Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie demande à l’Algérie d’élargir la surface de son contrôle aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie demande à l’Algérie d’élargir la surface de son contrôle aérien

    | 21 oct 2013 | .Directinfo

    Selon une source mosaïque FM, la Tunisie aurait demandé aux autorités algériennes d’élargir la surface du contrôle aérien effectué par des avions de reconnaissance militaire par l’armée algérienne, et ce afin de faciliter les opérations de ratissages et pour élaborer des stratégies militaires aboutissant à des résultats positifs et avec un moindre risque lors de l’attaque des terroristes.

    La même source a indiqué que la demande tunisienne est à l’étude par les autorités algériennes qui tient compte de plusieurs considérations dont le principe de la non-ingérence auquel est tenue l’armée algérienne, ainsi que la dégradation de la situation sécuritaire que vit la Tunisie après la prolifération de la menace terroriste, ajoutant qu’elle pourrait accepter cette demande vu qu’il s’agit de ratissage aérien d’une surface bien déterminée.

  • #2
    citation
    Moi perso j'encourage les autorités algériennes à aider nos amis tunisiens....Surtout qu'ils nous ont toujours prêté main forte dans les moments difficiles....Jamais d'oublis.....

    @asnami94
    Nous avons une dette envers nos fréres tunisiens c'est l'occasion de la payer.Dir el kheir wa ansah dir achar wa akal alih.

    Commentaire


    • #3
      la coopération avec la Tunisie est bienvenue, çà va permettre a l'armée et services de renseignement algériens d'augmenter leurs connaissances et leurs expériences. De même pour la Tunisie qui va se faire une bonne expérience, c'est du win win, il y a la méthode tunisienne et la méthode algérienne c'est tres bon a prendre dans cette partie du monde.

      concernant "la non ingérence" j’arrête pas de le dire mais la doctrine militaire algérienne a changer depuis le début des événements en Tunisie de ce coté là.

      Commentaire


      • #4
        En effet, la Tunisie, dont les tunisiens font partie de la famille algérienne, dont beaucoup de familles avaient trouvé refuge depuis l'invasion française à... il n'y a pas très longtemps, dans ce beau pays. Ne pas oublier que la Tunisie fait partie de la Numidie! Je rêve de revoir ces deux pays reconstruire la Numidie et apprendre à nos petits enfants cette histoire commune: Apulée,St Augustin, Massinissa, Annibal etc...
        Dernière modification par tariqlr, 21 octobre 2013, 21h34.

        Commentaire

        Chargement...
        X