Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benoît XVI exprime son respect des musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît XVI exprime son respect des musulmans

    Des regrets, du respects…mais encore pas des excuses claires !</H1>

    CITé DU VATICAN - Le pape Benoît XVI a exprimé son "profond respect pour les grandes religions et en particulier pour les musulmans", au cours de l'audience générale au Vatican. Il a regretté que ses propos sur l'islam aient été "mal interprétés".

    Le chef de l'Eglise catholique a également déclaré que les citations utilisées dans son discours de Ratisbonne sur l'islam la semaine dernière ne reflétaient pas ses propres convictions et qu'elles avaient été mal comprises. Il a dit espérer que cette crise permettrait un dialogue "autocritique" entre les religions et les cultures.

    Lors de ce discours, le pape avait cité Manuel II Paléologue, empereur byzantin du XIVe siècle, sur le christianisme et l'islam et notamment une phrase affirmant que le prophète Mahomet n'a apporté que "du mauvais et de l'inhumain", "par exemple en prescrivant de répandre par le glaive la foi qu'il prêchait".


    - SWINFO

  • #2
    Enocre une fois, ce mec n'a pas exprimer ses respect mais il doit s'excuser.

    Commentaire


    • #3
      Speedy, c'est ce que je pense aussi.

      C'est pourtant pas très compliqué, de s'excuser.

      Qu'attend-t-il pour le faire.

      Qu'il y ait des émeutes ou quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Il poursuit dans la provocation ...

        Commentaire


        • #5
          Il n'est pas responsables des confusions, ni de la mauvaise lecture des uns et des autres.
          J'ai été peu étonné de la mauvaise foi de nos islamistes, mais très étonné pr contre des réactions de certains gouvernements.

          Et à supposer que le pape a dit ses convictions personnelles ( ce qui serait prêcher contre sa propre paroisse), il n'aura dit que des évidences: toutes les religions ont usé de violence.
          Dernière modification par Bachi, 20 septembre 2006, 17h28.

          Commentaire


          • #6
            toutes les religions ont usé de violence.

            Qu'il parle donc de la violence de sa propre religion, la religion qu'il represente lui en tant que pape !

            Qu'est ce qu'il a a foutre donc de l'Islam ? et pourquoi en a t-il parlé ? qui l'a poussé a le faire ? et par quelle occasion ?

            Et si il n'a fait que lire un passage sans le commenter, il n'a qu'a le faire chez lui mais pas en public ou il sait que ses paroles seront retransmises partout dans le monde.

            Et pourquoi n' a t-il pas choisi pour sa lecture un passage du defi de Hiltler ou un passage de l'un des discours enflamés de Rudolf Hess qu'il connait par coeur en tant qu'ex jeunesse de Hitler ?

            Pourquoi a t-il donc choisi exactement ce passage ?

            Parfois je pense qu'a force de vouloir plaire a vous hotes vous perdez toute la raison, toute credibilité et par là toute votre personalité.

            C'est malheureux de vendre sa personalité pour un visa.
            Dernière modification par Tizinissa, 20 septembre 2006, 16h22.

            Commentaire


            • #7
              pour rassembler ses ouailles il faut un ennemi. et de nos jour, quel est l'ennemi le plus "credible" pour l'eglise? bien plus que les "homo" ou les pro IVG.... bien sur ce sont - de leur point de vue- les musulman.

              N'empeche qu'il y a un bémole a faire, Quel est notre ennemi (a nous musulman) le plus dangereux? ce n'est surement pas le Pape. mais bien au contraire ces excités de Dieu, qui brulent des eglises au liban , qui tuent des religieuses et qui crient dans les compagnes électorale "démocratique ze3ma" : l'islam est la solution.
              il faut bien sur comprendre que "leur" islam est la solution.

              Commentaire


              • #8
                MarocK27,

                Tout à fais d'accord avec toi.
                En fait, je dirais que le vrai "ennemi" du catholisisme n'est pas l'Islam (désolé), mais les sectes Evangéliques qui sévicent en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. Ces nouvements dit Protestants sont les dogmes religieux qui progressent le plus rapidement à travers le monde.
                Il y a une réelle volonté de convertir.

                Aux autres qui se prononcent sans avoir lu le texte de Ratisbonne je les encourage vivement à le lire pour se faire une idée.
                Le texte est dence et complexe, il est sans doute utile d'avoir fait un peu de phylo et de théologie pour cerner (au moins le 1er niveau).


                http://www.oecumene.radiovaticana.or...lo.asp?c=95586
                Dernière modification par adnocturne, 22 septembre 2006, 12h09.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #9
                  de plus en plus....

                  lamentable;des propos qui ne riment a rien
                  'profond respect pour les religions et particulierement les musulmans',
                  le contraire nous aurait etonné et pourquoi un distinguo envers les musulmans?IL FAIT L EFFET D UN GAMIN QUI A DIS UNE BETISE ET QUI S ENFONCE DE PLUS EN PLUS

                  Commentaire


                  • #10
                    A fatey,

                    Alors il doit faire quoi ?
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      dommage qu'on n'ait pas un pape pour lui rappeler le hiatus entre l'image que veut se donner l'église et ce qu'elle a commis au cours des siecles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Job-trotter,

                        Débat stérile aucune religion ne traine pas derriere elle une part d'ombre...
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          debat sterile ? je crains qu'il ne vise à enfanter la prochaine guerre mondiale.

                          Commentaire


                          • #14
                            "pour rassembler ses ouailles il faut un ennemi. et de nos jour, quel est l'ennemi le plus "credible" pour l'eglise? bien plus que les "homo" ou les pro IVG.... bien sur ce sont - de leur point de vue- les musulman.

                            N'empeche qu'il y a un bémole a faire, Quel est notre ennemi (a nous musulman) le plus dangereux? ce n'est surement pas le Pape. mais bien au contraire ces excités de Dieu, qui brulent des eglises au liban , qui tuent des religieuses et qui crient dans les compagnes électorale "démocratique ze3ma" : l'islam est la solution.
                            il faut bien sur comprendre que "leur" islam est leur solution."

                            alors la, BRAVO Monsieur marok.
                            J'adhere totalement a tes propos, simples et explicite.

                            A mon avis, tu dois pas habiter loin de Nador et t'as du ecrire ça assis sur une peau de mouton sous un genereux figuier, bien inspiré

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X