Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Bouteflika serait-il en train de préparer son frère pour lui succéder ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Bouteflika serait-il en train de préparer son frère pour lui succéder ?

    Les derniers remaniements ministériels et les derniers changements effectués au niveau du gouvernement algérien ont montré un président, bien que malade, de plus en plus attaché au pouvoir. Serait-ce le quatrième mandat en préparation pour Abdelaziz Bouteflika ? L'écrivain algérien Kamel Daoud estime que ce "sera le premier mandat de Saïd, son frère".

    "Comment les Bouteflika ont-il pu convertir une république à la longue tradition collégiale en une monarchie de famille?" se demande l'écrivain et éditorialiste Kamel Daoud.

    "Le frêle ex-syndicaliste serait donc l’avatar du général Mediene et avec les pouvoirs du DRS dans un seul répertoire téléphonique. Sa force ? La légitimité de son frère." C’est ainsi que certains expliquent l’empire supposé de ce frère, selon Kamel Daoud.

    L'écrivain estime que "Bouteflika (le Abdelaziz) est désormais légitime" et qu'il "aurait affaiblit ses adversaires et clientélisé ses soutiens au sens le plus large. A la fin, la république se monarchise dit-on, par simple jeu de chiffres et de deniers. Du coup, son frère devient encore plus puissant dès que le frère devient plus malade."

    Ainsi, pour le quatrième mandat, ce sera, selon les les uns, Bouteflika. "Le frère, pas l’actuel. L’actuel étant malade, lent et incapable de mener campagne, il servirait de prête-nom à cette stratégie de succession fermée." conclue Kamel Daoud qui se demande, toutefois, comment l'Algérie est devenue "un royaume de sang, après la république du sang des martyrs".
    lemag

  • #2
    lol ça ne jure que par lemag... quand ce site euh je veux dire fosses sceptiques du net, gata3 le maroc en long en large et en travers tous les marokis qui ont élu domicile ici montent au créneau afin de dénoncer la non crédibilité de l'info en revanche quand lemag ramasse les couches en putréfactions de boutef ces m^me marokis viennent poster sans vergogne lol

    Commentaire


    • #3
      bartez

      bartez,au lieu de s'occuper de nos voisins,tu ne croie pas que l'on à mieux à faire à s'occuper du parti de notre roi,de la corruption qui tue le maroc,la police corrompue,la salleté,l'état des hôpitaux...et le budget du roi?? je comprend bien que l'on peu aimer notre roi mais là...à moin être skizo lol

      Commentaire


      • #4
        lapi

        lol ça ne jure que par lemag... quand ce site euh je veux dire fosses sceptiques du net, gata3 le maroc en long en large et en travers tous les marokis qui ont élu domicile ici montent au créneau afin de dénoncer la non crédibilité de l'info en revanche quand lemag ramasse les couches en putréfactions de boutef ces m^me marokis viennent poster sans vergogne lol
        bonjour lapi,des marocains de se genre j'en connais des tas malheureusement et ils me fatiguent...si le maroc est si bien pourquoi ceux qui sont en france ne rentrent pas chez eux? je suis pas raciste mais c'est la verité,ils savent que au maroc c'est la misère mais préfèrent caché la realité,un pays corrompu à tout les niveaux

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonale
          bonjour lapi,des marocains de se genre j'en connais des tas malheureusement et ils me fatiguent...si le maroc est si bien pourquoi ceux qui sont en france ne rentrent pas chez eux? je suis pas raciste mais c'est la verité,ils savent que au maroc c'est la misère mais préfèrent caché la realité,un pays corrompu à tout les niveaux
          bonjour, moi aussi je comprend pas pourquoi tant d'acharnement, pourtant moi aussi je connais beaucoup de marocains et franchement c'est des gens très bien, rien à voir avec ces 3afrit qui ne jurent que par lemag ou siwel lol

          je pense que c'est pathologique, peut être qu'en postant des inepties sur l'Algérie ça les rassure quelquepart, ils se confortent sur des informations non fondées pour oublier le quotidien d'un citoyen lambda au Maroc...

          Commentaire


          • #6
            bonjour, moi aussi je comprend pas pourquoi tant d'acharnement, pourtant moi aussi je connais beaucoup de marocains et franchement c'est des gens très bien, rien à voir avec ces 3afrit qui ne jurent que par lemag ou siwel lol

            je pense que c'est pathologique, peut être qu'en postant des inepties sur l'Algérie ça les rassure quelquepart, ils se confortent sur des informations non fondées pour oublier le quotidien d'un citoyen lambda au Maroc...

            Lapi-Lazuli
            Tu sais tes compatriotes qui ont transformé la rubrique "Internationale" en rubrique "Maroc" ne sont pas des manchots.

            Mais je ne m'attends pas de ta part à un brin d'objectivité.

            Je te laisse plutôt continuer la discussion avec le "marocain" Bonale.

            Commentaire


            • #7
              serpico

              Je te laisse plutôt continuer la discussion avec le "marocain" Bonale
              pour être marocain il faut penser comme vous comme un mouton,si je pense pas comem vous donc je suis pas marocain?? nous avons un excellent pays mais c'est les gens qui dirigent qui détruisent se pays,toute la richesse va à la monarchie et non au peuple et on critique les autres pays,mais vous arrive t'il de vous regarder vous même?? que tu cherche à defendre ton roi comme le font les anglais,je ne voit aucun probleme,mais la corruption alors? le sous developpement?? peu tu me dire que le maroc classer que les autres pays d'afrique et ses voisins concernant sa??

              Commentaire


              • #8
                lapi

                je pense que c'est pathologique, peut être qu'en postant des inepties sur l'Algérie ça les rassure quelquepart, ils se confortent sur des informations non fondées pour oublier le quotidien d'un citoyen lambda au Maroc...
                salut lapi,je connais malheureusement beaucoup de marocain qui sont de vraie mouton...d'autres non...mais les moutons sont trés nombreux,le maroc est un beau pays il y à tout ce que il faut pour vivre,je comprend pas pourquoi ils viennent en france si le pays est si bien...on va chez eux pour passer nos vacances mais eux viennent içi au dépent de toute la crise que il y à,préfèrent vivre dans la misère en france que de vivre chez eux...je dit chacun dans sont pays,excuse moi mon discour sonne raciste envers les maghrebins mais je ne le suis pas du tout

                Commentaire


                • #9
                  pour être marocain il faut penser comme vous comme un mouton,si je pense pas comem vous donc je suis pas marocain??

                  bonale
                  A d'autres!!oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    bartez,au lieu de s'occuper de nos voisins,tu ne croie pas que l'on à mieux à faire à s'occuper du parti de notre roi,de la corruption qui tue le maroc,la police corrompue,la salleté,l'état des hôpitaux...et le budget du roi?? je comprend bien que l'on peu aimer notre roi mais là...à moin être skizo lol
                    Machallah , bravo ..
                    s'il y'avait plus de marocains comme toi , les débats seraient plus équilibrés et beaucoup plus critiques que ça soit envers l'Algérie ou le Maroc ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X