Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expériences scientifiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expériences scientifiques

    Bonjour, si vous connaissez des sites ou idées d’expériences scientifiques pour des jeunes de 10 à 15 ans n'hesitez pas de me les poster : )

  • #2
    Bonjour yazou

    Voila un mais en anglais. J ai juste tapé google

    http://www.sciencekids.co.nz/experiments.html

    Un autre

    http://www.sciencebob.com/experiments/
    Dernière modification par Penthy, 24 octobre 2013, 08h28.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      yazou bonjour

      c'est bien de chercher ce genre de chose pour son enfant mais
      faut faire du trie..
      e choisir les expériences que celle qui utilise les instruments de
      mesure ou outils ..
      a cette age vaux mieux l'initié au dessin industriel..l'enfant va
      apprendre a gérer l'espace..il passe d'un echel a un autre
      donc il va maitriser la mesure des espaces mètre cm mm et micron lorsqu'il passe a l'échelle des semiconducteur..

      pour apprendre la chimie vaux passer dans la cuisine et utiliser l'appareil de mesure le volume le poids.

      et enfin passer au jeu de construction par la réalisation des maquettes les fille dans la **** réalisation de ******* et les garçon je e le dis pas
      pas car le Parti Satanique Algerien le PSA va tout faire pour les enlever des cursus scolaires..

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup ma penthy, ça dérange pas si c'est en Anglais , je vais les regarder

        Bonjour Zaki, non ce n est pas pour mes enfants ( mes enfants sont beaucoup plus jeunes), je cherche des expériences intéressantes qui englobent sciences naturelle, physique et surtout chimie, les explications des phénomènes je sais les faire moi même donc pas de trouble mais je cherche d'autres idées que celle que je dispose déjà

        ( pour la cuisine, ma fille quand elle avait 3 ans je lui apprenais comment utiliser les mesures par doses pour faire des gâteaux en effet lol

        Commentaire


        • #5
          bonjour yazou

          Les multimédias et les nouvelles technologies font leur entrée dans la salle de classe et s'imposent comme un outil moderne et novateur facilitant l'acquisition et la transmission des connaissances. pour touver des expériences intéressantes a des enfants a traver des jeux video ou animation des pnénomenes naturel de phisye ou chimie
          comme transfomer ménergie du vend et vapeur ou l eau en électricitie

          Des idées d'expériences toutes simples pour donner le goût des sciences physiques et de la chimie aux enfants facile à faire avec des objets de tous les jours. lui permerter de découvrir des phénomènes simples edans le monde de la physique et chimie

          enfin voila un site trés intérissent

          Science et expérience
          Dernière modification par katiaret, 25 octobre 2013, 14h07.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums//sh...9&postcount=29

            Commentaire


            • #7
              SATAN L'éducateur

              yazou
              si ce ,'est pas pour vos enfants c'est pourquoi alors??

              katiaret
              attention satan joue l'éducateur et intégré sa stratégie comme dans un reaction atomique en chaine.
              un prof frappe 100 etudiants et chaque etudiant va frappé 100 autres imagine l'amlgerie apres 50 ans..mais pleine de Diablotins..c'est comme ça qu'il a tourné tout le FLN en satanisme. les chefs du FLN sont cerné par les diablotins. Faudra trouver une methode pour les disperser....

              il a essayé de convaincre les politique de l'utilité de la misère dans la recolte des alliés..mais les hommes politique ont compris autre chose car ils l'ont essayé et c'est retpourné contre eux...vaux mieux soit corompre l'individu le faire entrer en prison et ensuite le faire sortir pour devenir esclave..ou au contraire le faire man,ger en lui donnant un salaire et lui doner un portable..a chaque appel il fera ceci cela sinon on lui coupe le salaire...
              satan trouve de la peine pour convaincre..les gens du genre humain avec l'exercice du pouvoir ont découvert d'autre methosde meilleur que celle préconisé par le satanisme..la corruption est pire que la misère..le pouvoir en algerie l'avait essayé l'individu est devenu ''malin''...
              ''la meilleur c'est un salaire'' amis a condition de lancer un projet d'agriculture afin de leur donner un salaire contre nourriture...

              satan conseille de faire entrer les gens en ville afin de les controler..faux...
              le Parti Satnique algerien fait ravage mais le pouvoir algerien lutte...il va abdiquer??
              satan les a eu loloeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                la méthode des jeux et divertissement est efficace en utilisant des jeux scientifique biensur des jeux efficaces pédagogiquement qui aide les enfants a comprender des phénomene naturel aussi bien ils vont acquérir un certin éspris de rechercher scientifique ,mais il faut savoir comment intégrer les méthodes d'apprentissage aux enfants


                NB
                le jeu permet non seulement le développement individuel (psycho- moteur-sensoriel) de l'enfant, mais aussi son développement familial et social.
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  la méthode des jeux et divertissement est efficace
                  attention ktiaret ici tu es entrain de faire le rôle de l'enseignant tu vas frapper 100 et eux vont frapper chacun 100 a leurs tours..


                  le jeux n'a pas un finalité
                  il faut le changer par un projet contre un salaire...l'enfant va grandir avec des objectifs...chez nous les femmes nos ancienne font apprendre a leurs enfants ce sens en les donnant un projet de chercher enNAbague. ce fruit sans valeur car il n'a rien de charnu les adultes achetant des enfants ce fruit pour leur apprendre la relation produit service contre argent..l'enfant lorsqu'il grandira il se souviendra ''si il a réussi a avoir l'argent a partir du nbague comment il échouera a vendre la pomme ou l'orange???

                  Puisque nos anciens parents vivaient en comptant que sur eu meme ''on dirait de l'algerien qu'il pouvait traitre le toreaux pour tirer de lui le lait''
                  avait trouver un systeme de formation adapté..maintenant c'est la periode de la rente..l'enfant n'apprend rien..il joue en attendant le Roi entrer pavec le coufin pour le ourire un bonon..on dit d'un algerien jeune a l'age de 35 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    le parti satanique algérien le PSA que va t'il faire maintenant??

                    Il va réunir les gens de l'éducation national et leurs diffuser une connaissance .iwakoulhoum..dans certaine sectes il parle du terme warrada ''l'abreuver''
                    en leur donnant des faux wirdes..dans le coran il cite
                    ''bia'ssa el wirda el mardoude''

                    pour anéantir les jeunes donc il va éviter le projet et insister sur le rôle important du jeu dans la constitution de l'élève. l'élève doit jouer ..
                    mais il ne va pas la présenter comme ça..

                    Commentaire


                    • #11
                      voila quelque exemple de jeux







                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour zaki 123

                        attention ktiaret ici tu es entrain de faire le rôle de l'enseignant tu vas frapper 100 et eux vont frapper chacun 100 a leurs tours..


                        ta raison impossible de remplacer l'enseignant et l'école il faut suvire le plan de la pédagogie natianal aussi avoir un bon environnements familial dans la société

                        vous avez siter les problems de l éducation algerinne eta vision des ces politicien qui ne voit que leur intérie aucune vision futuriste pour les les nouvelle géniration

                        après 50 ans de l'indépendance en ne peut pas fabriquer norte médicament ni notre voiture par contre il ent reuissis a transformer pas mal de gens en criminel ,trafiqeur, hoportiniste ,ect....

                        voila le résultats une société fainéante consomente anti production ...oeilfermé
                        Dernière modification par katiaret, 25 octobre 2013, 16h47.
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh de quoi ca parle ici au juste?
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Yazou,

                            Tu peux aller voir sur ces deux sites:

                            Hugolescargot

                            et

                            lamareauxmots

                            Je ne sais pas si je peux mettre les liens, tape juste le nom sur google, tu le trouveras
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci bcoup pentouty , les deux liens sont tres intéressants, j ai deja fait quelques expériences que je connaissais ( œufs, volcan... etc ), je suis entrain de lires d'autres qui sont très intéressant, faut juste trouver l'équivalent de certains produits chimiques : )
                              ( pour leur discussion, t es pas la seule lol )


                              Katiaret, justement je cherchais un bon kit d’électricité, pour le moment je bricole seules mes choses ( bon j avoue l’électricité c est plus mon domaine original donc c est facile, mais il reste que quand on a un kit c est plus facile de rassembler les produits et en faire plusieurs et différents circuits.

                              Zaki, pour mes élèves : ) , lol tes écrits hahaha


                              Bonsoir Megane, merci à toi, je vais les voir : )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X