Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum Crans Montana : L'Algérie à l'honneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum Crans Montana : L'Algérie à l'honneur

    Forum Crans Montana : L'Algérie à l'honneur
    Le ministre de la Communication, M. Abdelkader Messahel, a reçu, vendredi à Bruxelles, le prix 2013 du Forum de Crans Montana.

    Le Forum «Crans Montana» a décerné vendredi après-midi, à Bruxelles, les prix et médailles 2013 qui récompensent des personnalités et des pays qui se sont distingués par des actions, initiatives ou programmes en faveur du développement, de la paix et de la sécurité. L'Algérie, au travers de son ministre de la Communication, M. Abdelkader Messahel, a reçu le prix de cette année 2013. Deux autres personnalités ont été les récipiendaires du prix : Mme Zuma, l'épouse du chef de l'Etat sud-africain et M. El Jaraoui des Emirats arabes unis, actuel président du Parlement arabe. Dans son allocution de remerciements, M. Abdelkader Messahel a déclaré toute son émotion en précisant que « cet hommage est d'abord rendu à mon pays, l'Algérie, son peuple et son président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ». Il a salué « les efforts déployés par le Forum de Crans Montana en faveur de la paix, du progrès et du développement ». Par ailleurs, des médailles d'or du mérite ont été décernées à d'autres personnalités comme, entre autres, le grand mufti du Caucase (Azerbaïdjan) pour son action en faveur du dialogue interreligieux ou Mme Maelstrom Margaretta, représentante du SG de l'Onu. Enfin, 14 diplômes du mérite ont été attribués récompensant des entreprises leaders innovantes. Deux Algériens, une dame et un monsieur, chefs d'entreprises en Europe, ont été distingués.

    Rappelons que le Forum Crans Montana a organisé jeudi et vendredi une rencontre thématique portant sur « les nouvelles menaces terroristes et leur impact sur les courants internationaux d'affaires et l'industrie pétrolière et gazière ». Invité à la tribune, M. Abdelkader Messahel a mis en évidence l'expertise algérienne en matière de lutte antiterroriste et son engagement, au plan international, dans l'éradication du fléau terroriste. Citant l'exemple de l'attaque contre le site gazier de Tiguentourine de janvier 2013 et la riposte fulgurante des forces armées algériennes, M. Messahel a tenu à rassurer les investisseurs internationaux sur le climat sécuritaire en Algérie d'une manière générale. C'est pourquoi la distinction de l'Algérie par le Forum Crans Montana est, selon les observateurs présents, une marque de confiance pour l'encouragement des investisseurs, notamment ceux visant le secteur des hydrocarbures, à s'impliquer en Algérie.

    Car, il faut rappeler la campagne de méfiance menée par certains milieux d'affaires étrangers au lendemain de l'attaque terroriste de Tiguentourine pour faire fuir les gros investisseurs. C'est donc un juste retour des choses que cette nouvelle distinction de l'Algérie à travers son ministre de la Communication. Dans son intervention précédant la remise des prix, le président du Forum Crans Montana a tenu à souligner la qualité des rapports de son institution avec l'Algérie et son président : « Dès son élection en avril 1999, le président Abdelaziz Bouteflika m'a téléphoné en promettant que Crans Montana sera parmi ses premiers voyages et il a tenu sa promesse. » L'orateur a ajouté que « c'est à partir de Crans Montana que le président Bouteflika a annoncé au monde sa volonté de faire aboutir sa politique de concorde civile et de réconciliation nationale ». Il a, par ailleurs, déclaré sa foi dans le rôle majeur que peut jouer l'Algérie dans la construction maghrébine.
    Le quotidien d'oran

  • #2
    ça c'est pour que la corruption continue

    Il n'y aucun problème pour les milieux des affaires et même les commis d'affaires

    C'est le peuple algériens qui n'a pas de logement ni ne se soigne bien ni respire ni bois de l'eau dont la qualité est maitrisée

    Stop les discours

    Commentaire

    Chargement...
    X