Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport sur l'indice de l'esclavagisme moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport sur l'indice de l'esclavagisme moderne



    Le Maroc compte parmi sa population environ 50.000 esclaves. C’est qu’a révélé le premier rapport sur l’indice de l’esclavagisme moderne de la fondation Walk Free.

    Le Maroc compte parmi sa population environ 50.000 esclaves. C’est qu’a révélé le premier rapport sur l’indice de l’esclavagisme moderne de la fondation Walk Free. Cette ONG basée en Australie classe ainsi le royaume à la 91ème place sur un total de 162 pays.
    Comparé à ses voisins, le Maroc est loin devant la Mauritanie qui est en tête des pays les plus indulgents quant à cette pratique avec 150 000 personnes non-libre sur une population de moins de 3,5 millions d’habitants.

    La Tunisie se place au 122 ème rang avec 9 000 esclaves , l’Algérie au 93ème rang (70 000), la Libye 78ème (17 000).
    Par ailleurs, le rapport souligne que « plus de 29 millions de personnes dans le monde vivent dans des conditions d’esclavage moderne. Haïti, une nation des Caraïbes où l’esclavage des enfants est également répandu, se classe à la deuxième place de l’indice, le Pakistan décrochant la troisième position ».

    Amine Harmach Le : 2013-10-20

  • #2
    Il n'y a que dans ces conneries ou on a un rang inférieur a 100 .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      salam

      j'aimerai bien juste que me donner l'exemple de 100 esclaves en algérie histoire de donner de la crédibilité à ce classement

      Esclavage : les données sur l'Algérie sont « totalement absurdes », selon Alger

      Les estimations accolées à l'Algérie dans l'enquête réalisée par l'organisation Walk Free sur l'esclavage mondial, sont "totalement aberrantes" et "absurdes", a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration à l’agence APS.
      « Je dois souligner que, de l'aveu même des responsables de cette ONG, l'enquête en question ne se base pas sur des données fiables et irréfragables, puisque l'indice de prévalence de l'esclavage moderne, n'est que le résultat d'une extrapolation fantaisiste, qui se base sur des échantillons aléatoires dont la représentativité est plus que douteuse", a précisé M. Belani en réaction à l'étude de la Walk Free Foundation sur l'indice de l'esclavage mondial.
      « Aussi, par-delà cette méthodologie qui aboutit à des déductions foncièrement erronées, les estimations accolées à l'Algérie dans cette enquête sont totalement aberrantes et absurdes et ne méritent pas davantage de commentaires », a-t-il ajouté.

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'ils font surtout références aux bonnes de maisons et aux travail des enfants ! une bonne partie d'entre eux sont effectivement traités comme des esclaves !!

        Envoyé par cell
        Il n'y a que dans ces conneries ou on a un rang inférieur a 100 .........
        moi sa m'exaspère au plus haut point qu'on détienne les premières places uniquement dont tout ce qu'il y a de mauvais dans ce bas monde.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Moi, je n'y crois pas cette étude.
          Si tu vas aider ton voisin, c'est considérer comme un travail non rénuméré, donc de l'esclavage.
          On a pas les même valeurs avec l'occident.

          Commentaire


          • #6
            Si tu vas aider ton voisin, c'est considérer comme un travail non rénuméré, donc de l'esclavage.
            Même rémunéré est considéré parfois comme de l'esclavage...le cas des petites bonnes ou ouvriers mineurs qui travaillent dans des petits ateliers de mécanique

            Commentaire


            • #7
              Leurs estimations sont totalement aberrantes je me demande ou des australiens sont partis chercher ces chiffres fantaisistes,ils font tout pour déscriter les pays arabes.On est mauvais dans beaucoup de chose mais de la a nous accuser d'esclavagistes est une aberration inacceptable.

              Commentaire


              • #8
                perso ces chiffres ne m'étonnent pas...vu le nombre de mineurs qui travaillent dans les ateliers comme des apprentis soit avec des particuliers ou avec leurs parents. (au cas bien sur si on considère ses apprentis comme des esclave)....ceci dit je ne sais pas quelle définition les australiens donnent au mot "esclave"

                Commentaire


                • #9
                  Citation
                  perso ces chiffres ne m'étonnent pas...vu le nombre de mineurs qui travaillent dans les ateliers comme des apprentis soit avec des particuliers ou avec leurs parents. (au cas bien sur si on considère ses apprentis comme des esclave)....ceci dit je ne sais pas quelle définition les australiens donnent au mot "esclave

                  @bartez
                  Il n'y a pas un seul pays ou il n'y a pas d'apprentis.Considerer l'apprentissage comme esclavage n'a aucun sens qu'ils aillent dire ça aux allemands qui sont les champions d'apprentissage.

                  Commentaire


                  • #10
                    nedromi

                    barthez te parle d apprenti mineurs et toi tu nous sors l allemagne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hilarant les algeriens qui n'assument pas.
                      70.000 esclaves en Algerie d'aprés un classement international.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        disons juste que cela n'existe pas en algerie inzgane c'est pour cette raison que je demande ou sont ils



                        ni ca, tu peux donc comprendre note étonnement

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          disons juste que cela n'existe pas en algerie inzgane c'est pour cette raison que je demande ou sont ils

                          http://www.lefigaro.fr/medias/2009/0...76de52cd9f.jpg

                          ni ca, tu peux donc comprendre note étonnement

                          http://www.jeuneafrique.com/photos/A...676410-1-0.jpg
                          Tu vois ZA , sans vraiment le vouloir t:es en train dé montrer qu'au Maroc , on parlent des choses qui dérangent , alors qu'en Algérie , Ben on demande des preuves .......

                          Poses toi juste une question : a tu jamais vu des preuves de corruption de tes dirigeants .......???
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            --------------------------------

                            ----------------------
                            Dernière modification par Raco, 20 octobre 2013, 17h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              _________________________
                              Dernière modification par Hibiscus, 20 octobre 2013, 17h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X