Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane va augmenter de 20% la TVA sur les produits de première nécessité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benkirane va augmenter de 20% la TVA sur les produits de première nécessité



    Benkirane va augmenter de 20% la TVA sur les produits de première nécessité

    On sait finalement à quoi sert ce rigolo d’Abdelilah Benkirane. A faire avaler des couleuvres aux Marocains. L’actuel chef du gouvernement a osé le faire ce qu’aucun premier ministre marocain n’a pu faire jusqu’ici : augmenter considérablement le prix des produits de première nécessité.

    La loi de finances 2014 prévoit des hausses de TVA à 20% sur des produits alimentaires de base comme le riz, le beurre, l’huile et même le sel qui n’a jamais subi d’augmentation de prix depuis que Sidna Shamharouch régnait sur les djinns de Marrakech.

    Alors que les produits laitiers de marque « Chergui », produits par la ferme des domaines royaux de Douiyet, dans la province de Meknès, sont toujours exempts de TVA (0%).

    Cela froisse la concurrence, mais celle-ci n’a ni la force ni le courage de protester !

    Mais que font donc les membres du Conseil de la concurrence ?


    Demainonline
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    La loi de finances 2014 prévoit des hausses de TVA à 20% sur des produits alimentaires de base comme le riz, le beurre, l’huile et même le sel qui n’a jamais subi d’augmentation de prix depuis que Sidna Shamharouch régnait sur les djinns de Marrakech.
    riz, beurre, sel ne sont pas de première nécessité au Maroc. et combien coûte ga3 ce paquet de sel? 1DH...et avec l'augmentation ça deviendra 1.20 dh ...et puis il te faut au moins 4 mois et plus pour terminer ce paquet de sel.
    Critiquer pour critiquer est un sport favoris de Ali Mrabet de demainonline.

    Commentaire


    • #3
      20% d'augmentation des 19.6% (TVA) si j'ai bien compris.

      ca sera : 3,92 %, ce qui nous fait une TVA de 23,52 %....sur les dits produits..

      Commentaire


      • #4
        20% d'augmentation des 19.6% (TVA)
        il se peut qu'elle passera de 19.6% à 20% tellement l’article est flou et outrant q'il laisse de zone d'ombres
        Ana je découvre tout ces données ici dans ce forum....tellement les autres sont plus renseignés que nous.
        Galek sel produit de première necessité

        Commentaire


        • #5
          20% d'augmentation des 19.6% (TVA) si j'ai bien compris.

          ca sera : 3,92 %, ce qui nous fait une TVA de 23,52 %....sur les dits produits..

          j'espere overlocker que tu comprend pourquoi j'ete contre ce populisme vide.

          l'ancien gouvernement "chafarra" n'ont pas augmente le prix du petrole en 2008 quand les prix ont augmente a 147$ ou le monde a vu la plus grande crise financiere depuis 1929. mais par contre l'ancien gouvernement et son ministre de la finance ont dit qu'ils vont essaye le mieu de travailler pour l'apres crise et de donner a la classe moyen les moyens pour devenir la locomotive de la croissance au Maroc.

          alors chafara "l'ancien gouvernement" ont donne a la classe moyenne.

          diminution de taxe
          augmentation de salaire 2 fois en 5 ans.
          prime pour les familles pauvre qui ont des enfants qui vont a l'ecole .....
          mais le plus important c'est la preparation du maroc pour l'apres crise avec l'augmenation records des budget d'investissements et les grands projets.

          mais les fifistes et populiste ont essaye de vendre au marocain que tous ces perfomance c'est juste le fruit du hazard. Resultat le populisme a gagne.

          la premiere des choses c'est

          augmentation des taxes sur le ciment ou le secteur a vu pour la premiere fois depuis 15 ans une diminution de production voire fermeture de line de production. Un retard dans le programe ville sans bidonville.

          apres c'ete une serie d'augmentation dans presque tous les domaines

          diminution du budget d'investissement de l'anne derniere de presque 2 milliard de $ ou 2% du PIB.



          j'espere que tu vas me comprendre la prochaine fois quand je parle de fait et de chose que tu peus pas voire au temp de tenssion ou tous le monde deviens suiveur des qataris et populiste du monde.

          Commentaire

          Chargement...
          X