Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MÉDAILLE POUR TOUS – La carte du monde où chaque pays est champion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MÉDAILLE POUR TOUS – La carte du monde où chaque pays est champion

    Saviez-vous que le Chili est le pays où le taux de divorce est le plus faible ? Que la Papouasie-Nouvelle Guinée est le champion toutes catégories de la diversité linguistique ? Que le Sénégal peut se targuer d'avoir parmi les dépenses militaires les plus faibles du monde ?
    Le site d'infographie satirique Doghouse diaries a mis en ligne une étonnante carte du monde, dans laquelle chaque pays est leader... dans sa propre catégorie.
    Ici, pas de jaloux, les Etats-Unis sont salués pour leur nombre de lauréats aux prix Nobel, l'Argentine pour l'exportation de ses joueurs de football, l'Inde pour ses films, la Russie pour ses ogives nucléaires et... plus étonnant, pour ses framboises, le Laos pour son énergie solaire, etc. La France, elle, est distinguée pour son tourisme.
    Toutefois, certaines distinctions n'incitent guère leurs lauréats à se vanter : la Namibie est citée pour ses inégalités sociales, le Yémen pour sa discrimination des femmes, l'Australie pour la prévalence du mélanome et l'Espagne pour son nombre de consommateurs de cocaïne.
    Conçue par Rafaan Anvari, cette carte n'a toutefois rien de scientifique, sa principale source étant... l'encyclopédie en ligne Wikipedia. On se demande ainsi sur quelles statistiques s'appuie le cartographe pour affirmer que le Mexique est le pays où l'on a le plus de risques d'être foudroyé, que la Belgique est le pays où l'on se relaxe le plus ou que la Lettonie est le pays où l'on se préoccupe le plus de l'environnement. Mais elle a le mérite de relativiser les traditionnels classements des puissances mondiales s'appuyant sur les seules données économiques, en rappelant que de petits pays peuvent montrer la voie, comme par exemple le Rwanda, champion de la représentation des femmes en politique avec 64 % de députées.
    On aurait aimé toutefois que Doghouse diaries trouve un motif de réjouissance plus original à la Birmanie que celui d'avoir le plus grand nombre de birmanophones ou que le Maroc soit cité pour d'autres raisons que d'être le premier pays du couscous !


    Le monde/ Doghouse Zoom: la carte mondiale complète





    Pas à la tique ..

  • #2
    Pour nous, il parait qu'on est champion de la technique employée pour façonner des pierres taillées comme dans la période préhistorique..
    Et le couscous n'est pas marocain à ce que je sache, il est berbère tout court


    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      bonjour Bel-court

      et le plus grand couscous
      t' a oublié
      biensur qu'il amazigh

      Commentaire


      • #4
        Bjr Fad
        Ils ont épargné les nord-africains cette fois-ci ..ils n'ont pas cité le pick pocket, hashish, l'islamisme ..etc
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          salut bel- C

          oui tu as raison
          ont est pas épargné nous les Maghrébiens et Maghrébines
          Dernière modification par fadwasoussya, 25 octobre 2013, 11h07.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas mais ils doivent avoir certainement des indices

            Ma petite à 6 ans croyait vraiment à la force des pierres taillées je ne sais pas pourquoi probablement parce que je lui en avais trop parlé ... que c'est comme cela que l'homme a commencé à maitriser son environnement

            Un jour un gamin un peu méchant lui a jeté sa capuche par dessus le portail de l'école ... et comme il n'y avait personne pour lui ouvrir le portail et qu'elle voulais absolument récupérer son habit elle avait eu l'idée ingénieuse de mettre des cailloux dans la serrure et tourner le loquet pour ouvrir
            Wallah c'est vrai ... lorsque je lui avait demandé pourquoi a t-elle fait ça elle m'a expliqué que c'est comme ça que faisaient les hommes préhistoriques pour résoudre les problèmes C'est une vraie Algérienne
            Dernière modification par Aloha, 25 octobre 2013, 11h19.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est un peu bizarre aussi "la recherche et développement" attribué à Israël ... On sait qu'ils ont des génies juifs aux USA ... mais champion de la recherche et du développement en tout cas ils ne passent pas devant les scandinaves..
              Pour la Suède "athéisme" c'est un peu trop même si vrai qu'ils ont beaucoup d'athées .. la Finlande pour le café ça c'est vrai.. qu'est ce qu'ils boivent comme quantité du matin au soir.. L'Égypte le foot

              Pour la pierre taillée c'était notre domaine quand on était petits.. En plus beaucoup d'objets ont été retrouvés en Algérie, c'est peut être la raison..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Les USA, seul pays au monde à avoir utilisé l'arme nucléaire, à deux reprises

                Commentaire


                • #9
                  Belcourt le sport dans les pays sacandinave en Suède en particulier est une institution leurs enseignants l'utilisent très bien pour former les citoyens avec une acuité impressionnante ... ce n'est pas qu'ils ont beaucoup de champions mais c'est probablement les théories et la pratique ... je ne sais pas

                  En ce qui concerne Israël cela ne m'étonne absolument pas le nombre de brevets et les chercheurs qui font profiter le pays même s'ils sont un peu partout en Europe et en Amérique est énorme ils sont associés à plusieurs instituts chez eux.

                  ils ont compris cela depuis longtemps et ce n'est pas nouveau !

                  Commentaire


                  • #10
                    Israël R&D alors que la france , l'allemagne ..etc sont juste bon pour des futilités !?
                    on devine aisément par qui a été faite cette carte débile ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      on devine aisément par qui a été faite cette carte débile ..
                      Par un Iranien, Rafaan Anvari, qui a choisi "fuite des cerveaux" pour son pays, l'Iran.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre pour la Grèce il a mis sur une carte "Fumeurs" ensuite sur l'autre carte " des consommateurs de l'huile d'olive"-
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ami Xénon la France et même l'Allemagne ne sont pas des ennemis de d’Israël

                          Et crois moi cher ami que la France n'a jamais été réellement un pays de R&D
                          ils ont énormément profité de la destruction de l'Allemagne après guerre comme les USA aussi aux USA la recherche et la science sont leur raison de vivre pas en France on pourra discuter si tu veux là dessus ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils cherchent à s'associer à l'Algérie maintenant

                          La France en dehors du tourisme et de l'agriculture ce n'est pas la science qui caractérise le pays ... je n'ai pas dit qu'il n'y a pas eu des grand scientifiques ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve cette carte assez intéressante par exemple je savais que la Finlande était excellente dans l'éducation bon ils l'ont mis juste à coté mais ce n'est pas grave ... c'est les danois qui l'ont eu
                            Dernière modification par Aloha, 25 octobre 2013, 14h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              si vous voulez vous marier à vie aussi il faut savoir choisir aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X