Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération militaire algéro-russe : Prêts pour réagir aux nouveaux défis et menaces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération militaire algéro-russe : Prêts pour réagir aux nouveaux défis et menaces

    Écrit par Warda Slimane

    L’Algérie et la Russie explorent de nouvelles formes de coopération militaire et militaro-technique, avait affirmé le chef d’état-major de l’armée russe, le général et premier vice- ministre de la Défense, Valery Gerasimov, qui recevait le général de corps d’armée, chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, en visite à Moscou depuis mardi dernier.



    Lors des entretiens qu’il a eus avec son homologue algérien mercredi dernier, M. Gerasimov a ajouté que « l’Algérie est un partenaire historique et fiable de la Russie ».
    « Notre coopération a une histoire riche. Nous apprécions les relations amicales avec le pays et nous avons toutes les conditions pour les renforcer davantage », a-t-il encore déclaré avant de préciser que « le niveau d’interaction militaire et militaro-technique russo-algérien le prouve ». Durant les trois jours qu’a duré la visite, le général Gaïd Salah a pu suivre, en compagnie de son hôte, différents exposés sur les processus dans les forces armées russes, à la « la recherche de nouvelles formes de coopération qui [répondent] à nos intérêts », poursuit le vice-ministre russe de la Défense ; repris par l’agence d’information russe Itar-Tass.
    « Il était nécessaire de discuter de la sécurité internationale et régionale, de nos positions sur la situation dans la région du Sahel, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a-t-il ajouté encore avant d’indiquer que les relations internationales sont « plutôt tendues ». « Nous devons être prêts pour une réaction adéquate aux nouveaux défis et menaces », a-t-il averti. Pour sa part, le chef d’état-major Gaïd Saleh a qualifié les relations avec la Russie d’« excellentes ».
    « Nos relations amicales et la coopération militaro-technique se développent en permanence et peuvent atteindre le niveau d’un partenariat stratégique en conformité avec l’accord conclu lors de la visite du président russe Vladimir Poutine en Algérie en 2006 », a déclaré le général Gaïd Saleh et de souligner « la relation spéciale qui est basée sur des intérêts mutuels et de solidarité » qui lie les deux pays.
    Pendant sa visite, le général Gaïd Saleh a eu également des entretiens avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, ainsi qu’avec le chef du service fédéral pour la coopération militaire et technique russe, Alexandre Vassilievich.
    De même, il a visité différents complexes militaro-industriels.

    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce qui est désolant, c'est que l'on ne laisse pas les walis finir leur travail.

    Je pense notamment au wali d'Adrar , muté à Tlemcen , sans avoir fini les projets, notamment ceux des énergies renouvelables .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X