Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat du comte Bernadotte en 1948 : C’était bien un crime d’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat du comte Bernadotte en 1948 : C’était bien un crime d’Etat

    L’écrivain Göran Burén a effectué des recherches dans les archives nationales suédoises déclassifiées en 2000. Il révèle dans The Washington Report on Middle East Affairs (1) que le comte Folke Bernadotte, médiateur de l’ONU pour la Palestine en 1948, a bien été assassiné à Jérusalem avec la complicité du gouvernement israélien.

    En 1948, le comte Bernadotte – neveu du roi de Suède - tentait d’instaurer un cessez-le-feu entre les troupes arabes de libération et l’ex-Haganah, milice sioniste devenue Armée de défense d’Israël, nouvel Etat créé par les Nations unies, quelques mois plus tôt, sur le territoire palestinien (2). Il condamnait « le pillage sioniste à grande échelle et la destruction de villages sans nécessité militaire apparente» (3) et proposait un plan de partage du territoire palestinien qui ne convenait pas aux dirigeants israéliens de l’époque et encore moins aux groupes sionistes extrémistes Lehi et Irgoun.

    Les colons juifs n’ont rien à voir avec les Hébreux de la Bible

    Le groupe terroriste juif Lehi - plus connu sous le nom de Groupe Stern - avait décidé de tuer Bernadotte. Rien ne l’arrêtait : en 1944, il n’avait pas hésité à assassiner Lord Moyne, Haut-commissaire britannique en Egypte, qui avait déclaré à la Chambre des Lords que les colons juifs n’avaient rien à voir avec les Hébreux de la Bible et n’avaient en conséquence aucun droit légitime sur la Palestine (4). On sait moins que le Lehi (acronyme pour Lohamei Herut LeIsrael, c’est-à-dire : Combattants pour la liberté d’Israël), a aussi éliminé Moyne pour montrer à Hitler ce dont l’organisation était capable. Abraham Stern, son fondateur – tué en février 1942 par un des policiers britanniques qui l’avait arrêté – avait proposé à Werner von Hentig, diplomate allemand en poste à Beyrouth, d’aider le 3ème Reich à conquérir la Palestine en échange de la création d’un Etat juif (5).

    En 1948, quand fut programmé l’assassinat de Bernadotte, le Lehi était dirigé par un triumvirat comprenant Yitzhak Shamir, futur Premier ministre d’Israël, interné en 1941 pour « collaboration avec les nazis ». C’est lui qui avait organisé l’attentat contre Moyne. En 1946, évadé d’un camp de détention britannique en Erythrée, il avait regagné la Palestine via Djibouti et la France qui lui avait accordé l’asile politique.

    Le terroriste Yitzhak Shamir n’a jamais été inquiété

    Le 17 septembre 1948, une embuscade fut tendue au médiateur de l’ONU dans le secteur juif de Jérusalem. Ce jour-là, le comte était accompagné par le colonel français André Sérot, héros de la Première guerre mondiale, chef des observateurs de l’ONU à Jérusalem. Leur véhicule est bloqué par une vraie-fausse jeep de l’armée israélienne. Trois hommes du Lehi en uniforme de la Haganah en descendent. L’un d’eux – Yehoshoua Cohen - passe le canon de sa mitraillette par la fenêtre arrière entrouverte, et vide son chargeur sur les deux occupants. A l’annonce de la mort de Bernadotte, son adjoint, l’Américain Ralph Bunche, télégraphia à Moshe Sharett, ministre des Affaires étrangères israélien, que Tel-Aviv devrait assumer l’entière responsabilité du meurtre. L’Intelligence Service était persuadée que l’ordre était venu de Moscou, car depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, le Lehi lorgnait vers Staline et cherchait à adhérer au Kominform !

    Pour calmer l’émotion suscitée dans le monde par la mort de Folke Bernadotte et du colonel Sérot, David Ben Gourion – Premier ministre d’Israël – accusa le Lehi de provocation et annonça sa dissolution. Nathan Yalin-Mor, un des membres du commando, fut arrêté et jugé, mais pas pour assassinats : pour « appartenance à un groupe terroriste »… et amnistié deux semaines plus tard. On apprit plus tard que Yehoshoua Cohen – le tireur - était devenu le garde du corps personnel de Ben-Gourion (6). Yitzhak Shamir n’a jamais été inquiété.S’il se garda bien de mettre les pieds en Grande-Bretagne, il exerça ses talents sans problème à Paris au début des années 60 comme officier du Mossad, d’où il dirigeait des équipes de tueurs professionnels (7). A sa mort fin juin 2012, à l’âge de 96 ans, le président François Hollande rendit sans gêne hommage à sa « forte personnalité » et à son« courage exemplaire » !

    Affaire classée

    Une commission d’enquête suédoise, dirigée par le procureur-général Heuman, fut envoyée sur les lieux. En 1950, elle remit au gouvernement suédois un rapport accablant. L’enquête, côté israélien, avait été bâclée. Aucun témoin de l’attaque n’avait été interrogé, des indices négligés. Dov Joseph gouverneur militaire de Jérusalem, qui aurait dû fournir à Bernadotte une escorte armée, comme lors d’un précédent voyage, ne l’avait pas fait. Au fait des rumeurs d’attentat qui couraient dans quartier juif, il craignait pour la vie du diplomate. Les dirigeants suédois autorisés à lire le rapport en conclurent, sans se forcer, que Bernadotte avait été assassiné avec l’accord au moins tacite du gouvernement israélien.

    Très embarrassée par ces informations, en totale opposition avec l’image donnée d’Israël par les médias, la Suède promit à Tel-Aviv de classer l’affaire si les Israéliens expliquaient de façon « acceptable » ce qui s’était passé, et s’excusaient pour les manquements signalés en matière de sécurité. En 1950, Israël remit au gouvernement suédois le Rapport Agranat (8), une version des faits « acceptable » pour qui voulait bien s’en persuader,mais si peu crédible qu’ordre fut donné de ne pas le rendre public. Israël ayant présenté ses excuses – en la circonstance, c’était bien la moindre des choses - l’affaire fut classée top secret jusqu’en 2000 dans les Archives nationales.

    Sans doute en raison de sa rédaction en langue suédoise, il semble que leRapport Heuman, déclassifié depuis 13 ans, n’avait été consulté par aucun chercheur .jusqu’à ce que Göran Burèn l’exhume pour les besoins de son enquête sur le meurtre du comte Bernadotte. Il aura fallu plus de 50 ans pour que soit confirmé ce que de nombreux observateurs subodoraient depuis 1948 : l’attentat monté par le Groupe Stern est un des premiers crimes d’Israël en tant qu’Etat.

    Par Gilles Munier mondialisation

    (1) Swedish national archive documents shed new light on Bernadotte assassination, par Gören Brurèn (The Washington Report on Middle East Affairs – septembre 2013).

    (2) U.N. Document A. 648, p. 14, déposé le 16 septembre 1948.

    (3) Par le feu et par le sang, par Charles Enderlin (Ed. Albin Michel, Paris, 2008)

    (4) Cité par Isaac Zaar, Rescue and Liberation: America’s part in the birth of Israel (N.Y. Bloc Publishing Cy, 1954).

    (5) Les espions de l’or noir, par Gilles Munier (Ed. Encre d’Orient, Paris, 2011).

    (6) Folke Bernadotte et la première feuille de route (au Moyen-Orient), par Louis Farshee

    http://www.ism-france.org/analyses/F...��article-1497

    (7) Shamir Ran Mossad Hit Squad, Paper Says (Los Angeles Times – 4/7/92)

    articles.latimes

  • #2
    La nature terroriste de l'entité sioniste est de plus en plus dévoilée ainsi que les mensonges sur lesquels elle est fondée!!

    Comme dit l'adage : "la vérité finira toujours par se savoir!"...

    ya qatel er rouh wine terouh ?!

    O! Tueur de vies, où iras tu? (proverbe algérien)

    Le régime israélien finira par expier ses crimes et la Palestine libérée.

    Commentaire


    • #3
      Ce Bernadotte ; je suppose qu il est un des descendances du maréchal Bernadotte qui à trahi BONAPARTE le 23 aout 1813.

      Alors bien fait pour lui, ce n est pas parce que la traitrise a réussie à son grand père que ça doit l être pour lui !...


      AREZKI
      Dernière modification par arrezki, 21 octobre 2013, 21h13.

      Commentaire


      • #4
        Ce Bernadotte ; je suppose qu il est un des descendances du maréchal Bernadotte qui à trahi BONAPARTE le 23 aout 1813.
        Peux-tu me dire à quel moment Bernadotte a-t-il trahi Napoléon Bonaparte ? Parce que j'en ai pas souvenir.

        Commentaire


        • #5
          Bernadotte .L ancêtre de cet assassiné; maréchal d empire à choisi le camp des adversaires de l Empereur Bonaparte Allemands entre autres , dans l une des guerres napoléoniennes aout 1813.
          D ailleurs pourquoi tu pose cette question ? Tu a la réponse plus explicite sur Google.

          AREZKI
          Dernière modification par arrezki, 22 octobre 2013, 21h21.

          Commentaire


          • #6
            D ailleurs pourquoi tu pose cette question ? Tu a la réponse plus explicite sur Google.
            C'était une question rhétorique.

            Quand Bernadotte est devenu roi de Suède, il n'a plus été aucunement liée à Napoléon. Il est tout à fait normal qu'il fasse passer les intérêts de son pays en premier. Et puis, c'est bien Napoléon qui a d'abord refusé d'aider les Suèdois pour la conquête de la Norvège et qui a par la suite attaqué la Suède. Et c'est aussi Napoléon qui l'a mis dans la situation où il était avant qu'il ne parte vers la Suède. Même s'il a perdu quelques batailles, sa disgrâce était plus dû au fait que Napoléon avait peur de lui qu'autre chose.

            Commentaire


            • #7
              Alors bien fait pour lui, ce n est pas parce que la traitrise a réussie à son grand père que ça doit l être pour lui !...
              la réponse type pour éviter de pointer du doigt les sionistes, lesquels d'ailleurs bénéficient d'un fort capital de sympathie de ta part.
              Ton affiliation au MAK n'y est pas étrangère.
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                Benss,
                Je vois que toi aussi tu t y connais en histoire , cependant tu doit savoir que durant toute sa courte vie Napoléon à mener des guerres en Europe tout comme Charlemagne d ailleur ; pour la création de Europe actuelle .
                Quand au comportement de Bernadotte , avec sa trahison , elle reflétè exactement les initiatives du M A K dont je ne fait pas parti , faut il le souligner une fois de plus .

                AREZKI

                Commentaire


                • #9
                  Arezki

                  Pourtant tu apparais bien dans cette secte, a moins qu'une personne ayant tes noms et prénoms existe?

                  PS/ Tu es libre d'appartenir a ce que bon te semble, j'ai fait mon com, car comme tu le sais MAK et sionistes sont très copains ( l'ennemi de mon ennemi est mon ami..)
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire


                  • #10
                    Être du M A k n est pas une tare et serait peut être une référence avec l approche du G M O .Vite rejoins ses rands wakila ils sont pourons être plus prometteurs que ceux que tu sert actuellement.

                    AREZKI
                    Dernière modification par arrezki, 24 octobre 2013, 19h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois que toi aussi tu t y connais en histoire , cependant tu doit savoir que durant toute sa courte vie Napoléon à mener des guerres en Europe tout comme Charlemagne d ailleur ; pour la création de Europe actuelle
                      Ah non, s'il te plaît. Pas d'inepties.
                      Charlemagne et Napoléon fondateur de l'Europe d'aujourd'hui. Tu fais parti du makhzen de Bruxelles pour sortir des choses comme ça ? Ils n'étaient guidé que par une envie de puissance et de domination. Aucun rapport avec l'Europe d'aujourd'hui.

                      Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le MAK ?
                      Dernière modification par Benss, 23 octobre 2013, 10h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Benss , Aucun rapport avec l'Europe d'aujourd'hui.
                        Je me suis trompé , finalement tu ne connais pas l histoire du moins celle de la France.

                        AREZKI
                        Dernière modification par arrezki, 23 octobre 2013, 22h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis trompé , finalement tu ne connais pas l histoire du moins celle de la France.
                          C'est bien présomptueux de ta part de tenir des propos comme ça. J'en sais tout autant que toi voire plus sur l'histoire de la France.
                          A mon avis, c'est plus toi qui dois avoir des lacunes en histoire pour sortir des âneries pareils.
                          Si tu penses que j'ai tort, argumentes et je me ferais un plaisir de te lire. Ce n'est pas suffisant de dire " tu ne connais pas ".

                          Commentaire


                          • #14
                            Benss.

                            S i tu penses que j'ai tort, argumentes et je me ferais un plaisir de te lire.

                            Ce n est pas par hasard que j ai cité Charlemagne au lieu d autres rois de France. Oui il était le précurseur de la construction d une Europe unie , a titre d information il y a bien la 33eme division Charlemagne dans la Waffen SS.

                            Bonaparte , a bien attribué à ses frères et sœurs les états conquis jusqu à son fils proclamé roi de Rome à sa naissance .

                            Ce n est pas difficile au lieu de se contrariés, fait un tour sur Google et tu sera fixer .

                            Charlemagne , père de l Europe.

                            ARTICLES
                            Napoléon : pour ou contre l'Europe ?
                            (Article de DUFRAISSE Roger )


                            AREZKI
                            Dernière modification par arrezki, 24 octobre 2013, 20h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Charlemagne était un roi francs et non pas un roi de France. La France n'existait pas à l'époque. D'ailleurs, le premier roi qui va se faire appeler roi de France, c'est Philippe Auguste à la fin du douzième, début du treizième siècles.
                              Il n'était le précurseur de rien du tout. Il était un empereur franc à la tête d'un empire dominé par des francs. Son principal objectif était de rétablir l'empire romain. S'il avait un tant soit peu une idée d'une Europe uni, il aurait mis fin à la tradition franque de succession et n'aurait pas décidé de la division de son empire après sa mort.
                              S'il y avait une division de l'armée allemande qui s’appelait Charlemagne, c'est parce que les Allemands considèrent qu'il était un roi germanique de l'histoire allemande et non pas française ou en tout cas pas seulement. Cette division était aussi presque entièrement composé de français.

                              Concernant ta phrase sur Napoléon, je n'ai pas compris ce qu'elle tendait à prouver. Si Hitler avait mis sa famille à la tête des états qu'il a conquis, il aurait aussi été un précurseur de l'Europe.

                              Et s'y t'arrêté de me dire d'aller chercher sur google ? Parce que c'est impossible de faire avancer un débat en disant " T'as tort va chercher sur Google ".
                              Soit on pense savoir et on dit (même si on peut se tromper) soit on dit rien mais on ne peut pas demander à Google de faire le boulot à sa place.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X