Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mariées à louer pour les mariages algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mariées à louer pour les mariages algériens

    Après les faux cils, les faux cheveux, les lentilles de couleur, voici la nouvelle tendance en vogue en Algérie: Les fausses mariées.

    l est bien normal que la fille se présente pour ses fiançailles dans le plus beau look pour plaire à l'heureux élu, notamment dans les pays arabes où le mariage traditionnel est toujours en vigueur.

    Toutefois, voici-là une tendance nouvelle assez "bizarre" et surtout trompeuse dans la société algérienne, celle de la "fausse mariée": La famille de la fille, de beauté "moyenne", présente à celui qui se présente pour le mariage ainsi qu'à sa famille, une autre fille bien belle pour jouer le rôle de la futur mariée.

    La famille du mari, très contente de la "perle" découverte, conclut l'acte de mariage et reçoit la nouvelle mariée qui s'avère différente de celle vue. Et c'est là où intervient le rôle de la mariée qui tente par tous les moyens de convaincre le mari et sa famille qu'elle est bien celle déjà vue, prétextant une perte de poids qui aurait engendré le changement.

    Ainsi, la famille du mari, bien consciente de la supercherie, se trouve obligée de "garder" la mariée de peur de nuire à sa réputation; bien que plusieurs familles annulent le mariage après découverte de la mise en scène.

    Dans une société qui critique les relations entre couples avant le mariage, la malhonnêteté de certains nuit à l'image du mariage traditionnel et renforce l'envie de célibat, de plus en plus en hausse, notamment dans la société algérienne.

    echourouk/lemag


    === MODERATION ===
    Topic fermé car le texte est un torchon douteux.

  • #2
    N'importe quoi !

    Heureusement en Algérie les pédophiles ne bénéficient pas de la miséricorde de sa Majesté.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi cette histoire a dormir debout ?

      Commentaire


      • #4
        ça doit être surement le film de boubergra, khoud ma 3tak Allah



        0.35 m et
        0.45 m

        Commentaire


        • #5
          N'importe quoi !

          Heureusement en Algérie les pédophiles ne bénéficient pas de la miséricorde de sa Majesté.
          @ abdelbaki

          Il ne faut pas avoir ou écourter ta mémoire à SI HAJ abdelbaki, le 10/10 dit Ten Ten, tu l'as oublier ?????

          Ta demeure est en verre et très cassable, ne jette pas ton voisin avec des pierres comme on dit

          Pourquoi, lorsqu'on te reproche qlque chose, tu la jettes sur ton voisin ??????

          Comme si le bon DIEU a créé pour rien l'enfer !!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi ce délire de bon matin ?!!
            c'était avant qu'on entend ce genre d'histoire !!

            vous êtes sur que c'est chorouk qui a parlé de ça ? faut voir avec le journal El ghad peu être!!

            Commentaire


            • #7
              ce forum tolère de plus en plus ce genre de connerie.

              Commentaire


              • #8
                Avant les fiançailles ....... ...après les fiançailles

                Commentaire


                • #9
                  ce forum tolère de plus en plus ce genre de connerie.

                  @ amicalement


                  Et qu'est ce que tu penses de ces conneries, provocations, injures et insultes qui suivent ????? !!!!!! :

                  "Heureusement en Algérie les pédophiles ne bénéficient pas de la miséricorde de sa Majesté."

                  Commentaire


                  • #10
                    cette méthode existe partout dans le Maghreb, c'est pas une exclusivité algérienne... mais il me semble que c'est pas une fausse mariée, lemag et echorouk comme d'hab joue dans le sensationnel...

                    ceci dit, j'ai déjà entendu plusieurs histoires et vu aussi dans ce genre là, et le plus souvent ça se passe comme ça :

                    le prétendant a des vues sur la sœur c'est à elle qu'il vient faire la demande aux parents, mais comme la sœur ainée de la fille sur laquelle il a des vues n'est pas mariée, le jour du mariage c'est avec la grande sœur que le prétendant uniront leurs liens... pour les parents de la fille priorité oblige pour ne pas qu'elle finisse vieille fille... je vous raconte cela c'est pas pour autant que j'y adhère hein ?

                    et je peux vous garantir que ça se passe autant au Maroc qu'en Tunisie... il n'y a que les gens de mauvaise foi qui le nieront
                    Dernière modification par absente, 26 octobre 2013, 13h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      cette méthode existe partout dans le Maghreb, c'est pas une exclusivité algérienne... mais il me semble que c'est pas une fausse mariée, lemag et echorouk comme d'hab joue dans le sensationnel...

                      ceci dit, j'ai déjà entendu plusieurs histoires et vu aussi dans ce genre là, et le plus souvent ça se passe comme ça :

                      le prétendant a des vues sur la sœur c'est à elle qu'il vient faire la demande aux parents, mais comme la sœur ainée de la fille sur laquelle il a des vues n'est pas mariée, le jour du mariage c'est avec la grande sœur que le prétendant uniront leurs liens... pour les parents de la fille priorité oblige pour ne pas qu'elle finisse vieille fille... je vous raconte cela c'est pas pour autant que j'y adhère hein ?

                      et je peux vous garantir que ça se passe autant au Maroc qu'en Tunisie... il n'y a que les gens de mauvaise foi qui le nieront
                      @ Lapi-Lazuli


                      exactement, c'est ce qui se passe en général et en particulier chez les pays arabes, africains et tous les pays sous développés

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est de l'escroquerie

                        exactement, c'est ce qui se passe en général et en particulier chez les pays arabes, africains et tous les pays sous développés
                        je n'ai jamais entendu parler de cette pratique au Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Aghbal

                          J'ai un proche dans mon entourage ici en France, qui a failli se marier comme ça, enfin il avait des vues sur une fille au pays, bref très enthousiaste, après la rencontre avec la dite prétendante, il était près à aller demander sa main, son cousin l'avait "briefé" un peu en l'avertissant qu'il pouvait demander la main à fulana mais qu'il fallait faire attention que le jour j il est fort probable qu'il se marie avec la sœur de fulana... du coup ça l'a refroidit, il n'est même pas allé demander ga3...

                          petit hs : il me semble qu'on ne dit plus pays sous développés mais en voie de développement non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            cela me fait penser aux (fausses) pleureuses italiennes qui étaient louées, lors des enterrements.

                            j'ai quand même du mal à croire à ce genre d'histoire de fausses mariées, ça veut dire que les futurs époux ne se sont vus qu'une seule et unique fois. C'est trop gros.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              petit hs : il me semble qu'on ne dit plus pays sous développés mais en voie de développement non ?
                              un peu comme ""lhajj bouazza "" et ""bouazza lhajj".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X