Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie amère à cause de la réussite des banques marocaines en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie amère à cause de la réussite des banques marocaines en Afrique

    L’Algérie amère à cause de la réussite des banques marocaines en Afrique

    Lemag : A Bruxelles, au forum Crans Montana, organisé par une fondation suisse sur le thème de la coopération Sud Sud, le pouvoir algérien a dépêché sur place, son ministre de l’information et de l’orientation d’opinion, Abdelkader Messahel, pour tenter d'y porter atteinte, à l’image du Maroc, présenté à ce forum, comme un modèle de coopération africaine.

    «C'est vrai que nous investissons peu en Afrique … Mais ce n'est pas au Maroc de donner des leçons sur la coopération sud-sud» s’est enragé Abdelkader Messahel, criant devant les conférenciers occidentaux, que l’Algérie était meilleure que le Maroc.

    Il a ensuite lancé un flot d’insultes au royaume, le traitant de narcotrafiquant et de financier du terrorisme, qui utiliserait ses banques pour véhiculer l’argent de ses trafics.

    «En Algérie, nous nous gardons d'avoir des banques off-shore en Afrique, que tout le monde sait à quoi elles servent» a-t-il accusé.

    Le ministre algérien a poursuivi avec l’habituel liste d’accusations algériennes à l’encontre du Maroc, en disant que «Le Maroc inonde l'Algérie par des tonnes de haschisch chaque année».

    Et Abdelkader Messahel d’ajouter que le royaume finance les terroristes :

    «Il y va sans rappeler que c'est l'argent généré par ce genre de trafic qui est utilisé pour le financement des réseaux terroristes» a-t-il dit.

    A noter que le système bancaire algérien comptant parmi les plus arriérés d'Afrique, est incapable de réussir localement, encore moins en off-shore.

  • #2
    L’Algérie amère à cause de la réussite des banques marocaines en Afrique
    C'est devenu carrément loufoque, les mrarkas ont perdu la tête .
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Franchement,ça m’étonnerait qu'il ait dit ça...c'est un ministre en exercice.

      Commentaire


      • #4
        M. Messahel au Forum de Crans-Montana : L'Algérie a toujours été constante dans sa lutte contre le terrorisme

        Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a affirmé, jeudi à Bruxelles, où il a pris part aux travaux du Forum de Crans-Montana, que "l'Algérie s'est toujours distinguée par la constance de sa démarche de lutte contre le terrorisme dans toutes ses manifestations".


        Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a affirmé, jeudi à Bruxelles, où il a pris part aux travaux du Forum de Crans-Montana, que "l'Algérie s'est toujours distinguée par la constance de sa démarche de lutte contre le terrorisme dans toutes ses manifestations". Intervenant au cours du débat sur le thème "Les nouvelles menaces terroristes et leur impact sur les courants internationaux d'affaires et l'industrie pétrolière et gazière", M. Messahel a souligné que grâce à cette démarche, l'Algérie a pu "défaire le terrorisme, sécuriser son territoire et contribuer activement à la coopération internationale pour éradiquer ce fléau". Revenant sur l'attentat terroriste qui a ciblé le site gazier de Tiguentourine, en janvier 2013, M. Messahel a rappelé que "l'attaque du site gazier menée par un groupe terroriste transnational, venu de l'extérieur, a été annihilée grâce à la fermeté de notre position et au savoir-faire de notre Armée et de nos services de sécurité".
        Il a ajouté que "le terrorisme a toujours eu au centre de sa stratégie, l'objectif de s'attaquer aux infrastructures économiques, aux institutions, entreprises, et représentations officielles emblématiques de la coopération internationale".
        M. Messahel a précisé "qu'à travers de telles attaques, l'internationale terroriste vise à créer un climat artificiel de psychose pour perturber les courants d'échanges et de coopération entre nations (...) et celles des prises d'otages, à percevoir des rançons pour accroître les capacités de financement qu'elle tire du trafic de drogue et d'autres activités de contrebande, enfin à s'assurer un impact médiatique planétaire".
        "Les attaques terroristes d'Agadez au Niger, de Tiguentourine en Algérie et de Westgate au Kenya s'inscrivent dans cette stratégie en exploitant l'instabilité en Libye, au Sahel et en Somalie", a encore soutenu le ministre, relevant, à cet égard, que "l'Algérie n'a eu de cesse d'appeler à un véritable partenariat, pour rendre plus efficace, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé". M. Messahel, qui présidera vendredi la session plénière sur la coopération Sud-Sud, recevra le prix de la fondation Crans-Montana pour l'année 2013.

        elmoudjahid
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          L'algérie amére d'un systéme banquaire du pays qui passe son temps a mendier dans le monde entier pour faire bouffer sa population.

          Commentaire


          • #6
            Les marocains sont devenu lamentable .

            Commentaire


            • #7
              Il a du force sur la moquette ma parole ce ministre. Je pense qu'on commence a perdre la tete du cote d'El Mouradia.

              Commentaire


              • #8
                ....................


                .
                Dernière modification par MEK, 23 octobre 2013, 22h29.

                Commentaire


                • #9
                  Quand vous partez au maroc il faut acheter les journaux et magazines arabophones

                  Quotidiennement vous trouverez des dizaines d'articles sur l'Algérie toujours des nouvelles déformée et artificielle

                  Le nom de l’Algérie rend les marocains malade

                  Ci sa la technologie des sultans (surtout depuis Hassan II) technologie nommée ennemi imaginaire pour le bourrage de crane

                  toi tout seul, tu les as tous remplacé....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya weddi quel niveau de ministres, l'algerie merite beaucoup mieux que ces clowns. Aller a un sommet aussi prestigieux ou ca parle de finance et de cooperation pour deverser sa haine sur le voisin. L'Algerie "neutre" mon oeil.

                    Je commence a penser serieusement que le discours de M6 est venu au bon moment et qu'il faudra appliquer une politique oeil pour oeil et dent pour dent avec ce regime, c'est le seul language qu'il comprend.

                    Quand a Msiou Messhael, llah yessehal 3lih bchi 39el... cette obsession marocaine du leadership algerien est maladive, maladroite et tout bonnement stupide. C'est pathetique...
                    Dernière modification par Hibiscus, 23 octobre 2013, 14h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lemag
                      S'il y a de l'amertume quelque part, ce ramassis de d'ordures n'est forcément pas loin.

                      Hablou, ya sahbi Hablou.

                      Commentaire


                      • #12
                        comparez l'incomparable, les banquiers marocains ont accordé bcp de crédit avec un taux usuraire défiant toutes concurrence c'est ça la réussite ... comment mettre un citoyen marocain dans la m**** en lui faisant payer des intérêts jusqu'à la fin de ses jours...

                        S'il y a de l'amertume quelque part, ce ramassis de d'ordures n'est forcément pas loin.
                        ramassez lzboulette chez le mag parce qu'ils le valent bien

                        Commentaire


                        • #13
                          ramassez zboulette chez le mag parce qu'ils le valent bien
                          Pas tous. Ce sont toujours les mêmes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas tous. Ce sont toujours les mêmes.
                            oui Dieu Merci sont pas tous comme ça; oui ce sont toujours les mêmes qui ont élu domicile ici dans le forum. Je suis sûre que même dans les forum marocains ils ne veulent pas d'eux

                            Commentaire


                            • #15
                              CITATION
                              cette obsession marocaine du leadership algerien est maladive, maladroite et tout bonnement stupide. C'est pathetique... @ HIBISCUS
                              L'algérie n'a jamais contesté le ladership marocain dans la défusion du mensonge et l'innondation du monde de son poison cannabis.
                              A chaque fois que les huissiers du fmi et de la bm frappent a la porte les marocains deviennent hystériques et a leur tête le dealer en chef M6 (MBAHDAL6)ça ne sert a rien de patoger dans la merde les carottes sont cuites et le sort du royaume est séllé.Votre acharnement contre l'algérie vous rend ridicules .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X