Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal appelle à un renforcement de la lutte contre la bureaucratie, le "mal du pays"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal appelle à un renforcement de la lutte contre la bureaucratie, le "mal du pays"

    ALGER - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé mercredi lors d’une visite de travail et d’inspection à Sidi Bel-Abbès, à un renforcement de la lutte contre la bureaucratie qu’il a qualifiée de "mal du pays".

    Au cours de sa visite qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre a souligné la nécessité de "mener une rude bataille pour combattre la bureaucratie qui constitue le mal du pays".
    M. Sellal a, par ailleurs, affirmé lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile de la walaya de Sidi Bel-Abbès, que l’Algérie avait enregistré des réalisations "très positives depuis 1999", traduisant une "réelle dynamique".
    Placée sous le thème "La réforme du service public", la visite du Premier ministre à Sidi Bel-Abbès lui a permis de vérifier l’état d’avancement de plusieurs projets socio-économiques en cours de réalisation dans cette wilaya figurant parmi les plus importantes de l’Ouest du pays.
    Il a également procédé à l’inauguration d’autres projets fraîchement achevés.
    M. Sellal a choisi d’entamer sa visite par l’inspection d’un barrage écrêteur de protection contre les crues de l’oued Mekerra (situé dans la commune de Tabia) en raison de l’importance de cette infrastructure dans la protection des agglomérations de Sidi Bel-Abbès, Sidi Khaled et Boukhanifis des inondations.
    Il a, à cette occasion, préconisé la création de pépinières pour protéger les terres avoisinant cet ouvrage. Il a également suivi une présentation sur le système d’alerte contre les inondations dont a bénéficié la wilaya de Sidi Bel-Abbès.
    Le Premier ministre s’est ensuite rendu à la commune d’Amarnas pour inspecter le projet du Centre de recherche et de développement de petites algues qui permettra, à terme, de réduire la facture des importations et de répondre aux besoins nationaux et locaux en la matière.
    Il a inspecté également le nouveau pôle urbain à la périphérie sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Situé à proximité de l’autoroute est-ouest et la voie ferrée et occupant une superficie de 38,8 hectares, le pôle doit accueillir 20.000 habitants et différents équipements.
    M. Sellal s’est enquis au niveau de ce pôle, du chantier de réalisation de 1.500 logements location-vente de type F3 et F4 dont les travaux ont été lancés à la mi-août dernier.
    S’agissant du secteur de l’Enseignement supérieur, le Premier ministre a procédé à l’inauguration d’une cité universitaire de 2.000 lits, nécessitant une enveloppe de plus de 985 millions DA.
    Il a, d’autre part, inspecté le chantier d’un "Centre des jeunes talents de football", situé à la sortie du chef-lieu de wilaya, dont les travaux ont été confiés à neuf (9) entreprises pour un coût de 798 millions de dinars.
    Le projet, qui devrait être livré en décembre prochain, comprend un stade de football doté d’une pelouse en gazon artificiel, un autre couvert de gazon naturel, d’une salle omnisports en plus d’infrastructures pédagogiques, d’hébergement et autres.
    Concernant le secteur de la santé, le Premier ministre a saisi l’occasion de sa visite pour donner le coup d’envoi de la mise en service d’un établissement public hospitalier (EPH) à Sidi Djillali, avant d’inspecter les différents services de cet hôpital.
    Cet EPH, dont la réalisation a coûté au trésor de l’Etat 1,118 milliard DA, dispose d’une capacité d’accueil de 120 lits, selon les explications fournies par les responsables du secteur de la Santé.
    Pour ce qui est du secteur des transports, M. Sellal a inspecté le chantier de réalisation d’un tramway au niveau du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. La ligne du futur tramway, dont les travaux ont été lancés en août dernier, est longue de 17,8 km.
    C’est une entreprise turque "Yapi Merkezi" qui a été chargée de la réalisation du projet pour un coût de 32,358 milliards de dinars.


    Il a appelé masma3touhch

  • #2
    oui dommage mais tant que des ignorants protègent l'Algérie, personne ne verra rien , tout va bien madame la marquise , il y a des pâtisseries et des petits gâteau partout .

    Il aurait été plus sein de développer du transport léger électrique solaire des vélos à trois cycles par exemple ...

    Mais là aussi tu verrais Bolloré et son ami Sarko venir vendre les le lithium et la technologie qu'ils ne possèdent pas en plus

    Dzma3ahoum

    En ce qui concerne la corruption et la bureaucratie c'est simple rien ne marche en Algérie même pour passer le poste de police à l'aéroport le pays oblige les algériens à faire appel à la corruption passive ou active ... tu veux avoir une ligne téléphonique, tu dois faire appel aux connaissances, tu veux avoir un papier, tu dois faire appel à la ma3rifa tu veux avoir un rendez vous médical pareil
    Ce sont des criminels, ces dirigeants ils poussent les algériens à ce mal vivre et ils appellent,
    comme le titre de ce papier qui ne trompe que ceux qui y font attention , à la lutte !!!!
    Sellal appelle à un renforcement de la lutte contre la bureaucratie, le "mal du pays"
    Dernière modification par Aloha, 24 octobre 2013, 14h57.

    Commentaire


    • #3
      la sécheresse cette année va mettre a mal le grand manitou qui controle les céréales et le troupeaux a bel abbes et aussi a tiaret laghouat..

      je me demande comment il s'est aplati pour accepter la prière de la pluie..d'habitude il dit d'un langage russe et stalinien 'NIET''

      depuis qu'ils ont entendu l'histoire de la polinisation il y'a le silence de plomb..
      ils comptent leurs jours...le torreau est extenué..la tete basse, les narines ouvertes, les pieds écartés..et la nuque est apparente

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Aloha

          l'americain va venir en novembre,
          le toro vient de faire son dernier demi tour


          Commentaire


          • #6
            c'est comme si la peste nous disait " fait attention au choléra ....c'est une maladie grave "....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire

            Chargement...
            X