Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU dénonce le sexisme des internautes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU dénonce le sexisme des internautes

    Bien que le statut des femmes dans le monde se soit amélioré au cours des dernières décennies, les inégalités demeurent : inégalités de revenus, d'accès à l'éducation... Pour souligner l'ampleur de l'inégalité globale entre les sexes, l'ONU-Femmes - une branche de l'ONU consacrée à la défense du droit des femmes - a créé une campagne publicitaire très intéressante.

    L'organisme a puisé dans des données recueillies à partir de Google sur les termes de recherche les plus populaires. Il s'avère que les requêtes les plus populaires sont révélateurs d'attitudes sexistes enracinées qui persistent encore aujourd'hui. En effet, sur le moteur de recherches, certains se demandent si les femmes devraient conduire, si elles n'auraient pas besoin d'être remises à leur place ou de rester à la cuisine, ou encore si on peut vraiment leur faire confiance. ci-dessous les photos de la campagne.

    HUFFPOST.







    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Oui et même dans les pays dit développés
    Bonsoir Ally

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Ally,

      Il n y a qu'à voir sur le forum, le nombre de messages sexistes, à croire que certains sont traumatisés par les femmes...

      Pourtant ce sont les mêmes qui s'accrochent aux pieds des femmes parce qu'ils ne peuvent pas vivre sans elles...

      Complexe d’infériorité? frustration? qui sait...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Il n y a qu'à voir sur le forum, le nombre de messages sexistes,
        Un peu plus d'un million d’internautes algérien, plus de 300 millions d’internautes américains et autant d’européens et d'asiatique, l'impact des algériens sur le sexisme de la toile est très négligeable, idem pour le monde arabe.

        Commentaire


        • #5
          Bee en tout cas sur ce point c'est un échantillon très représentatif.

          Il faut dire que les algériens n'ont été colonisé que par des machos: turques, puis français...ils ont été aux bonnes écoles du machisme
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            bonsoir Aloha et Megane

            effectivement le sexisme est bien enraciné chez certaines personnes,
            ici et ailleurs
            mais ce qui m'a étonné c'est ce qui a été relevé dans les moteurs de recherches:
            Les femmes ont besoin..."
            "... d'être remises à leur place
            ... de savoir où est leur place
            ... d'être contrôlées
            ... d'être disciplinées"

            "Les femmes ne devraient pas... "
            "... avoir de droits
            ... voter
            ... travailler
            ... boxer"

            je reste sans voix.
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir BeeHive

              il y'en a bien entendu partout, ce n'est pas spécifique à l'algérie
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                mais arrêtez ....

                y a des femmes sexistes aussi...l'homme en prend souvent pour son grade sur les forums. "les hommes c'est tous des salauds" "tous les mêmes" "ils ne pensent qu'à ca" ... etc

                qu'est ce que le sexisme ... quelqu'un a dit: la nature (dieu) a fait des différences entres l'homme et la femme...la société en a fait des inégalités.

                si je dis que le métier de boucher correspond plus à un homme qu'à une femme, est-ce que ce serait sexiste?


                quand j'ai vu des féministes défendre le droit de la femme à la prostitution ...je me suis "aïe ...ou bien elles racontent n'importe quoi, ou bien t'es le dernier des imbéciles risk".

                quand j'ai vu des féministes s'en prendre aux femems qui ont choisi de porter le voile ... me suis dit "risk, roh tar9od...ce monde n'est pas fait pour des gens comme toi".

                je ne dis pas que la femme machi mahrgoura...mais ce sont celles qui en souffrent le plus, qu'on entend le moins....et vice versa.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  L’ONU dénonce le sexisme des internautes
                  Il faut aussi parler d'une minorité de femmes (des plaies) qui portent tant de préjudice à toutes les femmes!
                  Sans parler des pseudo féministes a quatre sous qui sont des extrémistes sans nul pareil! Et qui s'en prennent en premier lieu aux femmes justement!

                  Est ce que l'ONU dénonce la haine de certaines femmes vis a vis des hommes? et des femmes? (voile, religion, refus de la mixité?)
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire


                  • #10
                    Risk

                    je ne dis pas que la femme machi mahrgoura...mais ce sont celles qui en souffrent le plus, qu'on entend le moins...
                    A ton avis pourquoi?

                    Et sais-tu qu'il n'y a pas les féministes d'un coté et les femmes voilées de l'autre.
                    Il y a aussi des femmes voilées très engagées pour les droits des femmes, mais celles là, on préfère ne pas en parler, on préfère les femmes voilées soumises qui disent amen à tout, pas celles qui se battent pour les femmes.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui me fait peur c'est l'idéologie islamiste qui a pour objectif annoncé de soumettre la femme au pouvoir absolu de l'homme malade de sex

                      C'est terrible ...

                      je ne parle pas de la religion je parle des islamistes qui veulent le pouvoir politique, social, et hégémonique

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Ally,

                        Dans la thématique femme, mes recherches sur le net se limitent aux blondes et leur blagues, j’espère ne pas avoir contribué aux sexisme de la toile

                        Commentaire


                        • #13
                          je préfère une femme heureuse Még.

                          si une femme ne veut pas porter le voile, libre à elle.

                          si une autre veux le porter, libre à elle aussi.


                          il faudra qu'on se mette d'accord sur ce que signifie "se battre pour".

                          débarquer nichons en l'air dans une salle; ou au beau milieu de la rue ce n'est pas ce que j’appellerai un combat.


                          le FEMEN a fait trop de dégât.

                          je n'oppose pas féminisme à "femme voilée". c'est entrain de se faire imposer comme idée... rares sont les féministes qui ont pris positions pour les femmes qui choisissent de se voiler. je ne dis pas qu'elles n’existent pas. mais c'est un fait rarissime.

                          pour beaucoup d'entre elles, le voile est la preuve de la soumission à l'homme ... ne pas se voiler est donc un acte de rébellion? de non soumission?

                          moi je dis que raisonner de cette façon, c'est vivre selon la volonté des autres, tu fais ce que tu veux ... mais tu fais comme les autres.

                          il n y a pas pire forme de soumission.

                          j'ai vu les pires formes de misogynie ... crasses, dégoutante... personne n'en parle.

                          on préfère nous parler des femmes occidentales qui se cassent des ongles. comme pour nous dégouter du combat patriotique que mènent la femme, la vraie .... soumise au bon sens.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk

                            je préfère une femme heureuse Még.
                            C'est ce que les femmes veulent aussi, juste qu'on les laisse tranquiles et qu'on les traite comme des humains à part entière.


                            si une femme ne veut pas porter le voile, libre à elle.

                            si une autre veux le porter, libre à elle aussi.
                            le problème n'est pas d'être voilée ou pas voilée, mais dans la liberté que cette femme a et le respect auquel elle a droit, voilée ou pas.

                            le FEMEN a fait trop de dégât.
                            Arrête de parler des femen, elles sont combien? une petite poignée
                            et elles existent depuis quand c'est un phénomène négligeable au regard de toutes les femmes qui souffrent.

                            je n'oppose pas féminisme à "femme voilée". c'est entrain de se faire imposer comme idée... rares sont les féministes qui ont pris positions pour les femmes qui choisissent de se voiler. je ne dis pas qu'elles n’existent pas. mais c'est un fait rarissime.
                            Alors là tu te trompes, des femmes voilées et non voilées se battent tous les jours souvent cote à cote pour de meilleures conditions de vie digne pour les femmes.
                            Voilée ou pas là n'est pas le vrai problème.
                            En Algérie la grande majorité des femmes sont voilées et il y a beaucoup de femmes qui se battent pour leurs droits.

                            pour beaucoup d'entre elles, le voile est la preuve de la soumission à l'homme ... ne pas se voiler est donc un acte de rébellion? de non soumission?

                            moi je dis que raisonner de cette façon, c'est vivre selon la volonté des autres, tu fais ce que tu veux ... mais tu fais comme les autres.
                            La vraie liberté c'est de choisir la façon de se vêtir et de respecter les choix des autres quels qu'ils soient.
                            Imposer le voile n'est pas acceptable, imposer de l'enlever ne l'est pas non plus, chacune doit avoir la liberté de choisir.


                            il n y a pas pire forme de soumission.

                            j'ai vu les pires formes de misogynie ... crasses, dégoutante... personne n'en parle.

                            on préfère nous parler des femmes occidentales qui se cassent des ongles. comme pour nous dégouter du combat patriotique que mènent la femme, la vraie .... soumise au bon sens.
                            Peut être qu'on n'en parle pas en Algérie, mais on en parle et beaucoup de femmes sont contre l'exploitation de l'image du corps dénudé des femmes à des fins commerciales ou autres, sont contre la prostitution et les inégalités homme/femme au travail et ailleurs.

                            La femme occidentale a encore beaucoup de combats à mener, si certaines se contentent de jouer les bimbos, ce n'est pas le cas de toutes les femmes ici non plus loin de là.
                            Dernière modification par Megane, 21 octobre 2013, 21h28.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Risk

                              le FEMEN a fait trop de dégât.
                              les FEMEN sont l'ennemi de toutes les femmes! Leur combat? des orgies dans des lieux de cultes, des orgies en étant en plus enceintes! A vomir!

                              Les féministes, du moins celles que les occidentaux veulent faire passer pour des féministes sont les pires ennemies des femmes, et de la femme en général et de sa dignité!

                              Aucun de ces mouvements ne défend la femme, sa dignité, son honneur, ces mouvements n'ont qu'un seul but les pervertir, les dénuder, en faire de la "chair" à consommer!les manipuler à des fins de détruire la cellule familiale, les encourager à être mères célibataires, les encourager dans l'homosexualité!

                              NPNS en est l'exemple type! Association la plus dotée en France, tu devineras pourquoi..Il suffit d'observer les dégâts causés sur les petites beurettes!
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X