Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy attendu à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy attendu à Alger

    Sarkozy devrait se rendre en Algérie à la tête d'une délégation de l'UMP dans le cadre de la prochaine éléction présidentielle en France pour une opération sédcution en direction des émigrés.

    ==

    Nicolas Sarkozy se rendra à Alger à la tête d’une délégation de l’Union de la majorité présidentielle, parti au pouvoir en France, apprend-on de sources bien informées. Le président de l’UMP fera le déplacement dans le cadre de la prochaine élection présidentielle en France.

    La visite de Sarkozy, tout comme celle de François Hollande, premier secrétaire du PS qui l’a précédé, est justifiée par l’importance du poids
    électoral de la communauté algérienne établie dans l’Hexagone.

    Il est vrai, en effet, que les émigrés de deuxième et troisième génération, même s’ils se sont intégrés dans le paysage politique français, ne votent pas moins pour des considérations internationales en rapport avec la politique de leur pays d’adoption en direction des pays arabes en général et plus spécifiquement, les relations algéro-françaises. C’est, d’ailleurs, en plein froid entre Alger et Paris sur la question du rôle de la colonisation, que le premier secrétaire du Parti socialiste est venu à Alger, avec dans ses bagages un discours sur mesure qui va à l’encontre de la position de l’Elysée sur la question. C’est dire donc que l’Algérie constitue un passage obligé pour les politiques français en période pré-électorale.

    Dans ce duel droite-gauche pour le pouvoir en France, force est de constater que l’UMP dispose d’une longueur d’avance sur son adversaire, pour ce qui concerne «l’étape d’Alger» tout au moins. En effet, contrairement au PS qui est resté très «français» dans sa composante humaine, le parti de la majorité présidentielle, sous l’impulsion de Nicolas Sakozy, a fait beaucoup de progrès dans l’ouverture à la communauté émigrée. L’on retient notamment, à ce propos, le fait que plusieurs cadres de l’UMP sont issus de cette catégorie de la société française. Abderrahmane Dahmane, secrétaire national chargé des relations avec les associations d’émigrés à l’UMP, illustre cet état de fait. M.Dahmane a, d’ailleurs, affiché sa conviction que «si Nicolas Sarkozy est élu président de la République, le traité d’amitié sera signé sur une base beaucoup plus saine». Une volonté que partage le président de l’UMP. «Je pense que la prochaine visite de Sarkozy à Alger va déjà changer la nature des relations bilatérales», a souligné M.Dahmane.

    Les chances de Sarkozy de «séduire» l’électorat émigré sont d’autant plus importantes que l’homme est l’initiateur, en France, de la discrimination positive. Un concept qui, mis en pratique, serait susceptible de donner leurs chances à des milliers de cadres d’origine algérienne notamment. Le cas du préfet, Aissa Dermouche, et d’une algérienne qui sont membres du club très fermé «Le siècle» qui regroupe la crème de l’intelligentsia économique et politique de l’Hexagone, en témoigne, même si M.Dermouche n’a pas bénéficié de la «discrimination positive» pour occuper le poste de préfet.
    L’épisode de la crise des banlieues a, certes, égratigné l’image du candidat Sarkozy, mais cela n’entame pas ses chances du fait de son appartenance à un courant politique qui, traditionnellement, entretient des relations de respect mutuel avec le monde arabe et l’Algérie.

    Argument auquel sont sensibles les électeurs français d’origine algérienne. A contrario les socialistes traînent le boulet de l’action négative de Mitterrand en direction de l’Algérie. L’ancien président français était, rappelons-le, ministre de l’Intérieur en 1954. Il a cautionné la répression contre les Algériens et signé, en tant que ministre de la Justice, la condamnation à mort de dizaines de militants du FLN, dont Ahmed Zabana.

    C’est également le même Mitterand qui, en 1992, avait tout fait pour isoler l’Algérie, voire soutenu la violence terroriste en permettant la formation en France de réseaux de soutien au GIA. Il a fallu l’arrivée d’un gaulliste, Jacques Chirac, au pouvoir pour que la donne change au point d’évoquer la signature d’un traité d’amitié entre les deux pays. L’épisode de la loi du 23 février demeure, il faut l’admettre, une entrave à l’accomplissement de cette option stratégique. Mais il demeure toujours possible de trouver une issue.
    C’est dire, donc, que le président de l’UMP a plus de chance de «séduire», Alger et, partant, s’assurer un score intéressant dans les milieux de l’émigration algérienne lors de la prochaine présidentielle en France.

    Par L'expression

  • #2
    dans le cadre de la prochaine éléction présidentielle en France

    pourquoi donc ? considère t-il toujours l'Algerie comme un departement francais ?

    Commentaire


    • #3
      dans le cadre de la prochaine éléction présidentielle en France

      pourquoi donc ? considère t-il toujours l'Algerie comme un departement francais ?
      Je me suis posée la question?!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Speedy

        Non mais comme un PAYS dont le poids risque de peser lourd aux prochaines élections
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          qu'il est pro sarko ce journal ça m'étonne avec tous ce que peut sortir de la bouche de ce voyous

          Commentaire


          • #6
            Il mange à tous les râteliers ce mec.

            Après avoir proposé aux extrémistes de LEPEN des mesures qui les arrangent ( expulsion des immigrés) ,voilà qu'il se tourne vers le Maghreb pour s'allier les voix des immigrés maghrébins en droit de voter.

            En le caricaturant comme un fourbe ,les guignols de Canal + ont vu juste.

            N'a t 'il pas poignardé dans le dos Chirac en s'alliant avec Balladur lors des précédentes élections ?

            Quant se mec fera un faux pas ( ce qui est vraisemblable car il se fait trop remarquer) , il en sortira des couteaux pour le dépecer.

            Commentaire


            • #7
              Il est vrai, en effet, que les émigrés de deuxième et troisième génération, même s’ils se sont intégrés dans le paysage politique français, ne votent pas moins pour des considérations internationales en rapport avec la politique de leur pays d’adoption en direction des pays arabes en général et plus spécifiquement, les relations algéro-françaises.


              Ah Ah AH!

              Il veut ma carte d'electeur maintenant?

              J'ai ete assister a son show a Lyon, je suis lyonnais de naissance, et vous savez qui c'est que j'ai vu dans la salle?

              Des vieux paumés, des vieux riches, des fachos, et tout ceux "qui n'aime pas les arabes" parceque ci ou ça, j'en ai reconnu beaucoups, Lyon est une petite ville malgré tout.

              Et pas question de prendre la parole! sinon dehors!

              nous etion peut etre une poigné de maghrebin curieux et discret.
              sur environ 5 ou 600 "telespectateur" (y etait la ebahi attendant la messe)
              on aurait dit un passage de Pink floyd the Wall...en 2006!

              A un moment, un groupe de Français, que je dirai "de souche" a voulu essayer d'entonner un chant revendicatif et la...

              reactions ultra rapide efficacité discretion taki walkies, expedié en moins de deux les "dissident"

              Comme le disait coluche:
              La dictature c'est ferme ta gueule, et la democratie c'est cause toujours.

              Sarkoz toujours, t'aurai jamais ma carte

              Commentaire


              • #8
                j'aimerai quand meme denoncer ici l'horreur que m'inspire ces immigré du maghreb qui osent donner leur voix au FN et au MNR.

                J'ai epluche les listes des equipes aux comunale, au moins la moitiés des nom sont d'origine etrangere, et pas seulement portugais, ou italiens mais aussi maghrebin!

                c intolerable pour moi de voir des gens acceder a la nationnalité française et de "fermer la porte" derriere eux

                Commentaire


                • #9
                  Reeeeeeverblu

                  Qui te dit qu'ils veulent fermer la porte ???? Mais pas plutôt contribuer à l'ouvrir mais pas n'importe comment ??????
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    j' espère que les algerois vont "bien" l' accueillir....
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pas n'importe comment ...

                      Effectivement, pas n'importe comment:
                      au depend de ceux qui ne sont pas ci ou ça. Pas d'illusion ma chere zwina, ces gens sont victimes de leur betise et si un jour ils ouvrent leur yeux, ce sera pour pleurer.

                      Tu me rappelle ma mere: elle a fuit l'algerie, sont mari, les "arabes", pauvre femmes, vous souffrez tant de nous que vous vous punissez vous meme.

                      Le raçisme en france, je connais tres bien, moi qui suis né et ai grandis ici, je vis avec au quotidien et il ne sert personne, pour moi, JMLP est la premiere victime de ses co...rie

                      Heureusement que j'ai des amis de tout bord et de toutes confession pour ne pas devenir paranoiaque.

                      et savoir que c'est la terre qui tourne autour du soleil, et pas le contraire

                      Commentaire


                      • #12
                        Départements !
                        L’hiver approche, mais comme le temps est déréglé, les canards de Camargue ne se pressent pas. Soudain un des chefs canards, tout excité sonne le rassemblement pour partir illico-presto vers l’Afrique.
                        En un tour trois mouvements toute la tribu prend son envol et se dirigent vers le sud. Arrivés sur la côte numide les canards camarguais se font arrêtés en plein vol par les canards de berbèrie. « Aâ Djam’ limam si vous n’avez de visas vous pouvez faire demi-tour. » Ceci devient insupportable, comment faire demi-tour ? Il s’agit de notre survie ! Le plus ancien leur dit : « Ceux-là ne font jamais comme tout le monde, prenons la route du sous-département. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Tariq

                          Tu connais la chanson El visa ????
                          Chirac a eu droit à un triomphe la dernière fois qu'il est venu......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            il est pas aussi mechant il est gentille sarko
                            moi je suis d accord avec lui des que je voie dans une city des jeunes avec des bmw et quil travaille meme pas
                            je lui dit fonce sarko mais je pense q uil se fait pieger par les socialiste et le media je suis pas politico mais se que je pense moi ses la mousika mon dada

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenu,Monsieur SARKO je suis trés content que on a du poids en FRANCE.
                              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X