer : «L’ère du mariage forcé est terminé». Une allusion subtile aux mariages mixtes. C’est effectivement devenu une réalité ces dernières années. Avec l’arrivée massive des travailleurs chinois dans le pays, plusieurs Algériennes et Algériens ont épousé des ressortissants et ressortissantes chinoises.

    Lui Chinois, Elle Algérienne
    Si la société algérienne ne voit pas toujours d’un bon oeil ces amours métissés, le nombre de mariage célébré entre Algériens et Chinois sur le territoire national augmente sensiblement. D’ailleurs, parmi les invités présents à la cérémonie du mariage collectif filmée par la télévision algérienne, un couple algéro-chinois. L’épouse, une Algérienne, a raconté devant les caméras qu’il y a quatre ans elle a uni son destin à celui d’un Chinois, arrivé en Algérie en 2002. Si la langue a au début posé quelques problèmes aux deux amoureux, aujourd’hui ils filent le parfait amour et l’époux chinois s’exprime dans un arabe algérien assez compréhensible. Le couple mixte est même parent de deux enfants.

    Elyas Nour
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Bonsoir Ally

    Lui Chinois, Elle Algérienne
    J'ai entendu en effet à ma dernière visite en Algérie qu'il y avait de plus en plus d'algériennes qui épousaient des chinois.

    Vu que chez eux, il n'y a pas assez de femmes, bientôt ce sera en Algérie qu'il n'y aura plus de femmes, les chinois font concurrence aux algériens, sur le marché du mariage
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Mariage Made in China
      Faut faire attention.... c'est que les chinois se ressemblent tous

      Commentaire


      • #4
        Barthez c'est juste un sentiment quand on ne les connait pas. Mais quand on les connait, on réalise qu'ils ne se ressemblent pas tant que ca.

        C'est comme les européens qui pensent que tous les maghrébins se ressemblent .
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          bonsoir Megane

          ça dénote, quand même, que certains algériens
          sont ouverts sur le monde et n'ont pas d'aprioris.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Si la société algérienne ne voit pas toujours d’un bon oeil ces amours métissés, le nombre de mariage célébré entre Algériens et Chinois sur le territoire national augmente sensiblement.
            Je voudrais bien connaitre les chiffres car si les mariages mixtes évoluaient aussi sensiblement, on en verrait dans la rue de ces couples, à moins qu'ils ne se cachent, ou a moins qu'ils se comptent sur les doigts de la main plutôt.
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

            Commentaire


            • #7
              bonsoir walika

              trés bonne lécture pour les mariages mixtes

              Nous sommes en train de préparer des messe et bouda pour dautre mariages en algerie

              aux nom de la liberte et la tolérance relation commerçial entre pays asiatique

              Ps prépar toi a faire un roti de chien dans la cuisine
              Dernière modification par katiaret, 19 octobre 2013, 22h57.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Katiaret

                Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

                Aha ha ha ha

                Ta tout compris l'ami!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #9
                  Vu que chez eux, il n'y a pas assez de femmes, bientôt ce sera en Algérie qu'il n'y aura plus de femmes, les chinois font concurrence aux algériens, sur le marché du mariage
                  megane ! bonsoir

                  nos petites algérienne elles ont droit au bonheur aussi

                  en plus il y a les occidentales pour les algériens alors tu vois il y a aucun problème comme ça il aura pas une trace de consanguinité !

                  Commentaire


                  • #10
                    Premier mariage collectif chinois en Algérie

                    Même ça les chinois copient .....

                    Mariage pour les papiers mdrrrrrrrrrr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Allez les garçons ne soyez pas jaloux

                      J'ai beaucoup de respect pour les chinois, ce sont des bosseurs, acharnés et déterminés, je respecte énormément les gens qui travaillent et qui aiment travailler.

                      Ca doit être pour ca qu'ils séduisent les femmes en Algérie.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Saphir,

                          Ils sont mignons

                          Se marier à Tipaza sous le soleil comme ça, quelle chance!

                          Quand à l'animateur (un peu crétin) au lieu de s'excuser de l'incident technique , il se contente de dire : c'est pas grave c'est pareil
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est trop mignon, ils aiment l'Algerie plus que les algeriens, ils sont heureux


                            L e couple mixte m'a fait rire, ils ont l'air de bien s'entendre.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Sur la vidéo on voit surtout des mariages entres chinois, enfin asiatiques, pas de mariages mixtes, en dehors d'un seul ancien (2 enfants déjà).
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X