Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez le président le plus modeste du monde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez le président le plus modeste du monde - vidéo

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    bonsoir

    c'est un homme convaincu
    il est président parce qu'il veut changer
    les choses pas pour se remplir les poches.

    ceux qui le traient de populiste
    n'ont rien compris.
    on peut très bien être populiste
    sans pour autant renoncer au faste.

    même lech walesa le syndicaliste
    n'a pas fait ça.

    chez nous des députés sortis de nulle part, des bras cassés
    se découvrent, soudain, une âme de bourgeois.

    il donne un coup de main à ses voisins
    une belle leçon d'humilité.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      Uruguay n'est pas une petite république bananière, c'est pays aussi grand en superficie que la Tunisie avec 3.5 millions d'habitants.

      Chapeau bas, il fait l’exception dans ce bas monde. Ne prendre qu'un 1/10 de son salaire et rendre le reste à l'état, il faut le faire. Il a gagné l'amour et l'admiration de son peuple et certainement le Paradis.

      Commentaire


      • #4
        En effet BeeHive, le président uruguayen José Mujica est de ces personnes qui méritent d'aller au paradis au vu de sa modestie et de sa générosité exemplaires.

        A voir maintenant si Dieu sera "clément" avec José Mujica et lui ouvrira les portes du paradis puisque le sympathique président est officiellement athée!

        Malgré qu'il soit athée, ce brave homme est beaucoup respectable que la majorité des dirigeants croyants du monde (musulmans, chrétiens, juifs...etc).

        Commentaire


        • #5
          Boudiaf aussi allah yarahmou était pareil , de même qu' ahmadinajad dit on ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Il a gagné l'amour et l'admiration de son peuple et certainement le Paradis.
            Mieux vaut ne pas se prononcer avant de comparaitre devant le Suprême. Lui seul décide.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              Je suis impressionnée!
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                xenon
                Boudiaf aussi allah yarahmou était pareil , de même qu' ahmadinajad dit on ..
                Leonardo

                Ahmadi Najad était aussi modeste. Le Molla Omar était aussi un modeste.
                Voilà ce qu'on appelle comparer l'incomparabe. Pour continuer dans le même sens, pourquoi ne pas citer Ben Laden le milliardaire qui dormait par terre dans les grottes de Tora Bora?
                Il faut voir l'autre face de ces dirigeants aussi et non pas seulement une photo prise dans un bus pour les triompher. Ahmadinejad a pendu des centaines, voir des milliers d'Iraniens, pour des raisons d'adultère, de drogue..etc, au lieu de les soigner ou les punir d'une autre manière. Ahmadinejad a réprimé ses opposants dans le sang aprés l'election présidentielle. À ce que je sache ce monsieur de l'uruguay est tout à fait d'un autre monde!
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  ni Boudiaf ni ahmadinejad n'ont adopté le mode de vie de ce président model

                  Boudiaf était quand même logé dans les résidences d'états avec tout le faste qui va avec.
                  ahmadinejad a commencé à prendre le bus, quand il a quitté la charge
                  présidentielle, peut être avant aussi, mais pas durant.

                  sinon le mollah omar, ses disciples, les talibans ont fait exploser tout ce qui s'apparente à une civilisation, donc y avait pas moyen d'habiter ailleurs que dans les grottes.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un personnage vraiment à saluer, même s'il n'est pas le seul. l'ex président de la république d'Iran, mais aussi feu Chavez....

                    ahmadinejad a commencé à prendre le bus, quand il a quitté la charge
                    présidentielle, peut être avant aussi, mais pas durant.
                    Non pas du tout, il se rendait à ses fonctions avec la vieille voiture de son père, il dormait à même le sol, il avait interdit à ses ministres de toucher de gros salaires. Il était simple tel qu'il est dans la vie et surtout très très humble.
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wakila
                      il se rendait à ses fonctions avec la vieille voiture de son père
                      Certes, Mahmoud Ahmadinejad était aussi modeste, mais il n'était pas ce qu'on pourrait appeler un vrai démocrate comme José Mujica.

                      José Mujica est un démocrate qui dirige un pays démocratique respectueux de la liberté de la presse, séculier et transparent (faible corruption), contrairement au fondamentaliste Mahmoud Ahmadinejad qui dirige un pays religieusement fanatique (Les fanatiques religieux y dominent l'Etat et dictent par exemple ce qu'une personne peut porter ou pas), fortement corrompu et ayant une presse muselée.

                      Commentaire


                      • #12
                        (l'Etat y dicte ce qu'une personne peut porter ou pas)
                        Cliché persistant des médias pour diaboliser l'Iran. Les femmes portent toutes sortes de tenues, y compris des tenues occidentales très aguichantes. Il ne faut pas non plus croire a tout ce que racontent les médias.
                        Pour le président Mujica, il est en effet ce que l'on peut appeler un véritable démocrate, dont beaucoup de dirigeants de l'ouest devraient s'imprégner.
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wakila
                          Cliché persistant des médias pour diaboliser l'Iran
                          Voyons, un peu de sérieux! Pourquoi voudrais-je diaboliser l'Iran alors que je défends par exemple toujours le droit de l'Iran de maîtriser la technologie nucléaire civile ET militaire?!

                          Il faut être réaliste. L'Iran est dominé par les fanatiques religieux au sommet du pouvoir, à commencer par l'ayatollah Ali Khamenei. C'est en grande partie ces fanatiques religieux qui empêchent l'Iran de devenir une véritable puissance économique de classe mondiale. La population y est notamment surveillée par "la police religieuse".

                          Sais-tu par exemple qu'en Iran, il est interdit de posséder une antenne satellite?! Si tu défies la loi et tu t'équipes d'une parabole pour regarder les chaînes étrangères, des poulets viendront chez toi pour la détruire (voir exemple dans vidéo ci-dessous)!

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim

                            Oui c'est vrai pour ce que tu dis, mais tu oublies une donnée très importante, c'est aussi le prix à payer pour ce pays, très farouchement attaché à sa souveraineté. La surveillance du peuple est une donnée imposée, tant les tentatives depuis 30 ans d'infiltrations, de tentatives de déstabilisations sont légion.

                            Les autorités Iraniennes connaissent les manipulations occidentales des réseaux sociaux et leurs buts et n'ont pas envie de se retrouver avec des cyberactivistes qui travaillent pour l'AIPAC.

                            Quand ton pays est la cible de tous les complots inimaginables, il est opportun de prendre souvent des décisions drastiques, ne le penses tu pas? et le premier a en pâtir est le peuple hélas.
                            Je ne prends certainement pas comme modèle une théocratie, mais les clichés ont la vie dure! Les femmes Iraniennes occupent tous les postes du pays, dans toutes les fonctions, chefs d'entreprises, cadres sup, militaires, policiers, scientifiques, chercheuses et j'en passe.

                            Je parlais des médias qui diabolisent l'Iran, pas toi Nassim.
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wakila
                              La surveillance du peuple est une donnée imposée
                              Un donnée imposée par les religieux iraniens et non par des forces extérieures. A moins que tu ne considères que les citoyens iraniens sont de stupides moutons que les fanatiques religieux de l'Etat iranien doivent contrôler pour qu'ils ne se fassent pas manipulés ou dévorés par des loups étrangers, il n'y a absolument aucune justification à ce système autoritaire qui intimide et dégrade les citoyens iraniens.

                              La meilleure défense contre un "ennemi étranger" est un Etat de droit qui garantit les droits fondamentaux des citoyens et les laisse vivre leur vie comme bon leur semble.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X