Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSMB - MOB J - 1 : La tension monte, monte à Béjaïa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSMB - MOB J - 1 : La tension monte, monte à Béjaïa !

    Dix millions pour battre le MOB. Mesbah Deghiche : «La JSMB et le MOB sont la fierté de Béjaïa, j’espère qu’ils se maintiendront en Ligue 1.»

    Demain, la JSMB affrontera le MOB, pour le compte de la 9e journée du championnat. Une occasion pour se refaire une santé et remettre le club sur de bons rails. La victoire face aux Mobistes est impérative. Ainsi, le club vise les trois points, pour mettre fin à la mauvaise série. Mais face au MOB, le rival de toujours, qui est en train de retrouver des couleurs, la mission ne sera pas une simple formalité, surtout que la JSMB n’a pas gagné depuis le début de la saison. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calcul, eux qui préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils sont déterminés à faire chuter le MOB et lui faire encore broyer du noir. Les supporters sont confiants, bien qu’ils soient conscients que l’adversaire va tout faire pour gagner aussi. Les confrontations entre les deux formations ont toujours été attrayantes et disputées ; et quel que soit le contexte, les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les supporters, de leur côté, sont décidés à se rendre en masse au stade pour encourager les leurs jusqu’au coup du sifflet final.
    Djabour veut éviter la pression
    Pour éviter la pression à ses joueurs, Djabour leur a déclaré que cette équipe du MOB, qui reste sur une victoire, n’est pas un ogre. Certes, cette empoignade est importante, mais il est hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance sont la clé du succès. C’est le message que le coach a adressé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules, ce qui leur permettra d’aborder ce match derby aisément. Les camarades de Boukmacha ont bien compris les intentions de leur entraîneur et se donnent à fond pour gagner le pari. Même si la tâche n’est guère aisée devant le MOB, les Béjaouis sont décidés à se ressaisir et décrocher les trois points qui feront plaisir aux supporters, au staff technique et au président, lequel veille à ce que l’équipe ne manque de rien, en la boostant qu’elle prenne du poil de la bête.
    Il a entamé le travail psychologique
    Après presque une semaine de travail intense basé sur les volets physiques, techniques et tactiques, ponctuée par des oppositions entre joueurs, le staff technique a décidé de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînement, en axant son travail sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant le MOB, afin d’apaiser un peu la tension qui a tendance à monter d’un cran ces jours-ci, laquelle risque d’influer négativement sur le rendement du groupe. Pour leur éviter tout cela, le driver béjaoui a demandé à ses protégés plus de concentration et de vigilance pour qu’ils puissent aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles.
    Les supporters conscients de leur mission
    A 24 heures du derby béjaoui, la pression est montée d'un cran dans les fiefs des deux clubs. Il y a eu une certaine indifférence à l'égard de ce derby historique.  Mais ces derniers jours, notamment mardi soir et mercredi, on ne parle que de ce rendez-vous au sommet qui s'annonce explosif entre les deux frères ennemis. Au quartier Seghir, par exemple, on est unanimes à dire que la JSMB prendra le dessus, encore une fois, comme c’était les cas par le passé. D'ailleurs, d'après ce qu'on a entendu, le match va avoir lieu devant une forte assistance. «On sera en grand nombre au stade pour soutenir notre équipe. On promet à nos joueurs d'être très nombreux dans les gradins pour les soutenir à fond», laissent entendre les Vert et Rouge dans leur fief.

    -------------



    A la veille du match contre le MOB
    Le onze rentrant connu à un élément près

    La JSMB affrontera le MOB, demain, à l’occasion du premier derby en Ligue 1. Les Vert et Rouge seront contraints de jouer cette rencontre avec un effectif amoindri. En effet, trois éléments, et pas des moindres, feront l’impasse sur cette rencontre pour différentes raisons. Chehaïma ne jouera pas pour cause de suspension, alors que Laribi et Mebarki souffrent de blessures. Le staff technique devra trouver des solutions pour remplacer tout ce monde. Une mission qui ne semble pas facile. A la veille de la rencontre, le onze qui sera aligné par Kamel Djabour est, à un élément près, connu.
    Kacem dans les bois
    Le jeune gardien Sofiane Kacem a beaucoup séduit lors des dernières rencontres qu’il a jouées, malgré les trois buts encaissés face à l’USMH. Son rendement jugé positif par les présents lui a valu de précieux points chez les membres du staff technique. En effet, il a reçu des éloges de la part des membres du staff technique, suites à ses dernières prestations, mais aussi des responsables de la JSMB. D’ailleurs, pour le match de demain, le staff technique a déjà tranché en sa faveur pour garder la cage de cette équipe.
    Coulibaly en arrière droit
    Moussa Coulibaly, qui a joué dans l’axe face à l’USMH, occupera un autre poste face au MOB, vendredi prochain. En effet, le défenseur malien sera appelé à remplacer Ahmed Chehaïma sur le côté droit de la défense. Le joueur a déjà occupé ce poste lors des dernières rencontres, avant que le coach Djabour ne décide de lui confier un autre face à l’USMH, en composant la charnière centrale avec Brahim Zafour.
    Mebarakou retrouva sa place dans l’axe
    Suite à la blessure prolongée de Laribi qui a raté le dernier match face à l’USMH, Djabour a décidé de faire appel à Mebarakou pour le remplacer à la récupération, au milieu du terrain. Même si le club possède un véritable récupérateur, Nassim Boukmacha, Djabour lui a préféré Mebarakou, qui n’a pas vraiment brillé dans son nouveau poste. Ainsi, après le décalage de Coulibaly à droite, Mebarakou retrouvera sa place demain dans l’axe aux côtés de Brahim Zafour.
    Boukmacha et Neyati à la récupération
    En dépit du fait que certains autres récupérateurs soient aptes à prendre leur place dans le onze entrant, à l’image de Bouziani, Kamel Djabour optera pour la paire Boukmacha-Neyati, pour cette mission. Pour rappel, lors du dernier match, Boukmacha a entamé la partie sur le banc, alors que Hocine Laribi n’a pas été convoqué suite à une blessure, ce qui a poussé le coach à convertir Mebarakou, qui a joué comme récupérateur.
    Aït Fergane et Meddahi dans l’animation du jeu
    Concernant le compartiment offensif, la JSMB devra affronter le MOB sans un meneur de jeu, comme d’habitude. Avec deux lignes de quatre, le coach devra donc bénéficier de deux milieux offensifs, demain. En plus d’Aït Fergane, qui occupera le côté gauche, Meddahi sera aligné comme second milieu offensif sur le flanc droit. Considéré jusqu’à présent comme le joueur le plus en forme, cet élément aura une grande liberté pour aider les deux attaquants de pointe.
    Belgharbi ou Aourès pour épauler Bangoura
    Comme lors de la dernière rencontre, le coach béjaoui compte bien aligner deux attaquants. Il aura aussi un choix difficile à faire. Toutefois, il compte reconduire Bangoura qui sera épaulé par Belgharbi ou Aourès, qui n’ont pas joué le dernier match face à l’USMH. L’un d’eux remplacera Mebarki qui souffre d’une blessure au genou. Cette stratégie permettra aux Béjaouis de presser les défenseurs nigériens par les deux hommes de pointe, mais aussi les deux milieux offensifs qui passeront par les couloirs.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    -------------

    La délégation béjaouie a quitté Azzefoun hier après-midi

    Après avoir passé trois jours à Azzeffoun, à l’hôtel Le Marin, les joueurs de la JSMB ont plié bagage hier après-midi. La formation béjaouie a effectué donc sa dernière séance hier dans la matinée, sous la houlette du coach Kamel Djabour. A son arrivée à Béjaïa vers les coups de 16h, le staff technique a décidé de libérer ses joueurs pour la soirée, pour leur permettre de faire le vide autour d’eux, après ce regroupement qui a servi de préparer le grand derby face au MOB prévu demain vendredi.

    1 match de suspension pour Chehaïma
    La commission de discipline a tranché, hier, dans l’affaire du match de la semaine dernière entre la JSMB et l’USMH, notamment sur le cas du joueur Ahmed Chehaïma qui a reçu un carton rouge. S’appuyant donc sur le rapport du directeur de jeu, la commission a décidé de priver l’enfant de Bouira du prochain derby de son équipe à domicile face au MOB prévu demain dans la soirée.

    Ultime séance ce matin
    C’est aujourd’hui à 10h que les camarades de Zafour effectueront leur dernière séance d’entraînement au stade de l’Unité-Maghrébine, avant leur match de la 9e journée devant le Mouloudia de Béjaïa qui se jouera demain. Comme d’habitude, ce sera une séance légère au cours de laquelle le coach ne compte pas vraiment programmer grand-chose, afin d’éviter à ses poulains de se dépenser davantage, à quelques encablures seulement de cette confrontation importante face aux Crabes.

    Mise au vert à l’hôtel Alloui
    Après cette séance d’entraînement, le coach béjaoui, Kamel Djabour, communiquera la liste des dix-huit joueurs, en vue de la rencontre de demain. Ensuite, les joueurs concernés par cette rencontre regagneront le lieu de leur mise au vert où ils vont passer la nuit d’aujourd’hui à l’hôtel Alloui, avant la rencontre de demain soir. La direction veut surtout mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions, afin de leur éviter encore plus de pression, pour espérer réaliser une victoire demain.

    Karim Khouda est rentré de France
    Parti en France en début de semaine, pour régler une affaire personnelle, le coach adjoint de la JSMB, Karim Khouda, fraîchement installé dans ses fonctions, était de retour hier à Béjaia en provenance de Paris. Ce dernier devra donc assister à la dernière séance d’aujourd’hui et du match qui attend son équipe, demain, face au MOB.

    -------------

    Dix millions pour battre le MOB


    Ce match face au MOB, qui aura lieu demain au stade de l’Unité-maghrébine, revêt une grande importance pour les Vert et Rouge. Ces derniers, qui courent toujours derrière leur première victoire de la saison, devront à tout prix battre leur voisin et traditionnel rival, pour sortir de la zone rouge le plus vite possible. Ce match est donc très important pour la suite du parcours des gars de Yemma Gouraya. Pour cela, la direction du club a décidé de réunir toutes les conditions nécessaires pour bien négocier ce derby. Une source autorisée nous a révélé que celle-ci compte octroyer une prime conséquente, au cas où les camarades de Zafour parviendraient à prendre le dessus sur les Vert et Noir du MOB. Dans l'entourage de cette formation, on évoque 10 millions de centimes. Une manière de motiver les joueurs pour qu’ils gagnent ce premier match derby entre les deux équipes de Ligue 1.
    Les joueurs ont empoché un salaire hier

    Il est clair que la direction de la JSMB veut jouer la carte de la motivation pour que les joueurs engrangent les trois points ce vendredi et décrochent, par la même occasion, la première victoire cette saison. Ainsi, les responsables du club ne veulent rien laisser au hasard. Selon une source bien informée, les joueurs auraient touché, hier, le salaire du mois de septembre, alors qu’ils étaient encore en regroupement à Azeffoun. Cela signifie que la direction a bien tenu ses promesses. Cette façon de faire va stimuler davantage les Vert Rouges pour qu’ils procurent de la joie à toute une ville qui souhaite que leur équipe triomphe ce vendredi soir.
    Désormais, la balle est dans leur camp


    Par ailleurs, les joueurs de la JSMB avec lesquels nous nous sommes entretenus sont unanimes à nous dire qu’ils sont déjà motivés. Pour eux, il n’y a pas de raison qui les empêcherait de ne pas gagner ce vendredi. Une victoire serait pour eux l’idéal, en guise de réconciliation avec leurs fans. Pour le match de demain, la mission des responsables est accomplie. Ces derniers ont mis tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs. Il ne leur reste qu’une seule chose, les motiver avec une prime. Effectivement, ils sont conscients qu’en cas de succès, une forte recompose leur sera remise, comme c’était le cas par le passé. Quant à Kamel Djabour, il ne lui reste qu’à aligner le onze capable de l’emporter.

    -------------

    Mesbah Deghiche : «La JSMB et le MOB sont la fierté de Béjaïa, j’espère qu’ils se maintiendront en Ligue 1»

    A l’occasion du derby de la Soummam entre le MOB et la JSMB, nous avons jugé utile de faire parler les acteurs des rendez-vous précédents entre les deux équipes qui ont déjà évolué au sein des deux équipes. C’est le cas de Mesbah Deghiche qui a déjà réussi à inscrire le seul but de la victoire du MOB face à la JSMB. C’était lors de la saison 2005/2006.

    Salut Mesbah, comment allez-vous ?

    Je vais bien merci, je m’entraîne tout seul actuellement puisque je n’ai pas signé pour aucun club et je vais garder ma forme pour le mercato.
    Vous suivez certainement l’actualité des deux clubs phares de la ville de Béjaïa, n’est-ce-pas ?
    Certainement ! Comme j’ai déjà évolué au sein des deux formations béjaouies, je suis toujours l’actualité des deux clubs qui sont en train de traverser une situation difficile. J’espère du fond de mon cœur qu’ils rebondiront très vite pour retrouver leur sérénité et se maintenir en Ligue 1.
    Vous avez déjà joué un tel derby, quelles sont ses caractéristiques ?
    Un match derby a toujours un cachet particulier, vu qu’il est attendu par tout le monde, que ça soit les supporters ou les dirigeants ou même les joueurs. C’est des bons moments inoubliables que j’ai passés lors de mon passage à Béjaïa et je suis fier d’avoir évolué pour les deux clubs.
    Et comment s’annonce ce match pour vous ?
    Ce sera un match difficile pour les deux équipes, surtout qu’elles traversent une situation difficile. De ce fait, les trois points seront importants et je ne vous cache pas que je souhaite bonne chance pour les deux formations, car il m’est difficile de choisir mon camp dans ce type de rencontres, car j’aime les deux équipes. Cela dit, je crois que le mieux préparé aura le dernier mot.
    Vous avez été l’un des artisans de la victoire du MOB face à la JSMB lors de la saison sportive 2005/2006, un commentaire ?
    Effectivement, je ne vous cache que ce match était difficile pour les deux équipes puisqu’elles étaient fortes à cette époque. Mais on a réussi à s’imposer et à arracher la victoire grâce au but que j’ai inscrit.
    Un message aux supporters ?
    Je demande aux supporters des deux équipes d’être avant tout fair-play et d’éviter la violence, car cela ne mènera nulle part. C’est un derby, certes, mais un match ordinaire, car le championnat est encore long et j’espère que les deux clubs assureront leur maintien en Ligue 1.
    LEBUTEUR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      ça sera une première en D1.
      J'espère un grand match avec beaucoup de fair-play.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire

      Chargement...
      X