Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au gré d'une passion sans nom...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au gré d'une passion sans nom...

    ...........
    Dernière modification par absente, 13 novembre 2013, 17h17.

  • #2
    joli partage

    belle maîtrise de la prose... je verrais volontiers ce texte comme le prologue d'un roman, si toutefois le souffle suit bien entendu...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les encouragements.

      Ravie de lire cela.

      En fait, j'ai un peu hésité avant de poster ce passage d'un texte plus long (que j'ai pris soin de fragmenter pour ne pas ennuyer le lecteur). La suite dépendra de l'inspiration comme tu dis.

      Commentaire


      • #4
        Délicat .. et pétillant .. à la fois

        Merci du partage Samira ..

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Samira,

          Je suis agréablement surprise encore une fois par ton talent.

          J'aime beaucoup ton écrit.

          J'attends la suite.

          Il y aura une suite n'est-ce pas?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Capo, merci pour la lecture et l'appréciation.

            Megane, je suis vraiment enchantée de te voir sur ma modeste page.
            Mon texte est un peu trop long et j'essaie d'en poster "des fragments" tout en effectuant des corrections.

            Commentaire


            • #7
              ..................
              Dernière modification par absente, 13 novembre 2013, 17h18.

              Commentaire


              • #8
                salut Samira

                ce deuxième passage tient la promesse et confirme mes premières impressions... la maîtrise de l'écrit est toujours là, indiquant que l'auteure n'en est peut-être pas à son premier coup d'essai... un style entraînant, une psychologie fouillée du personnage (autoportrait?), un certain regard sur la vie, plus désabusé qu'enchanté...

                bref, tout ce qu'il faut pour qu'on se mette à attendre la suite qu'on dévorera avec plaisir !

                Commentaire


                • #9
                  Je suis bouche bée !..

                  Un grand bravo Samira

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis sous le charme Samira...
                    J ai eu l occasion de te lire en arabe et maintenant en français.
                    Quel talent !
                    Je me devais de te le dire après ce deuxième passage...
                    Vivement la suite

                    Merci pour le partage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Samira,

                      Ah la la quel régal de te lire!

                      Quel talent!

                      On se glisse en douceur dans la peau de ton personnage décrit avec autant de finesse, il est si touchant, on s'y identifierais presque...

                      Autant te dire que je suis pressée de lire la suite (grande impatiente que je suis..).

                      Si c'était un roman, je l'aurais lu d'une seule traite sans lâcher un seul mot.

                      Bravo! et merci pour le plaisir que tu nous procures par ces beaux textes et vivement la suite bien sûr!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        une belle maîtrise du vocabulaire et de la narration , un texte plein de poésie, nous sommes nous aussi transporté dans cet univers de souvenirs et de mélancolie, on a très envie de connaitre la suite.
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai Lady Swan ..
                          Samira maitrise la grammaire comme pas un ..

                          Toute ma vie.. j'ai cru que "pétale" était un nom féminin
                          en la lisant, je me suis tout de suite dit .. je la tiens cette Samira !..
                          Hélas .. le dictionnaire en dit autrement ... comme quoi on apprend tous les jours ..

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai Capo, on apprend tous les jours.

                            et c'est en lisant beaucoup qu'on acquiert du vocabulaire.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous

                              Hidhabi, venant de quelqu'un qui a une aussi belle maîtrise du verbe, "ton indulgente analyse" de mon modeste texte ne peut que m'encourager à essayer de faire encore mieux.

                              Capo et SwanLake, vraiment ravie que deux talentueux poètes de la rue aient si gentiment commenté mon modeste texte.

                              LaChouette, merci pour ton amabilité et tes encouragements qui me vont droit au cœur.

                              Megane, inutile de te dire que ta délicatesse me touche plus que tout. Vraiment ravie de partager.

                              Très belle journée à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X