Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays musulmans sont parmi les pires pays pour les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays musulmans sont parmi les pires pays pour les femmes

    Dans le récent classement des pays selon l'égalité entre les sexes publié par le forum économique mondial, la majorité des pays musulmans figurent en bas du classement (voir tableau 1).

    Sans surprises, ce sont les pays nordiques qui sont les champions du monde de l'égalité des sexes (voir tableau 2 du top 30).

    Les paramètres pris en compte pour le calcul de la note de chaque pays sont: l'accès des femmes à l'éducation et à la santé, leur situation économique et leur représentation dans les institutions politiques.






  • #2
    Cuba, Burundi, Mozambique mieux que plusieurs pays européens dont la France, l'Espagne, .... !!!!
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Dans quel cadre ?

      Il suffit de voir comment des pays civilizi zama, on traite la femme quotidiennement pour se rendre à l’évidence que le problème c'est tout d'abord la nature de l'homme et son rapport dominateur envers la femelle.

      Des femmes violées, harcelées, reléguées, menacées, exclues, chaque jour en europe. 4 femmes meurent chaque semaine en France à cause de la violence.

      Commentaire


      • #4
        Les pays musulmans sont parmi les pires pays pour les femmes
        de cela je n'en doutais point

        mais ce qui m'étonne c'est que dans le classement
        on n'est pas loin (124e place)
        de l'arabie saoudite (127e place).

        alors que nous sommes mieux loties que
        les femmes saoudiennes en termes d'éducation,
        d'emploi, de choix de vie.
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

        Commentaire


        • #5
          Du grand n'importe quoi ce classement.

          Commentaire


          • #6
            On n'a pas besoin d'études pour savoir que les femmes dans les pays arabes et certains pays musulmans sont traitées comme des moins que rien.
            Il suffit de voir comment des pays civilizi zama, on traite la femme quotidiennement pour se rendre à l’évidence que le problème c'est tout d'abord la nature de l'homme et son rapport dominateur envers la femelle.
            Il faut être un homme pour dire des trucs comme ca.

            Les femmes occidentales sont loin d'atteindre le statut idéal de la femme mais elles sont bien plus proches de ce statut que les femmes dans les pays musulmans.

            Sans le combat des femmes occidentales tu ne trouverais aucune femme sur ce forum, car nous serions toutes analphabètes.

            Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Sinon pour le classement, on comprend pas très bien comment ils ont obtenu ces résultats. Ca semble bizarre.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ally
                on n'est pas loin (124e place)
                de l'arabie saoudite (127e place).
                En effet, le classement de l'Algérie me semble douteux. Je pense que c'est probablement lié au fait que les autorités algériennes sont nulles en statistiques et ne fournissent pas des statistiques précises ET à jour aux organisations internationales. Du coup, cela se reflète dans le mauvais rang de l'Algérie qui chute d'année en année dans ce classement. Le rang de l'Algérie devrait normalement être bien inférieur à 100.

                D'ailleurs, je parie que le chef du gouvernement et ses ministres ne connaissent probablement pas l'existence de ce classement. La classe dirigeante en Algérie est médiocre et cela se reflète dans le rang de l'Algérie dans les différents classements internationaux.

                Si on demandait à Bouteflika ou à Sellal de commenter ce classement, leur réponse sera probablement: "J'Connais pas ce classement et je m'en moque! On a du pétrole et du gaz, on se moque des classements des étrangers!"

                Voir les profils ci-dessous pour une comparaison entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite (A voir avec Adobe Acrobat):
                - http://www3.weforum.org/docs/GGGR13/Algeria.pdf
                - http://www3.weforum.org/docs/GGGR13/SaudiArabia.pdf

                Le rapport complet est à lire ici (document PDF de 6,8 Mo) : http://www3.weforum.org/docs/WEF_Gen...eport_2013.pdf

                Commentaire


                • #9
                  Sans le combat des femmes occidentales tu ne trouverais aucune femme sur ce forum, car nous serions toutes analphabètes.
                  Et nos universitaire algériennes c'est aussi grâce au combat des femmes occidentales ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacrécoeur de quelles universitaires tu parles?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Mégane , depuis les 1ères universitaires .
                      mais tu ne réponds pas à ma question .

                      Commentaire


                      • #12
                        Sacrécoeur et moi je te demande de quelles universitaires tu parles, je n'ai pas compris ta question.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Mégane

                          Je parle de TOUTES les universitaires d'Algérie.


                          Pas besoin de sortir de saint-Cyr pour comprendre ma question.
                          Tu me réponds par une question .....qui me laisse comprendre ceci : certaines universitaires sont de ce niveau grâce au combat des femmes occidentales mais pas d'autres.


                          Tu n'as toujours pas répondu à ma question.
                          Citation:Mégane
                          Sans le combat des femmes occidentales tu ne trouverais aucune femme sur ce forum, car nous serions toutes analphabètes.
                          Et nos universitaire algériennes c'est aussi grâce au combat des femmes occidentales ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu connais l'histoire de la lutte des femmes (tu n'as pas besoin de faire Sait-Cyr pour le savoir.. ) tu devrais savoir que cela date du 19 e siècle, à l'époque il n y avait pas d'universitaire algériennes.

                            D'où ma question, je ne te parle pas des 20 ou 30 dernières années.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              re BONSOIR

                              Décidemment ....tu ne réponds pas à ma question .

                              Tu réponds toujours par d'autres questions...

                              encore une fois :

                              Citation:
                              Citation:Mégane
                              Sans le combat des femmes occidentales tu ne trouverais aucune femme sur ce forum, car nous serions toutes analphabètes.
                              Et nos universitaire algériennes c'est aussi grâce au combat des femmes occidentales ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X