Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseillez moi un TRES BON modem SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseillez moi un TRES BON modem SVP

    salut , voila mon magnifique modem thompson speedtouch vient de rendre ses derniuers souffles , apres 5 ans de bons et de loyauix services

    mais voila , je ne trouve pas un remplaçant a sa taille , puisque ce genre de modems/ routeurs n'existent pas dans les magasins apparement , j'en est pas trouvé a oran en tous cas

    la plupart me conseille les TP LINK ET LES DLINK , mais il ne m'ont GUERE convaincu

    ou puis je trouvé un trés bon thompson ?? sinon un autre modem avec un fonctionnemnt similaire , j'ai entendu parler d'un certain BELKIN et d'un autre ''linksys'' mais je ne sais pas sils font l'affaire , je ne sais meme pas s'il y'en a ici en algerie

    alors que me conseillez vous ?

  • #2
    En tout cas si tu trouves un routeur de marque NetGear c'est mieux , mais c'est un peu cher (genre dans les 7000 DA). Sinon les autres t'ont bien conseillé, D-Link (environs 4500 DA) ou un degré de moins TP-Link (environs 3500 DA) sont biens aussi.

    Commentaire


    • #3
      le dlink et tp link ne font pas l'affaire pour moi , primo parce quls ne sont pas simple d'emploi comparé au speedtouch , et secondo parcequ'il pose probleme niveau ports ( surtout que mois j'utilise emule et utorrents

      un autre problème , c'est la portée du wifi , j'habite dans une maison 2 étages et le speedtch faisait mon bonheur , contrairement a ces link ché pas quoi

      Commentaire


      • #4
        D'abord il faut s'assurer qu'il s'agit d'un modem-routeur et non d'un simple routeur car D-Link et TP-Link proposent beaucoup de routeurs simples sans contrôleur ADSL.

        Il faut apprendre à paramétrer la redirection de ports pour l'utilisation de eMule et utorrent. Cela ce fait via une interface web et requiert une prise en main, le manuel vous aidera.

        Une fois réglé vous n'aurez plus à y toucher.

        De toute façon comme vous utilisez aussi le WIFI, plusieurs machines peuvent être connectées en même temps, ce qui implique que vous devez activez le mode routeur et non le mode bridge. Vous devez donc apprendre à configurer un petit réseau local.

        Moi j'essayerais de récupérer un modem compatible comme ceux fournis par les fournisseurs d'accès à internet. Je crois que ce sont des modems chinois (Huwaïe ou autre). La phase délicate est la phase d'autentification du modem avec les machine du fournisseur d'accès. Vous devriez essayer. Si vous utilisiez un thomson c'est que cette phase est standard et ne nécessite pas un modem spécial. Par exemple certains fournisseurs d'accès bloquent les connexions réalisées avec un modem différent de celui qui a été livré à l'abonné (filtre de l'adresse MAC).
        Dernière modification par abdelbaki, 30 octobre 2013, 05h17.

        Commentaire

        Chargement...
        X