Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un animateur de NRJ embrasse de force des filles dans la rue, le CSA saisi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un animateur de NRJ embrasse de force des filles dans la rue, le CSA saisi

    Le Figaro Etudiant Par Lucile Quillet Publié le 21/10/2013

    La vidéo, vue 2 millions de fois sur Youtube, a provoqué l’ire des internautes, qui dénoncent l’usage du harcèlement de rue. Légalement, l’animateur pourrait être poursuivi pour agression sexuelle. Une manifestation est prévue ce soir à 18h30 devant la radio tandis que le collectif Osez le Féminisme veut saisir le CSA.

    Guillaume Pley doit être fier. La vidéo où il «accoste» et embrasse de force des jeunes filles en moins de 30 secondes dans la rue a été vue plus de 2 millions de fois sur Youtube et déchaîne les passions sur Twitter. Les raisons d’une telle colère: la méthode présumée drôle mais au ton insistant de l’animateur de NRJ surfe sur le harcèlement de rue. Aux yeux de la loi, ces jeunes filles pas toujours consentantes auraient de quoi porter plainte pour agression sexuelle. Une manifestation de protestation doit avoir lieu ce soir devant la radio.

    Publiée le 16 octobre, la vidéo «Comment embrasser une inconnue en 10 secondes!» met en scène l’animateur de NRJ dans la rue en train de «draguer» des jeunes filles. Le but ultime étant de les assaillir avec une pelle à la clé. Guillaume Pley a sa technique: trois questions, en 30 secondes chrono, sans détour. D’abord, «T’as un copain?» qui sonne comme une fausse politesse, la réponse ne décourageant en rien le «prédateur». Ensuite, «tu me trouves comment?». Le physique de Guillaume Pley ne pouvant objectivement être qualifié d’abject, les filles répondent sur un même ton perplexe «ben ça va ouais». Gonflé de confiance, il leur lance un pédant «ben pourquoi tu m’embrasses pas?». Le temps de hausser les sourcils, les mains de l’animateur leur prennent le visage pour venir y coller ses lèvres avec insistance. Quand il ne piège pas l’une d’entre elles, en couple, en quémendant un «petit bisou sur la bouche» avant de la prendre par les cheveux pour l’embrasser à nouveau. Sur les six filles, certaines se laissent faire, d’autres partent scandalisées, et une seule le rejette physiquement, lui balançant un jubilatoire «tu t’es pris pour qui?».

    Evidemment, la séquence n’avait pas la prétention d’une once de subtilité. Lourd, pressant, indifférent au consentement de ses interlocutrices, pour beaucoup d’internautes, Guillaume Pley vient à légitimer la pratique du harcèlement de rue en utilisant les filles, sans leur consentement, comme dans un self-service. Sur Twitter, le hashtag #cultureduviol est directement associé à l’affaire. La blogueuse Daria Marx avait appelé ce soir à manifester devant le siège de NRJ à 18h30. Mais ils n’étaient qu’une vingtaine de manifestants sur place à scander «Guillaume descend!»

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Excuses je vois que c'est déjà posté par Nis

    Le gars de NRJ dit en passant est un parfait enfoiré
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      La presse français s'est donné au lynchage contre le Maroc quand les 2 jeunes de Nador ont été poursuivis par la justice à cause d'un baiser....daba ils vont manifesté devant la station radio

      Commentaire


      • #4
        ce francais voulait copier Vitaly si on peut dire ansi.

        voila la video de Vitaly qui fait des Pranks et veut faire du buzz sur youtube:

        Commentaire

        Chargement...
        X