Annonce

Réduire
Aucune annonce.

isaac et lenfant qui devait etre immoler dapres le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • isaac et lenfant qui devait etre immoler dapres le coran

    salam alikoum
    apres un echange avec un menbre jai voulut demontrez avec le coran seul que cest bien issac qui a faillit etre immoler et pas ismael

    pour pouvoir savoir cela il faut lire le coran en entier pour faire coincider les verset
    pour ma part je me suis basez sur la sourate 37
    et la sourate 11


    tout dabord abraham quitte son peuple et demande un enfant
    sourate 37

    100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

    dieu lui annonce lenfant
    sourate 37

    101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.


    si ont lit le coran le seul enfant que dieu lui a annoncez cest isaac
    sourate 11
    71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
    72 Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
    73 Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»
    74 Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint, voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot.

    ensuite si ont revien a la
    sourate 37
    il est dit que quand cette enfant annoncez est devenu grand il accompgana abrahgam pour etre immoler

    102.02. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".



    donc abraham demande un enfant a dieu
    dieu depeche des ange qui viennent annoncer a lui et sa femmes quil auront un fils du nom dissac
    et quand cet enfant annoncez fut grand abraham le prit pour limmolez
    Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 15h53.

  • #2
    momo:
    continue les versets suivants de la sourate 37
    c'est 2 annonces séparées

    110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

    111. car il était de Nos serviteurs croyants.

    112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

    Commentaire


    • #3
      Le fond est le geste qu'a voulu faire Ibrahim Alkhalil selon les directives ou le souhait d'allah soubhanah et ce qui en est suivi comme miracle.


      Vue que le nom n'est pas prononcé explicitement, il ne faut pas perdre votre temps dans des débats stériles.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4

        Vue que le nom n'est pas prononcé explicitement, il ne faut pas perdre votre temps dans des débats stériles.
        أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنْ بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَٰهَكَ وَإِلَٰهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَٰهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

        Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».


        Pour celui qui comprend le style du Coran,

        1 - Abraham
        2 - Ismaël
        3 - Isaac

        Il y a toujours un ordre qui peut être croissant ou décroissant
        -Des fois c'est sur le Mérite ou des fois un ordre chronologique ou autres.

        Apres il y a d'autre versets qui confirme cet ordre chronologique.
        Meme la bible le confirme.

        Il faut reconstituer tous les récits sur Abraham AS dans le Coran pour bien situer chronologiquement les événements.

        Mais bon c'est Momo qui lance le sujet et il faut lui répondre.


        Cette ambiguité sert aussi a éprouver les gens mais en meme temps sert pour ce qui veulent comprendre une opportunité pour essayer de saisir la structure du Coran.
        Dernière modification par babeloued, 21 octobre 2013, 17h51.

        Commentaire


        • #5
          tout les musulmans du monde entier savent que c'est Ismael

          Pourquoi lancer des débat stériles sûr la religion par Momo ou par d'autres.

          On se croit à la croisade alors que c'est juste entre musulmans, montrer de la sagesse de la patience, de l'amour, de la piété, du sens de l'union ne veut pas dire que nous avons les même point de vues.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum babeloued
            momo:
            continue les versets suivants de la sourate 37
            c'est 2 annonces séparées

            110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

            111. car il était de Nos serviteurs croyants.

            112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
            le pire cest que tu me le souligne
            ici dieu fait la bonne annonce disaac coomme prophete
            en faites dieu recompense isaac davoir accepter detre immoler


            il ya donc deux bonnes annonce la premiere celle de la venue disaac et la deuxieme celle que isaac est devenu prophete


            donc abraham demande un enfant a dieu
            dieu depeche des ange qui viennent annoncer a lui et sa femmes quil auront un fils du nom dissac
            et quand cet enfant annoncez fut grand abraham le prit pour limmolez
            et isaac accepte de letre et dieu content de lui annonce isaac comme prphete
            Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 18h58.

            Commentaire


            • #7
              le pire cest que tu me le souligne
              ici dieu fait la bonne annonce disaac coomme prophete
              en faites dieu recompense isaac davoir accepter detre immoler
              Il lui annonce un enfant Isaac qui sera prophète qui exauce le voeux d'avoir des prophètes de sa descendance.

              وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِنْ وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ

              Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

              Les deux sont prophetes aussi

              فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ

              Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

              Ghoulam veut dire le fils d'Abraham et de sa servante et non avec Sarah

              Commentaire


              • #8
                Il lui annonce un enfant Isaac qui sera prophète qui exauce le voeux d'avoir des prophètes de sa descendance.
                non relit les verset le prmier voeux abraham demande un enfant pas un prophete

                Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

                regarde en plus tu ma mit le verset
                dieu lui annonce isaac pas ismael et dieu lui annonce la naissance disaac pas que isaac devient un prophete


                Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

                Ghoulam veut dire le fils d'Abraham et de sa servante et non avec Sarah
                le verset en haut dit que abraham quii etait avec sa femme a recu la bonne annonce de isaac pas ismael



                si ont lit le coran le seul enfant que dieu lui a annoncez cest isaac
                sourate 11
                71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
                72 Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
                73 Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»
                74 Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint, voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot.

                Commentaire


                • #9
                  71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
                  Il annonce un fils et un petit-fils en même temps:

                  Apres tu crois qu'il lui demande d'immoler ce fils (et donc quid de jacob qui n'aura pas la possibilité de naitre )!!!!!


                  Cette annonce est une récompense après le test réussi avec son premier fils Ismael.

                  Ne mélange pas les sourates:
                  Il y a deux annonce séparées, une pour lui tout seul et une avec sa femme

                  Commentaire


                  • #10
                    en premier je tinvite a lire les verset en arabe et tu verra que ca te paraitra normal isaac
                    il ya bien un voeux et deux annonce aux sujet de cette histoire

                    Il annonce un fils et un petit-fils en même temps:
                    je suis daccord avec toi

                    Apres tu crois qu'il lui demande d'immoler ce fils (et donc quid de jacob qui n'aura pas la possibilité de naitre )!!!!!
                    dieu detient lautoriter il peut changez davis
                    et malgrez que dieu lui est accordez un miracle avec sa femme sterile
                    malgrez quil lui disent de tuer son fils et briser son reve davoir une descendance
                    malgrez que dieu lui est promit une chose et lui ordonne le contraire

                    abraham a obeit au test


                    beaucoup de gens aurait eu de la ranceur de lenervement ou aurait desobeit mais lui non

                    il est le modele de la soumission parfaite

                    Cette annonce est une récompense après le test réussi avec son premier fils Ismael.
                    non non
                    puisque dieu na pas annoncez a abrham la venu de ismael mais il a annoncer isaac
                    et dieu demande a abraham de prendre le fils annoncer
                    Ne mélange pas les sourates:
                    Il y a deux annonce séparées, une pour lui tout seul et une avec sa femme
                    je melange pas les sourate
                    le coran me suffit et dieu dit dans le coran a abrham de prendre le fils quil lui a annoncer et dans le coran le seul fils annoncer et isaac

                    apres avoir reussit le test dieu recompense abraham et isaac en annoncant isaac comme prophete il suffit juste de lire

                    donc en ordre :
                    -abraham fait un voeux
                    -dieu lui exauce et lui annoce un miracle la venue isaac
                    -dieu demande de prendre le fils annoncer et de limoler
                    -abrham sexecute
                    -isaac accepte detre sacrifier pour dieu
                    -dieu les recompense en les benissant et en annoncent isaac comme prophete


                    en plus la fin du verset et revelateur
                    112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
                    113. Et Nous le bénîmes ainsi que
                    Isaac


                    si isaac netait pas nee dieu ne le benirait pas
                    dieu benit isaac et abraham car ils ont reussit le test cest la recompense
                    si cetait ismel dieu aurait recompenser ismael de lui avoir obeit en se laissant faire

                    lit le en arabe sa te paraitra flagrant
                    Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 22h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      de sourat as-safat
                      possible qu'Ismael est née avant et ibrahim as été pas vieux ou mm jeune .

                      pour preuve ils ont construit kaaba ensemble on peut pas imaginé un vieux faire le maçon .

                      mais is'haq est née quand il est devenu très vieux

                      mais bon je trouve interessant de cherché sur ce sujet vue que c'est l'époque du hajj pas comme dit le MUSULMAN Ima3a (ou pareil que le ma3 du mouton ce mot lol) qui suit la majorité MAHJOUB.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais bon je trouve interessant de cherché sur ce sujet vue que c'est l'époque du hajj pas comme dit le MUSULMAN Ima3a (ou pareil que le ma3 du mouton ce mot lol) qui suit la majorité MAHJOUB.
                        Salam Nadyr,

                        Lit bien le verset suivant:

                        وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِنْ وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ

                        Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.


                        Ibrahim AS reçoit des anges qui lui annonce une bonne nouvelle

                        -P1 = Un fils Isaac AS
                        -P2 = Un petit fils Jacob AS (fils d'Isaac) car annoncé en présence de Sahah

                        Il fait une rêve:
                        P3 = Il égorge son fils Ismael
                        P4 = Il égore son fils Isaac


                        Met toi a la place d'Ibrahim AS:
                        Tu dois forcément croire P1 et P2 vraies car communiquées par des Anges, si non tu tombes dans le Koufr.

                        Tu fais un rêve par contre tu as la possibilité de croire ou de ne pas croire a ce rêve,
                        la question est dans quel cas as-tu la possibilité de croire ce rêve? ( soit il concerne Isaac, soit il concerne Ismael)

                        وناديناه أن يا إبراهيم ( 104 ) قد صدقت الرؤيا إنا كذلك نجزي المحسنين ( 105 ) إن هذا لهو البلاء المبين ( 106 ) وفديناه بذبح عظيم ( 107 )



                        Peut-il croire P4 = (Il égore son fils Isaac) vraie?

                        Si il croit P4 vraie alors il doit forcément croire P2 Fausse (Or croire P2 Fausse cela voudrait dire il ne croirait a la nouvelle communiquée par les Anges et il tomberait dans le Koufr )

                        Donc P4 Fausse.

                        Par contre P3 Vraie reste compatible avec P1 vraie et P2 vraie.


                        Ibrahim AS a bien cru a P3 qui était un rêve (Il avait la possibilité de le rejeté car ce n'était des Anges qui lui ont communiqué) et ce parce que cela ne contredisait pas P2.
                        Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 01h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam babeloued

                          dieu annonce un seul enfant a abraham cest isaac(je parles pas du petit enfant pour linstant)
                          et dieu demande dans le coran de prendre lenfant quil lui as annoncez

                          donc
                          p1: isaac est lenfant annocer par dieu a abraham
                          p2:ismael nest pas lenfant annocez par dieu a abraham


                          dieu demande a abraham de prendre lenfant annoncer
                          donc la reponse et: p1




                          quand tu dit
                          Peut-il croire P4 = (Il égore son fils Isaac) vraie?
                          Si il croit P4 vraie alors il doit forcément croire P2 Fausse (Or croire P2 Fausse cela voudrait dire il ne croirait a la nouvelle communiquée par les Anges et il tomberait dans le Koufr )

                          Donc P4 Fausse.

                          Par contre P3 Vraie reste compatible avec P1 vraie et P2 vraie.


                          Ibrahim AS a bien cru a P3 qui était un rêve (Il avait la possibilité de le rejeté car ce n'était des Anges qui lui ont communiqué) et ce parce que cela ne contredisait pas P2.
                          le fait que dieu decide autres chose ne rend pas koufr si dieu veut il change davis son ordre precedent
                          donc si les gens communique un ordre et que dieu veut le contraire il a le droit donc les ange ne sont pas dans le koufr
                          (si dieu dit au ange de prier vers jerusalem et il envoie dautres pour dire maintant je change davis cest la mecque c le droit de dieu )


                          ensuite si dieu a arretez abraham cest quil navait pas lintention de tuez jacob


                          abraham voit dans son reve egorger isaac alor que dieu lui annonce apres lui jacob dieu le test
                          p1:soit abraham est fidel et il serait capable de donnez son fils et sa decendance pour dieu alor que dieu ne prevoit pas de tuer isaac cest juste un test
                          p2: soit abraham desobeit et quand meme isaac ne meurt pas et jacob arrive apres lui

                          reponse: p1
                          abraham a montrez son sacrifice a dieu est jacob arrive apres



                          cest un testttttttttttttttt
                          Dernière modification par momo84, 22 octobre 2013, 03h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            le fait que dieu decide autres chose ne rend pas koufr si dieu veut il change davis son ordre precedent
                            donc si les gens communique un ordre et que dieu veut le contraire il a le droit donc les ange ne sont pas dans le koufr
                            (si dieu dit au ange de prier vers jerusalem et il envoie dautres pour dire maintant je change davis cest la mecque c le droit de dieu )
                            Momo84:

                            C'est quoi ce raisonnement, lorsque dieu fait une promesse
                            Il la tient il ne change pas.
                            "وعد الله حق"

                            "cest un testttttttttttttttt"
                            Si il pense que c'est un test il ne croit pas la vision...
                            C'est n'importe quoi Momo Tu n'es pas logique.

                            Compare bien les versets suivants:

                            Pour Jean
                            هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ ( 38 ) فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِنَ الصَّالِحِينَ ( 39 )

                            Pour Isaac
                            وبشرناه بإسحاق نبيئا من الصالحين وباركنا عليه وعلى إسحاق ومن ذريتهما محسن وظالم لنفسه مبين



                            C'est le même type d'annonce (Contenant trois infos simultanées):
                            1-L'enfant
                            2-Le nom de l'enfant
                            3-Que c'est un prophète

                            Une autre annonce pour Isaac:


                            فَقَرَّبَهُ إِلَيْهِمْ قَالَ أَلَا تَأْكُلُونَ * فَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ وَبَشَّرُوهُ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ * فَأَقْبَلَتْ امْرَأَتُهُ فِي صَرَّةٍ فَصَكَّتْ وَجْهَهَا وَقَالَتْ عَجُوزٌ عَقِيمٌ * قَالُوا كَذَلِكَ قَالَ رَبُّكِ إِنَّهُ هُوَ الْحَكِيمُ الْعَلِيمُ * قَالَ فَمَا خَطْبُكُمْ أَيُّهَا الْمُرْسَلُونَ)الذاريات/24-30



                            Ici Isaac : وَبَشَّرُوهُ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ


                            Et pour Ismael : فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ

                            Regarde bien la diférence : حَلِيمٍ et عَلِيمٍ

                            Reprenant un verset:


                            tout dabord abraham quitte son peuple et demande un enfant
                            sourate 37
                            100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

                            dieu lui annonce lenfant
                            sourate 37
                            101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

                            Tu sait que Ismael est le premier enfant, ce voeux est fait au moment ou il n'avait pas d'enfant (Zéro enfant)

                            Si il avait déjà un enfant:
                            comme les deux enfants: Ismael et Isaac sont des prophètes est donc forcément ils sont des vertueux si il y avait un déjà il ne pourrait pas faire cette demande ou la formuler de cette manière.
                            car il a déjà un vertueux
                            Dernière modification par babeloued, 22 octobre 2013, 04h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              dieu donne une vision du futur de tranchez la tete de son fils
                              dieu change la vision donc dieu peut changez le futur comme il le souhaite il peut meme changez ses ordre comme il le souhaite
                              et sil veut il peut meme changez davis se nest pas toi qui va commendez dieu quand meme

                              dans le coran dieu donne a mohamed une vision des troupe peu nombrese pour que les gens vont au combat donc dieu peut faire se quil veut et dire se quil veut ca rentre dans les plan de dieu

                              dieu test abraham en leprouvant en lui disant quil changez davis et dieu a le droit de changez davis
                              et donc abraham est eprouver par la vision de le tuez et la promesse de dieu
                              et abraham a chosit dobeir sans polemiquez
                              C'est n'importe quoi Momo Tu n'es pas logique.

                              cest simple le seul enfant annoncer a abraham est bien isaac pas ismael

                              p1: isaac est lenfant annoncer par dieu a abraham
                              p2:ismael nest pas lenfant annocez par dieu a abraham


                              dieu demande a abraham de prendre lenfant annoncer
                              donc la reponse et: p1

                              si tu me dit p2
                              donc cest toi qui nest pas logique


                              Momo84:

                              C'est quoi ce raisonnement, lorsque dieu fait une promesse
                              Il la tient il ne change pas.
                              "وعد الله حق"
                              on va allez plus loin

                              dieu peut aussi avoir sut a lavance que abraham allez obeir et a prevu a lavance la naissance de jacob
                              donc dieu a tout planifier cest pour ca quil est nommer le meilleur des stratege et un stratege cest celui qui prevoit a lavance (allahouallam)


                              en plus toi ta du recul test ne avec lislam mais abraham qui est le pere de la religion decouvre dieu et sa religion
                              on le voit vouloir possez des question si dieu peut ressuciter les etre avec lhistoire des oiseaux
                              il associe dieu au soleil a la lune pour apres ne pas lassocier ..............donc abraham nest peut etre pas censez savoir que dieu tient ses promesse tout comme il savait pas au debut que il faut pas associer dieu au soleil

                              Si il pense que c'est un test il ne croit pas la vision...

                              Compare bien les versets suivants:
                              il peut meme croire en la venu de jacob et a la vision
                              puisque abraham croit depui lhistoire de loiseau que dieu ressucite les mort donc pour lui le test pose pas de probleme de meme que la croyance en la venu de jacob

                              donc dieu a testez abraham sil pouvez faire du mal a son fils et
                              abraham a pas hesiter a vouloir faire du mal a son fils pour dieu tout en sachant quil ressuciterait puisque dieu as promit jacob


                              donc le test a ete pour abraham de faire mal a son lenfant et sa etait un test plus dure pour lenfant qui a acceptez de se soumetre a dieu sans avoir vue loiseau etre ressuciter
                              Dernière modification par momo84, 22 octobre 2013, 04h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X