Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 soldats iraniens tués dans le Sistan Balouchistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 soldats iraniens tués dans le Sistan Balouchistan

    14 soldats de l’armée iranienne chargés de la surveillance des frontières ont été tués dans un accrochage survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Saravan, à la frontière pakistanaise. Selon les dernières informations obtenues, ce serait des moudjahidines iraniens d’obédience sunnite qui auraient mené l’attaque afin de porter un coup à la république chiite, connue pour être impitoyable envers les citoyens sunnites.
    5 soldats ont été blessés dans les affrontements tandis que 3 autres ont été capturés et emmenés à l'autre côté de la frontière, en territoire pakistanais.

    En représailles à l’attaque, les autorités de Téhéran ont annoncé l’exécution par pendaison de 16 rebelles détenus dans la prison de Zahedan, le chef-lieu du Sistan Balouchistan.
    Le vice-Premier ministre iranien, Ali Abdullahi, a qualifié de « groupes hostiles » les responsables de l’attaque sans donner plus de détails. Ce n’est pas la première fois que des attaques prennent pour cibles des militaires iraniens dans cette région montagneuse du sud de l’Iran, connue pour être, en plus d’une route pour l’acheminement de l’héroïne produite en Afghanistan, une base arrière de mouvements combattants sunnites, dont le plus célèbre est le Jund’AlLah (les soldats d’Allah) qui a mené diverses actions insurrectionnelles (voir vidéo en fin d'article) dans un passé récent et dont les activités de résistance sont toujours en cours.


    source islamic-news


Chargement...
X