Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps idéal, une notion appréciée différemment selon les pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corps idéal, une notion appréciée différemment selon les pays

    L'obsession du "thight gap" et de la minceur ne touche pas tous les pays. Une étude internationale de l'Institut national d'études démographiques (Ined), publiée mercredi 23 octobre et réalisée auprès de 20.000 personnes, dans treize pays de quatre continents constate les pratiques alimentaires et les différentes normes corporelles. Schématiquement, quatre types de profils sont observés (Corée du Sud, Uruguay, Irlande et France), écrivent, Delphine Robineau, Thibaut de Saint Pol, les auteurs dans la revue Population & Sociétés.

    L'écart entre corps désirable et corps réel est important dans de nombreux de pays

    En Corée du Sud, la corpulence moyenne des habitants correspond à l'idéal de minceur très largement dominant (81% pour les femmes et 80% pour les hommes), explique Thibaut de Saint Pol, sociologue (Ecole normale supérieure de Cachan IDHE, France), co-signataire de l'étude. La "pression à la minceur" y est extrêmement forte, mais de manière égale sur les hommes et les femmes.


    La forte corpulence est valorisée pour les femmes, en Uruguay

    En Irlande, on retrouve des idéaux masculins et féminins similaires, mais en faveur de la corpulence (56% pour l'idéal masculin et 54% pour l'idéal féminin). En Uruguay, la forte corpulence est valorisée pour les femmes (52%) et la minceur préférée pour les hommes (62%). Inversement en France, l'image de l'homme corpulent fait relativement consensus (62%), alors que la minceur est davantage valorisée pour les femmes (52%).

    La Slovaquie, la Bulgarie, Israël et les Philippines ont également tendance à plus valoriser la minceur pour les femmes que pour les hommes. En Irlande, en Nouvelle-Zélande, comme en France, il y a une concordance entre un idéal masculin plutôt corpulent et une corpulence moyenne réelle élevée chez les hommes. L'Autriche, l'Uruguay, le Mexique, valorisent en revanche davantage la minceur pour les hommes, alors que la corpulence réelle de ces derniers est en moyenne assez élevée.

    Les Françaises sont les plus minces en Europe

    Hormis en Russie, la corpulence réelle des femmes est en moyenne inférieure à celles des hommes, d'après les données disponibles. Les Françaises sont les plus minces en Europe, avec les Italiennes. Pourtant la France est, après la Corée du Sud, le pays où la volonté de perdre du poids est la plus fréquente chez les femmes: six sur dix déclarent vouloir maigrir. Et comme les Coréennes, elles font des régimes, ajoute le sociologue.

    "La représentation du corps est une dimension à prendre en compte quand on parle de santé dans notre société. Parfois, on parle de régime, de santé, alors que ce n'est qu'une question d'apparence", note-t-il en mettant en garde contre la "culpabilisation" de ceux dont le corps n'est pas conforme aux canons en vigueur. Et de conclure: "L'écart entre corps désirable et corps réel est important dans nombre de pays".



    L'Express
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Faut voir le corps idéal féminin en Mauritanie!!!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Hben pas besoin d'aller si loin, il n y a pas si longtemps chez nous on disait des femmes minces Medj3ita, dji3ana, la mode était à la femme m3amra (bien remplie de graisse bien sûr ) peut être est-ce le cas encore pour certains.
      L'essentiel est d'être en bonne santé et bien dans son corps, on ne vit pas pour les autres.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        pour les femmes

        corps idéal = minceur !!! ......est fini !
        maintenant ...c'est la silhouette en forme de guitare qui est à la mode
        et ça à toujours était comme ça d'ailleurs oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          maintenant ...c'est la silhouette en forme de guitare qui est à la mode
          iiih faudrait l'avoir la forme guitare.. tu crois que c'est donné à tout le monde ? u_u
          par contre, la forme frigidaire, ghir hiya fel souq

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je peux pondre une étude dans le mm genre il y a de 3 types de physique chez la femme :

            qar'a te3 coca

            qar'a te3 Orangina

            w

            qar'a te3 gaz

            à quelle qar'a vous ressemblez le plus ?

            Commentaire


            • #7
              iiih faudrait l'avoir la forme guitare.. tu crois que c'est donné à tout le monde ? u_u
              par contre, la forme frigidaire, ghir hiya fel souq
              merci pour le fou rire
              bien oui ... il faut un rabotage des cotés de ce frigidaire et tu auras comme une sorte de porte-à-faux

              Commentaire


              • #8
                qar'a te3 coca

                qar'a te3 Orangina

                w

                qar'a te3 gaz

                à quelle qar'a vous ressemblez le plus ?
                moi je suis plutôt qar'3a ta3 mozaia zest 1.25l

                Commentaire


                • #9
                  salam Mallow wesh raki ?

                  tu as vu j'ai fait un effort pour orthographier correctement qar'a lol

                  mouzaia zest ? le résultat de mon étude conclue que :

                  enti bayda w la taille fine

                  Allah y barek

                  Commentaire


                  • #10
                    à quelle qar'a vous ressemblez le plus ?
                    et toi Lapi ?

                    moi je suis plutôt qar'3a ta3 mozaia zest 1.25l
                    mouais bon, ça va, khir mel qar3a ta3 25cl

                    Commentaire


                    • #11
                      et toi Lapi ?
                      sans me vanter , je me situe entre qar"a te3 coca et qar'a te3 gaz, ça dépend des périodes lol

                      Commentaire


                      • #12
                        salam Mallow wesh raki ?

                        tu as vu j'ai fait un effort pour orthographier correctement qar'a lol

                        mouzaia zest ? le résultat de mon étude conclue que :

                        enti bayda w la taille fine

                        Allah y barek
                        Salam mon amie hamdouleh
                        hahaha ouiiiiii le fameux mot que grâce à lui on fait connaissance

                        oui si on veut pour ma taille
                        Allah ysalmek .... mais des fois ça gonfle aussi ....comme toi ça dépend les périodes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lapi
                          sans me vanter , je me situe entre qar"a te3 coca et qar'a te3 gaz, ça dépend des périodes lol
                          Celle la je suppose ? Allah ybarek

                          Commentaire


                          • #14
                            mouais bon, ça va, khir mel qar3a ta3 25cl

                            http://nsa33.casimages.com/img/2013/...5028245919.jpg
                            je viens de voir ce message ..je vois flou avec les avatars qui se ressemblent

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mallow

                              la société, elle est tout le temps en train d'imposer des diktats des modèles à suivre par la pub, la tv, la chanson, la mode, etc et la femme toujours en 1ère ligne pour l'accabler, un coup faut qu'elle soit mince, un coup pulpeuse, des fois avec de la cambrure après ça passe en mode squelettique... c'est lassant à force... alhamduliLahi, il n'y a pas de normes chez l'être humain, il en faut pour tous les goûts...

                              @Myst

                              oui parfois je peux ressemblez à celle de gauche comme celle de droite oeilfermé
                              Dernière modification par absente, 26 octobre 2013, 16h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X