Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sacrifice musulman et biblique du mouton d’Abraham

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sacrifice musulman et biblique du mouton d’Abraham

    on dirait que toutes les croyance ont la meme origine tant la ressemblance est significative.
    ne trouvez vous pas que le sacrifice musulman et biblique du mouton d’abraham est tres ressemblant a la pratique ancienne du bouc emissaire?
    le belier n’est il pas la representation de satan en plus?
    n’est t il pas le dieu ammon?

  • #2
    Avec le parcours de l'Humanité
    Avec ce que l'on sait de l'éparpillement des populations à travers les Continent
    Avecles écrits laissés à travers les âges et surtout ce qui reste des mythes transmis de génération en génération ....

    Et surtout quand on retrouve des passages presque identiques dans les trois religions monothéistes,
    Il est logique de conclure que la source est une et UNIQUE.

    D'ailleurs l'Humanité s'accorde à dire qu'il n'y a qu' UN SEUL DIEU et ce n'est pas le hasard!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      on dirait que toutes les croyance ont la meme origine tant la ressemblance est significative.
      tout simplement parce les trois religions emanent de la meme source Allah azza wa jalla.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi ce territoire désert isolée? le désert arabique peut etre?

        Commentaire


        • #5
          Ce que je voudrais comprendre et , s il y avait une suite a ce geste rituel d Abraham ( que se soit Ismaël ou Isaac importe peu)
          si Abraham avait égorger son enfant l aurait il manger comme font les musulmans pour le mouton.

          Arezki

          Commentaire


          • #6

            Ce que je voudrais comprendre et , s il y avait une suite a ce geste rituel d Abraham ( que se soit Ismaël ou Isaac importe peu)
            si Abraham avait égorger son enfant l aurait il manger comme font les musulmans pour le mouton.

            Arezki
            dans le coran dieu na jamais dit de faire laid

            dans le coran dieu na pas demandez degorger un mouton pour rapeller le geste dabraham
            donc sil avait egorger son fils alor on laurait pas fait car dieu na pas dit de faire cela

            pour info cest isaac dans le coran

            Commentaire


            • #7
              Mais alors pourquoi ce rituel couteux?

              arezki

              Commentaire


              • #8
                Lorsqu on soulève une question qui dérange les ulémas de l islam fuient les réponses et préfèrent maintenir le flou .
                AREZKI

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je voudrais comprendre et , s il y avait une suite a ce geste rituel d Abraham ( que se soit Ismaël ou Isaac importe peu)
                  si Abraham avait égorger son enfant l aurait il manger comme font les musulmans pour le mouton.

                  Arezki
                  On sacrifiait plutôt l'enfant de l'autre par soumission à sa divinité ....tout comme récemment encore on préférait dénoncer le harki fils de l'autre !!!

                  Sinon tu n'aurais pas été pour témoigner ....on t'aurait déjà bouffé !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    dans le coran dieu na jamais dit de faire laid
                    Tu veux dire en dehors de la période du pèlerinage à Mekka ...dans le Coran

                    dans le coran dieu na pas demandez degorger un mouton pour rapeller le geste dabraham
                    Tu veux peut-être dire que le pèlerin doit sacrifier une mouche


                    pour info cest isaac dans le coran
                    Observe bien les versets en rouge ....dis-nous maintenant si Ismael était là avant l'invocation de son père

                    سورة الصافات (37)
                    بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ


                    وَقَالَ إِنِّي ذَاهِبٌ إِلَى رَبِّي سَيَهْدِينِ {37/99} رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ {37/100} فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ {37/101} فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ {37/102} فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ {37/103} وَنَادَيْنَاهُ أَنْ يَا إِبْرَاهِيمُ {37/104} قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ {37/105} إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاء الْمُبِينُ {37/106} وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ {37/107} وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ {37/108} سَلَامٌ عَلَى إِبْرَاهِيمَ {37/109} كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ {37/110} إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ {37/111} وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ {37/112}وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَقَ وَمِن ذُرِّيَّتِهِمَا مُحْسِنٌ وَظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ مُبِينٌ {37/113}

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc , d après ce que je comprend c est parce que tu est traitre a tes origines que tu est tenue de défendre tes maitres.

                      Essaye d être toi même tu te sentirait plus à lèse plutôt que qu être un subordonné des arabo islamistes .

                      AREZKI.
                      Dernière modification par arrezki, 20 octobre 2013, 23h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc , d après ce que je comprend c est parce que tu est traitre a tes origines que tu est tenue de défendre tes maitres.

                        Essaye d être toi même tu te sentirait plus à lèse plutôt que qu être un subordonné des arabo islamistes .

                        AREZKI.
                        tu vois bien que tu te reconnais ....vaut mieux dénoncer un supposé traitre que de dénoncer son fils harki ....tu as bien appris ta leçon .....tes parents devaient te laisser le plus beau morceau du mouton ....mince alors !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Observe bien les versets en rouge ....dis-nous maintenant si Ismael était là avant l'invocation de son père
                          salam alikoum
                          je les vue le verset mais il faut lire lensemble du coran


                          tout dabord abraham quitte son peuple et demande un enfant
                          100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

                          dieu lui annonce lenfant
                          101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.


                          si ont lit le coran le seul enfant que dieu lui a annoncez cest isaac
                          sourate 11
                          71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
                          72 Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
                          73 Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»
                          74 Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint, voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot.

                          ensuite si ont revien a la sourate 37
                          il est dit que quand cette enfant annoncez est devenu grand il accompgana abrahgam pour etre immoler
                          102.02. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".



                          donc abraham demande un enfant a dieu
                          dieu depeche des ange qui viennet annocer a lui et sa femmes quil auront un fils du nom dissac
                          et quand cet enfant annoncez fut grand abraham prit son fils pour limmolez
                          Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 06h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Momo

                            Wa aleykoum esselem

                            salam alikoum
                            je les vue le verset mais il faut lire lensemble du coran


                            tout dabord abraham quitte son peuple et demande un enfant
                            100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

                            dieu lui annonce lenfant
                            101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.


                            si ont lit le coran le seul enfant que dieu lui a annoncez cest isaac
                            sourate 11
                            71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
                            72 Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
                            73 Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»
                            74 Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint, voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot.

                            ensuite si ont revien a la sourate 37
                            il est dit que quand cette enfant annoncez est devenu grand il accompgana abrahgam pour etre immoler
                            102.02. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
                            Pourquoi tout ce tkharbit ? Ma question est simple.... je remets dans l'ordre les versets postés par tes soins et te redemande : Est-ce que Ismael (as) existait avant l'invocation de son père OUI ou NON ....à partir du Coran si possible !

                            100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

                            dieu lui annonce lenfant
                            101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

                            102.02. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

                            Commentaire


                            • #15
                              babeloued


                              si on analyse la fin

                              dans lepisode avec sarah dieu annonce la naissance disaac il lui annonce pas que isaac comme prophete


                              sourate 11
                              71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.


                              et dans lepisode de limmolation dieu lui annonce isaac comme prophete


                              Nous lui fîmes la bonne annonce d'isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


                              donc si dieu annonce la naissance de isaac sans dire quil est prophete et dans un autre verset il annonce isaac comme prophete cest que abraham a recu deux annonce la premiere la naissance disaac et la deuxieme quue isaac sera un prophete

                              en plus si cetait ismael on ne voit pas la recompense apres limmolation se qui conforte lidee que isaac a et abraham ont ete recompenser en faisant de isacc un prophete




                              confiture
                              Pourquoi tout ce tkharbit ? Ma question est simple.... je remets dans l'ordre les versets postés par tes soins et te redemande : Est-ce que Ismael (as) existait avant l'invocation de son père OUI ou NON ....à partir du Coran si possible !
                              non
                              maintenat a toi de repondre dans qulle verset dieu a annocer ismael a abraham avant sa naissance ???
                              jattent ton dalil

                              dieu demande lenfant annoncez a abraham


                              isaac est lenfant annoncer donc cest bien lenfant du voeux

                              ismael est un enfant issue dune union normal qu dieu lui donne
                              et isaac et issue dun don de dieu car sa femme etait sterile et vieille
                              Dernière modification par momo84, 23 octobre 2013, 03h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X