Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le préservatif ? Rien de tel pour l'arthrite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le préservatif ? Rien de tel pour l'arthrite

    Votre arthrite vous fait un mal de chien ? Quelques capotes anglaises et il n’y paraîtra plus. Des seniors sud-africains utilisent le lubrifiant des préservatifs pour soulager leurs douleurs articulaires, rapporte The Sowetan.

    ”J’en ai assez des médicaments, il n’y a rien de tel que cette graisse”, confie Elizabeth Moyo, 59 ans. L’Afrique du Sud, qui compte le plus fort taux d’infection par le VIH au monde, les préservatifs sont souvent distribués gratuitement. Les retraités de Senaone, à Soweto, font des razzias de capotes pour masser leurs articulations douloureuses avec la graisse des condoms. Selon les médecins, qui dénoncent cet usage peu orthodoxe, rien ne prouve scientifiquement l’effet antalgique du lubrifiant.

    Ce n’est pas la première fois que les capotes sont détournées de leur fonction. En 2009, au Congo, le Fonds des Nations Unies pour la population dénonçait l’usage du lubrifiant comme cirage – une pratique née dans un camp militaire et adoptée allègrement par la population civile. ”Ca va avec toutes les couleurs” se félicitait un jeune de Bandundu, cité par l’agence Syfia Grands Lacs, tandis que le Dr Philémon Sikulisimwa dénonçait un acte ”d’immaturité flagrante et de sabotage”.

    En Inde, voilà une dizaine d’années, les médecins ont finalement compris pourquoi les préservatifs distribués gratuitement à Bénarès étaient si populaires : les capotes servaient à tisser les saris, écrit The Economic Times. Les tisserands les utilisaient pour lubrifier les navettes de leur métier à tisser.

    courrier international
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    ca l'fait aussi pour les tendinites?
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X