Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie c’est une jungle peuplée de loups et d’agneaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie c’est une jungle peuplée de loups et d’agneaux ?

    Pensez vous que la vie n’est qu’une bagarre permanente ou les uns bouffent (symboliquement ou réellement, enfin réellement pas par cannibalisme) les autres. Donc il n’y a que deux types d’individus, les loups et les agneaux. Avec cette typologie il ne resterait plus que les loups qui finiraient par dévorer tout le troupeau. Ou alors un océan ou les individus se bouffent entre eux mais hiérarchiquement du plus gros au plus petit plancton. Pas gaie tout ça vous allez penser … Mais on ne fait que pensez, et par la pensez on n’arriverait pas à s’entre dévorer. Sinon parmi vous il existe peut être une catégorie positivante qui voit la vie en rose et croit fort à la supériorité de l’humain sur l’animal, la preuve c’est la vie se coule paisiblement sans vagues, ni piranhas …

    Dans la 1er hypothèse, êtes vous plutôt loup ou agneau. Bien sûr, mouhahahaha que tout ça est imagé. Il n’es reste pas moins que derrière la féroce caricature tout le monde n’est point égale et les pigeons se font pigeonner, les meutes de loups n’épargnent pas les ovins, …

    Je vous ai compris d’avance même si vous ne m’avez pas compris. Enfin peut êtres que quelques uns … On ne sait jamais. Mais qu’est ce qu’il a encore fumé ce adhrhar …
    Dernière modification par Adhrhar, 20 septembre 2006, 15h14.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je pense que nous sommes tous à la fois loups et agneaux...
    Tout dépend de la situation, nous pouvons être loup un jour puis agneau le lendemain... ce n'est qu'une histoire de rapport de force et de motivation!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Adhrahr,

      a peine je t'ia laissés quelques jours et vite tu as virés au pisimisme

      Il parait que Hellas ne t'as pas bien entretenu

      La vie est plutot un jardin qui vit au rythme des l saisons

      Commentaire


      • #4
        Tizinissa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Il est de retour !!!!!!!!!!!!!!
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Mais qu’est ce qu’il a encore fumé ce adhrhar …
          mouhahahaha
          t'as mangé quoi ce midi un pyranha fumé en pyjama blanc ? ou est ce la digestion qui est difficile ?

          Commentaire


          • #6
            Salut el harrab deserteur de FA
            La vie est plutot un jardin qui vit au rythme des l saisons
            Je constate que tu te délecte encore des plaisirs des vacances.
            Et la Zoubida ??? Elle est dans la valise ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Oui oui oui tu m'as manqués chere Zwina,

              j'ai meme une une nouvelle pour toi

              Commentaire


              • #8
                t'as mangé quoi ce midi un pyranha fumé en pyjama blanc ? ou est ce la digestion qui est difficile ?
                Parole et parole : que des crudités une baguette entière (c'est la montagne dévore) une tranche de pastèque, 2 pèches pour avoir la pèche, un bout de vieux panné, quelques olives ... et même pas un bout de moquette
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je pense qu'il y a deux types d'hommes... les loups et les agneaux, mais je prefere ces deux thermes la :
                  Les Forts et les Faibles...

                  Les Forts sont conscient de leur existence, ils n'ont pas
                  besoin des autres pour la leur certifier. Et dc par consequent, ils agissent en accord avec eux-memes
                  puisqu'ils savent qui ils sont et puisque leur propre vision d'eux-memes prevaut sur tout...

                  Les Faibles, quant a eux, ont besoin de se voir exister ds le regard des autres c'est pkoi le jugement des autres les pese... Leurs actions et leur maniere d'etre leur sont donc dictees (ou du moins sont bornees) par les Forts (ou une
                  masse de Faibles).

                  Certains existent donc par eux-meme, et meme sans les autres, et ils continueraient d'exister pour eux-meme...
                  (Tout repose sur la valeur que tu assignes a l'autre)

                  Autre chose, L'homme est un etre doue de reflexion et cette reflexion, il est capable de la mettre en avant sans dialoguer, sans la presence
                  d'autrui... Il suffit simplement que la situation necessite le declenchement de cette derniere.
                  "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                  Jonathan Swift

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X