Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a dit gris...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a dit gris...

    .. Mais après tout je me dis, le gris est un refuge, on s'y blottit et on fond dans sa couleur, son silence, on devient invisible et c'est ce qu'on recherche parfois,
    loin des brouhahas et rire des gens, loin des voitures, du soleil et de la mode, loin de la joie...

    Le temps est gris, mystérieux, automnal et les arbres finissent par perdre leurs feuilles jaunis qui volent au gré du vent qui tourbillonne,
    le gris prend de l’ampleur, mais c'est correcte, je suis dans mon élément, je prend ma longue veste noire, je ne coiffe pas mes cheveux, je laisse le vent s'en charger,

    Je m éloigne dans les bois, les feuilles mortes craquent sous mes pieds, quand je me sens loin de tout, je m'assoie au pied d'un arbre, je ferme mes yeux, et je n'écoute que le sifflement du vent, ne me réveillez pas.
    Dernière modification par absente, 20 octobre 2013, 19h52.

  • #2
    Yazouta Bonsoir,

    Quelle inspiration!

    Chhhhhhhhhhut....

    Tout doucement je passe pour lire ton écrit...
    Sans faire trop de bruit...
    Bon dodo et doux rêves...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Très beau

      Bonsoir Yazou et Megane

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Megane et Aloha, merci pour votre passage

        Commentaire


        • #5
          bonsoir yazouty,visiblement c'est de saison ce gris ,c'est cette couleur que j'essaie de ne pas distinguer des autres

          Commentaire


          • #6
            bonsoir yazou

            joli inspiration une large imaginations on dirait un déssinateur qui prend sa forchettes plin de couleur naturel soigneusement pensée...
            merci yazou trop joli artistique aussi


            permet moi d ajouter ceux texto j'ai lu il ma apricer
            “Qui dit gris…”

            L’attention s’est portée comme pour notre spectacle “Coucou” sur le simple et la volonté d’aborder la découverte comme une délicieuse surprise sans les trops : de mots, de choses, de couleurs… Nous avons essayé de construire ce spectacle comme une partition enrichie des réactions et de la complicité du spectateur

            La couleur nous donne des sensations, selon sa quantité, son intensité, le lieu où nous la voyons, le support sur lequel elle se montre et le moment où nous la découvrons. Ce qui se passe avant et après cette découverte est important, nous nous sommes donc intéressés aussi à ces moments là.

            La dame, toute de gris vêtue arrive sur un carré gris ; dans un lieu qui pourrait être un atelier, un perchoir : sorte de fenêtre sur le dehors est gris, le ciel qu’elle regarde y est gris aussi et dans ses valises grises, il y a des histoires de couleur. Elle installe ces histoires « ici ou là… », et nous les livre délicatement d’une valise à l’autre… Le gris révèle tout doucement les couleurs, les couleurs n’effacent jamais le gris. Dans cet univers poétique et ludique il y a : du sable, une vache, une tempête, le vent, un rideau rouge, un nez de clown, des plumes et des sons. C’est un inventaire à la Prévert mis en forme de häikus. Une plume jaune c’est chaud comme un soleil, une plume bleue avec une jaune de l’herbe verte ! Une plume rouge c’est le cœur, … et le théâtre. Aujourd’hui, la dame fabrique un oiseau, cet oiseau va donner un œuf… de quelle couleur ? Des fantaisies poètiques ludiques et énigmatiques sur la couleur :

            c’est “Qui dit gris…”.

            Co-écriture : Isabelle Kessler et Thérèse Angebault
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Yazou,

              J'espere que tout va bien ... On a pas l'habitude de te voir Gris ... En tout cas, je n'ai jamais vu une fleur grise comme celle que tu portes

              Commentaire


              • #8
                le gris est ... une philosophie, tout es nuances de gris, rien n'est vraiment clair, ni totalement vrai, ni totalement faux

                on est tous daltoniens, les choses claires sont unanimement décrites, reconnues par la plus part d'entre nous, mais chacun voient les choses à sa manière

                le gris, c'est l'équilibre, le juste milieux, tout y est une chose, et son contraire, ni noir, ni blanc

                je pourrai continuer à parler du gris pendant des heures, surtout à la vu de pareil texte.

                c'est beau yazou, vraiment.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Hello Yazou , j'adore ton écrit
                  mais .........ce n'est pas dans tes habitudes .....
                  ça va?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, merci de m'avoir lue;

                    Saphir, des fois on s'y sent confondu dans cette couleur,

                    Katiaret, merci pour tes impressions et merci pour le texte, en effet il est tres beau surtout la deuxième partie.

                    Epoh, c'est vrai, c'est une porte que j'ai ouverte...

                    Risk, le '' Il '' de mon titre était évidement '' toi '' , merci pour ton commentaire, je me demande comment je peux t'inspirer alors que tu es le roi pour ce genre d'écrit.

                    Mallow, merci ma chere, oui on a l'habitude de me voir en une teinte plus claire et gaie, mais nous tous mortels, le gris nous connait, on vient le retrouver dans certains jours, il est surement mieux que le noir absolu.
                    Dernière modification par absente, 21 octobre 2013, 04h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      chacun son style chère yazou, tu as le tiens, qui est particulièrement charmant

                      il est le reflet d'une certaine... sagesse, une vision fraiche, belle, amatrice de belles choses, bien structurée

                      c'est inspirant, comment ne pas être inspiré par ce que tu as écrit.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Risk,

                        Devant toi une chaleur et rayons de soleil apaisants, derrière toi le gris ou j’aperçois encore ta silhouette , continues de marcher devant, le gris, sera pour une autre fois, un refuge.
                        Dernière modification par absente, 21 octobre 2013, 04h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça rend mélancolique le gris ...
                          Yazou STP fais moi plaisir .........mets de la couleur dans ton avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Mallow

                            Le printemps reviendra avec le temps, d'ici là, je reste dans mon automne, je me blottis dans le tableau gris que je me suis dessiné et étrangement, je m'y sens bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              yazou Bonjour

                              Je découvre l’âme d'une poétesse j’apprécie...

                              Le gris et une couleurs faite de blanc de de noir
                              de douceur et douleur , rire et pleurs
                              Jolie métissage de la couleur....
                              Panel du moment .....



                              Merci de ce partage...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X