Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est Amar Saïdani qui vous le dit : le DRS ne contrôle plus rien en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est Amar Saïdani qui vous le dit : le DRS ne contrôle plus rien en Algérie

    C’est Amar Saïdani qui vous le dit : le DRS ne contrôle plus rien en Algérie
    Par Maïna F. | octobre 25, 2013 10:57

    Amar Saïdani, le nouveau secrétaire du FLN, jette un véritable pavé dans la marre. Dans une déclaration faite à l’agence de presse Reuters, il a révélé que le puissant service de renseignement algérien, le DRS, a été définitivement écarté de la vie politique en Algérie.
    “Abdelaziz Bouteflika veut faire adopter avant l’élection présidentielle d’avril prochain des réformes constitutionnelles visant à mettre fin au rôle politique de faiseurs de roi” du DRS, a-t-il ainsi déclaré sans aucun faux fuyant, a rapporté jeudi soir Reuters. D’après Amar Saïdani, le président Bouteflika est déterminé “à instaurer en Algérie une société civile et à limiter l’influence politique du Département du renseignement et de la sécurité (DRS)”. ”Le DRS continuera à jouer son rôle mais ne sera plus impliqué dans la vie politique, dans les partis, les médias et la justice”, a-t-il argué sur un ton confiant lors d’une entrevue, organisée au siège du FLN dans le quartier d’Hydra à Alger, avec le correspondant de Reuters en Algérie. Au cours de cette entrevue, Saïdani n’a pas hésité à clamer haut et fort que “le temps des ‘faiseurs de roi” est terminé parce que l’objectif “de Bouteflika est de bâtir un Etat civil.”
    Concernant le scrutin présidentiel d’avril 2014, Saïdani a assuré une nouvelle fois que ”Bouteflika est notre candidat”. “Il n’y a pas pour nous d’autre candidat pour l’élection présidentielle que lui”, a-t-il encore confirmé. Le quatrième mandat est donc bel et bien en marche.
    - Algérie Focus

  • #2
    amar saidani

    qu'est ce qu'il connait au drs ou à la politique c'est un tebbal
    qui s'est rempli les poches grâce au FNRDA
    c'est dommage que le drs l'ait laissé passer entre les mailles du filet.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      Il ne contrôle plus rien ou contrôle peut-être Saïdani.

      Commentaire


      • #4
        le président Bouteflika est déterminé “à instaurer en Algérie une société civile et à limiter l’influence politique du Département du renseignement et de la sécurité
        Pourquoi attendre presque 14 ans pour le faire?
        Boudiaf (AY) aussi avait voulu ecarter certaines ombres et on connait le résultat.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          le président Bouteflika est déterminé “à instaurer en Algérie une société civile et à limiter l’influence politique du Département du renseignement et de la sécurité
          Ils veulent refaire le coup de 2004 par lequel ils ont fait croire que bouheff est contre les généraux!... Il est vrai que ça a marché du tonnerre!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            hben : coup ou pas coup bouteflika est finis tu penses que boutef va se ramener avec son fauteuil roulant et sa pancarte pour faire une campagne à travers le pays devant benflis et co je crois que bouteflika a quand sa fierté de se présenter comme ça devant tout le monde il ose même venir faire la prière de l'aid ect... par honte mesquine il a essayé de se lever à la photo en conseil des ministre car ça l'a tué de voir tous les ministres debouts !

            soit saidani gagne du temps en espérons que le val de grâce va faire un miracle en le remettant debout ou soit ce saidani a vraiment rien dans le crâne ou soit il prépare un plan mais un peu risqué un Vice président qui fera la campagne électorale genre à l'américaine!

            Commentaire


            • #7
              hahaha, le drs ne contrôle rien, la bonne blague! il faut être naif pour croire que boutef a mis fin au pouvoir du trés puissant service algerien, c est le contraire dirais je, c est le drs qui a neutralisé l homme qui voulait neutraliser les généraux, le presiednt a payé par sa santé, ni balle dans le dos ( Boudiaf), ni coma (boumediane), mais un homme devenu gravement malade et handicapé du jour au lenedemain
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                saaid : le pire c'est que ghoul et saidani parle encore d'un quatrième mandat!
                on va bien rigoler dans les mois à venir à moins que la médecine française fait un miracle et le remet bouteflika en route
                Tant que Toufik sera à son poste il ne sera pas neutralisé!
                Mais le puissant lobby de bouteflika avec l'aide de la France fera tout pour l'assassiner!
                Dernière modification par SamyBey, 26 octobre 2013, 00h21.

                Commentaire

                Chargement...
                X