Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4e édition du salon international de la construction, des travaux publics à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4e édition du salon international de la construction, des travaux publics à Oran

    4e édition du salon international de la construction, des travaux publics à Oran

    “L’Algérie est un marché idéal et stable économiquement”

    Bien que placée sous le thème de “la production nationale” avec une très forte participation algérienne, la 4e édition du Salon international de la construction, des travaux publics et de l’hydraulique qui a ouvert ses portes hier matin au Centre des conventions d’Oran, ambitionne de faire valoir auprès des participants étrangers les perspectives d’un secteur en pleine croissance.
    Les perspectives de construire des partenariats avec des étrangers est sur toutes les lèvres de cette édition qui compte 70 participants à majorité nationaux. Côté exposants étrangers, l’on note la présence renforcée des Espagnols venus avec l’ambition de faire valoir certains secteurs où ils sont leaders comme celui des ascenseurs pour la construction et de mettre en avant “leur efficacité et compétitivité industrielle”, comme expliqué par Mme Alicia Romero, directrice d’un bureau de consulting qui œuvre à convaincre les sociétés espagnoles à venir en Algérie, plus particulièrement à l’Ouest. Cette dernière soulignera, comme bien d’autres exposants internationaux, que ce qui est essentiel c’est que “le marché que représente l’Algérie est un marché idéal et stable économiquement”.
    Et notre interlocutrice d’ajouter que déjà pas moins de 200 sociétés espagnoles dans le BTPH sont installées en Algérie et intéressées par les programmes de construction de logements, des équipements des travaux publics et les projets inscrits dans la wilaya d’Oran entrant dans le cadre du développement urbain. Pour ce qui est des travaux publics, ce volet semble connaître une forte présence étrangère devant un marché dominé par quelques grands leaders internationaux du secteur déjà présents dans maintes régions du pays comme Caterpillar, Hyundai, Heavy.
    À noter la présence à cette 4e édition d’organismes et d’institutions à l’image de l’Andi, la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille, l’ACA et la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie qui animeront des tables rondes en marge des 3 jours du salon.
    Parmi les thèmes retenus figurent des communications sur “les flux financiers, le rapatriement des bénéfices et le rôle des banques”, “comment créer son entreprise en Algérie” ou encore la “qualification de la main-d’œuvre et des managers”.

    Par : D. LOUKILD. L liberte 21/10/13
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    voila une video de lannée passer

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X