Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’émir Tamim du Qatar aurait tiré sur son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’émir Tamim du Qatar aurait tiré sur son père

    L’émir Tamim du Qatar aurait tiré sur son père
    20 oct, 2013




    Un agent de sécurité proche de la garde rapprochée de la famille régnante au Qatar a révélé à l’agence FNA (focus News Agency), qu’une violente scène de ménage familiale aurait eut lieu avec deux acteurs principaux, l’émir actuel du Qatar, Tamim ben Ahmad al-Thani et son père Cheikh Ahmad ben Khalifa al-Thani. Selon la même source, «l’actuel émir qatari et son père se sont très violemment disputés au point que Tamim a perdu patience et a tiré à bout portant sur son père». La source, en revanche, ne précise pas si al-Thani a été blessé ou pas. Les deux hommes se seraient disputés à cause des nombreuses et somptueuses dépenses de voyages à l’étranger de la mère de l’émir, l’ancienne reine sheikha Moza bint Nasser al- Missned, et de l’ex-Premier ministre Jassem Al Thani ; voyages qui les ont même menés à Tel-Aviv, dans les territoires occupés palestiniens. La mère de l’émir possède une usine de fabrication de vin du côté de Tel-Aviv, et c’est ce même sujet qui a vraisemblablement déclenché la violente dispute. Les tirs ont retenti à l’intérieur du palais quand l’émir a ouvert le feu sur son père avant de donner l’ordre de l’arrêter, ainsi que l’ex-Premier ministre. Les deux hommes seraient détenus dans l’une des prisons de Doha. L’ancien émir Cheikh Ahmad ben Khalifa al-Thani a abdiqué sous pression des États-Unis au mois de juin au profit de son fils Tamim. La prise de pouvoir par le nouvel émir quelque peu cavalière, a été qualifiée par les analystes de coup d’État en douce de sheikha Moza et de son fils contre Ahmad. À ceci près que Moza aussi se retrouve dans de sales draps, elle qui les affectionnait particulièrement en soie.
    Rafik Bakhtini



    le courrier-d'algerie

  • #2
    la succession se passe par assassinat ( une fois devenu coutume )

    Cheikh Ahmad ben Khalifa al-Thani , lui aussi avait assassiné son père
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      ils sont beaux ces émirs que bel-court adore , et ils se ressemblent en tout , tel père tel fils !

      Commentaire


      • #4
        houari tu n'as pas honte de mentir(c'est une régle chez toi)
        L'émir el khalifa n'a jamais tue son pére, il a écarté du pouvoir pendant les vacances de celui-ci en suisse.ça sens le souffre à Alger plus l'échéance présidencielle approche plus les journaux algériens détournent le regards de leurs compatriotes vers d'autres horisons.

        Commentaire


        • #5
          L'émir el khalifa n'a jamais tue son pére, il a écarté du pouvoir pendant les vacances de celui-ci en suisse.ça sens le souffre à Alger plus l'échéance présidencielle approche plus les journaux algériens détournent le regards de leurs compatriotes vers d'autres horisons.
          il y'a des pays ou il n'ya aucune échéance , le pouvoir de droit divin se transmet de pére en fils générations aprés génartions , siécles aprés siécles , sans que le peuple ne soit jamais consulté pour avis ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Aucune source fiable n'en parle, cette histoire est donc fictive, jusqu'à preuve du contraire.

            Commentaire


            • #7
              xenon
              une monarchie est héridétaire,donc le roi est mort vive le roi.pour éttendre le savoir de ton cerveau républicain.Ton pére te laisse un jardin d'oliviers,fera-tu une élection dans ta dachra pour savoir a qu'il reviendrait.

              Commentaire


              • #8
                @Atwil

                laisse le puits fermé ....
                les monarchies Kif-Kif

                revois aussi la succession entre M5 et HII ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  une monarchie est héridétaire,donc le roi est mort vive le roi.pour éttendre le savoir de ton cerveau républicain.Ton pére te laisse un jardin d'oliviers,fera-tu une élection dans ta dachra pour savoir a qu'il reviendrait.
                  ben il se trouve que mon père le roi m'a légué son jardin d'olivier et le jardin de tous les voisins de ma dachra et de toutes les dachras du pays ..
                  tout est à moi ...à moi ..à moi..

                  tiens d'ailleurs en parlant de ça , je ne t'ai pas vu lors du carnaval fi dachra de la bay3a précédente venir respectueusement ramper à mes pieds pour me dire que tu étais honoré de me léguer ta terre que j'ai l'infime bonté de te laisser exploiter les richesses que tu m'offriras pour une bouchée de pain plus tard...??!? , tu es convoqué chez le glaoui du coin ..
                  Dernière modification par xenon, 21 octobre 2013, 14h41.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    une monarchie est héridétaire,donc le roi est mort vive le roi.pour éttendre le savoir de ton cerveau républicain
                    xenon,
                    toi et ton esprit de républicain tordu . Il est beaucoup mieux de faire partie des meubles et se transmettre d'un roi à un autre.
                    H2 avait retranché 350000 sujets pour les planter ailleurs (SO) ... un genre d'investissement.
                    Ils servent aussi comme clôtures et haies.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon,
                      toi et ton esprit de républicain tordu .
                      un vice caché d'origine okba ..

                      Ils servent aussi comme clôtures et haies.
                      t'es cyniquement méchant..
                      une espèce invasive en somme
                      Dernière modification par xenon, 21 octobre 2013, 20h20.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X