Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça ne sera pas daté ni signé.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça ne sera pas daté ni signé.

    Ce soir j'ai sorti d'un cartable mon carnet enfuit au fond de mon armoire, sur mon sofa j ai croisé jambes et l'ai mise dessus, et comme jadis, j’ouvris au hasard une page vierge, pris le crayon, quand soudain et juste avant que la tige ne frôle la feuille , je restai figée, ma main n'arriva plus à s'exprimer, resta muette devant celui qu'elle avait connu dans des moments de joie et de tristesse, moment ou je n'avais pas besoin de penser avant de les laisser faire leur valse, mais là, que de silence, comme de parfaits inconnus qui se croisent, l'impression du déjà vu puis continuent leurs chemins opposés...

    Je ne les regarde plus, je ne suis plus là , un temps mort passe, des secondes ou des minutes, peut importe seul mon corps était resté sur place, je reviens à moi, j'aperçois un reflet sur un écran éteint, un soupir, sur la feuille se dessinent vagues et tourbillons dans tout les sens.
    Dernière modification par absente, 22 octobre 2013, 06h00.

  • #2
    Bonjour Yazou

    Joli écrit...
    Je me dit que peut-être tu n'as plus besoin de te confier à ton ancien confident
    Restons dans le gris tant qu'on s'y plait
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      yazou bonjour

      Cet élan d’écriture nous ravis je ne peut que t'encourager Bravo ...

      Merci de l'intrigue et de ce partage ....

      Commentaire


      • #4
        Joli écrit...
        Merci Yazou

        (binatna j'ai rien compris )
        Dernière modification par epoh, 23 octobre 2013, 03h46.

        Commentaire


        • #5
          hum! comme quoi un manque d'inspiration peut se révéler malgré soi inspirant!

          Commentaire


          • #6
            ça sera daté et signé.

            Comme toi… il a ouvert son armoire, ressorti son vieux livre plein de poussière… l’a dépoussiéré pour que le livre puisse le voir... hélas, comme un parfait inconnu, les pages qu’il avait lui-même écrit ne reconnaissent ni les mains qui les ont griffées ni l’esprit qui les a greffées…

            Comme toi… il prend une nouvelle page pour écrire encore. Celle-ci toute séduite attendait ce qu’il allait lui confier… hélas, son esprit récuse et son crayon refuse... La feuille resta immuable et la page demeura blanche…

            Comme toi… il allait abandonner et laisser son esprit libre… vagabond dans son mutisme… quand à son retour il découvre, tout comme toi, que la page qui fut blanche ne l’est plus… elle est ornée par une belle écriture qui découle de tout ce qu’il venait de raconter.

            Date : 1983...2010
            Signé : Ait Menguellet
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              yazou Elfamilia merci les amis

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                ahhh ...si chacun de nous ouvre ces armoire de l'inspiration..

                faire de votre vie une fenetre d'art, .... ... Même si vous ignorez encore tout ce que vous allez écrire, la plume flote sur les vagues du papier blan comme la neige .... un tel environnement choisi pour écrire ouvre les portes de votre imagination et inspiration . ..... qu'ils nous ouvrent un chemin ,une lumiere tracent un sillon dans lequel chacun sa voix .... Réouvert l'armoire.


                Enfin just ...je vien lire .......joli et Bravo..

                un grand merci a vous yazou et elfamilia
                Dernière modification par katiaret, 22 octobre 2013, 20h38.
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  ...

                  au cœur de la solitude jaillissent les souvenirs comme au creux de l'incertitude surgit l'avenir...

                  Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Yazou,

                    Je me retrouve un peu dans le scène que tu as décrite.
                    J'ai eu des périodes dans ma vie où j'écrivais beaucoup, là c'est le calme total, plus rien...
                    Mais bon ce n'est pas plus mal, je vis dans le réel et moins dans les rêves, c'est peut être pour ça que je ne ressens pas l'envie d'écrire.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Yazou


                      je vis dans le réel et moins dans les rêves c'est peut être pour ça que je ne ressens pas l'envie d'écrire.
                      On le savait déjà Mégane.. ça se devine .. pas la peine d'en rajouter oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo,

                        ah bon ? tu le savais?

                        Tu sais quoi exactement?
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Mégane

                          On sait que tu ne veux pas écrire au virtuel oeilfermé

                          Et pourtant , tu peux !.. Yazou l'a fait

                          Commentaire


                          • #14
                            Capo

                            Ce n'est pas que je ne veux pas écrire, mais plus aucune inspiration.

                            J'aimerai bien, mais ca ne viens pas

                            Parfois écrire permet d'ouvrir certaines portes que l'on a fermé et que l'on n'a pas forcément envie de rouvrir.
                            L'essentiel est de se sentir bien, écrire ou ne pas écrire, ce n'est qu'un détail.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Parfois écrire permet d'ouvrir certaines portes que l'on a fermé et que l'on n'a pas forcément envie de rouvrir.
                              Je vois !.. tu as peur de te relire oeilfermé

                              C'est dommage .. car tu maitrise bien la langue, la grammaire.. et ton vocabulaire est riche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X