Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes parlent tant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les femmes parlent tant ?

    Il y a des raisons objectives bien expliquées ci-dessous. Surtout pour la logique masculine, de l’homme doté d’un cerveau bien compartimenté avec des mémoires de stockages provisoires (spool) alors que la femmes doit tout dire sinon elle risque de tout oublier. En voilà un autre sujet qui va soulever des tempêtes dans un verre d’eau.

    ------------
    Pourquoi les femmes adorent parler ?

    Chez les femmes, la parole est située dans les deux hémisphères du cerveau . Ce qui fait d'elles de grandes bavardes. Elles adorent cela et le pratique énormément. Le fait d'avoir plusieurs régions sollicitées alternativement contrôlant la parole , fait qu'elles peuvent parler tout en faisant bien d'autres choses aussi futiles les unes que les autres, en même temps .
    Quand des hommes et des femmes regardent un film ensemble, les hommes finissent en général par leur dire de la fermer. Les hommes peuvent parler ou regarder mais pas les deux en même temps et ils ne comprennent pas que les femmes y arrivent.

    Pourquoi les femmes ont besoin de parler ?

    Le cerveau des hommes est plus compartimenté et il a la capacité de stocker et traiter l’information. A la fin d'une journée pleine de problèmes, le cerveau masculin peut les classer facilement et de les mettre en attente. Le cerveau féminin ne classe pas les problèmes mais les fait tourner en rond constamment. Le seul moyen pour les femmes de chasser les problèmes de leur esprit est d'en parler pour les identifier.
    Les hommes par contre se parlent à eux même en silence. Ils sont faits pour faire la guerre, protéger le foyer et résoudre les problèmes. Ils ne peuvent montrer de l'incertitude. Ce n'est que quand il a la réponse qu'il gesticulera et parlera. Quand un homme est assis avec le regard fuyant, un scanner de son cerveau montre qu'il est en conversation intérieure avec lui même. Quand une femme voit un homme dans cette situation, elle présume qu'il s'ennuie et tente de lui parler ou de lui suggérer une occupation. Souvent, cela met l'homme en colère parce qu'il est interrompu.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Et pourquoi la terre est ronde ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3


      bien dit

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi la terre est ronde ?
        ça c'est dû au caractère centrale (ou symetrie sphèrique) de l'interaction gravitationelle.

        Commentaire


        • #5


          Mortelle l'explication, vaut mieux etre sourd dans ce ca la mdr...
          "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
          Jonathan Swift

          Commentaire


          • #6
            Ca gravite beaucoup aussi à l'intérieur chez les femmes far_solitaire.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              ça gravite autour de ? hummm ... le prince charmant, le mariage, les boutiques et la mode ...

              joce stp, pas sur la tête

              ah oui, j'allais oublier ... et l'horoscope
              Dernière modification par absent, 20 septembre 2006, 17h40.

              Commentaire


              • #8
                far_solitaire:
                ça gravite autour de ? hummm ... le prince charmant, le mariage, les boutiques et la mode ...
                Merci d'avoir fini par les 3 points de suspension avant le smiley vert sinon la liste se serait étalé sur 15 pages...
                Mais tu est donc d'accord...ça gravite sec !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  je confirme, je suis une vraie pipelette, mes collègues ont en marre, et ma famille aussi parfois Mais, on ne se refait pas, n'est-ce pas ? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis, la femme parle plus, parcequ'elle a toujours besoin de prouver ce qu'elle dit ou ce qu'elle pense...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      L'OISEAU BLEU
                      je confirme, je suis une vraie pipelette, mes collègues ont en marre, et ma famille aussi parfois Mais, on ne se refait pas, n'est-ce pas ?
                      Il n'y a pas de jugement de valeur sur cequi est bien ou pas bien. C'est juste une explication du fonctionnement de l'un et de l'autre sexe. Le but c'est de mieux communiquer entre l'homme et la femme.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Le cerveau des hommes est plus compartimenté et il a la capacité de stocker et traiter l’information. A la fin d'une journée pleine de problèmes, le cerveau masculin peut les classer facilement et de les mettre en attente. Le cerveau féminin ne classe pas les problèmes mais les fait tourner en rond constamment. Le seul moyen pour les femmes de chasser les problèmes de leur esprit est d'en parler pour les identifier.
                        Les hommes par contre se parlent à eux même en silence. Ils sont faits pour faire la guerre, protéger le foyer et résoudre les problèmes. Ils ne peuvent montrer de l'incertitude. Ce n'est que quand il a la réponse qu'il gesticulera et parlera. Quand un homme est assis avec le regard fuyant, un scanner de son cerveau montre qu'il est en conversation intérieure avec lui même. Quand une femme voit un homme dans cette situation, elle présume qu'il s'ennuie et tente de lui parler ou de lui suggérer une occupation. Souvent, cela met l'homme en colère parce qu'il est interrompu.
                        __________________
                        il faut des feministes comme moi pour te repondre adrar
                        dis donc tu en fais des mauvais commentaires sur les femmes d ailleur une chose est sure c est que chaque femme est plus intelligent que l homme donc c est peut etre pour ca que ele parle plus les hommes eu ne savent pas parler
                        les femmes aussi protege son foyer ses enfant croit tu que c est facile d etre une femme
                        alors nous les femmes on te derange puisque que l on t interrompe non ?
                        nous les femmes on est plus courageuse que vous les hommes
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zak, t'es out, relis le récit d'Adhrhar, et tu connaitras les raisons réelles et motivées qui font de la femme une bavarde.

                          Commentaire


                          • #14
                            REPONSES

                            Parce qu'il faut tout vous repeter deux fois au moins
                            Parce qu'on connait plus de mot

                            satisfait ou je developpe?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Adhrhar
                              Le cerveau des hommes est plus compartimenté et il a la capacité de stocker et traiter l’information.
                              Je ne comprends pas que de nos jours les femmes aient toujours un problème stockage d’information, les disques durs avec une capacité en Tetra Bytes existent et sont très abordables.

                              Avec un simple disque de 1 Tetrabyte, vous enregistrez vos paroles 24h/jours, 7/7jours pendant 4 ans et en plus avec la qualité CD de mp3. Je pense qu’un disque de 10-20TB fera un bon inversement pour la vie et un beau cadeau de mariage
                              Dernière modification par BeeHive, 20 septembre 2006, 18h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X