Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les égarés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les égarés

    Dans le monde arabe, une jeune idéologie, quoique âgée de deux siècles et demi, monte en puissance et tend à s'imposer comme la nouvelle orthodoxie musulmane ; le wahhabisme. un rigorisme radical qui entend se substituer à l'Islam traditionnel sous couvert d'un retour à la pureté originelle de la révolution coranique.
    Idéologie et non pas religion puisqu'il est question de l'islamisme mis au service d'ambitions politiques, lequel revêt aujourd'hui de multiples visages selon les lieux et les circonstances... celui des Frères musulmans, celui de la prédication salafiste ou encore d'un djihadisme sanguinaire. Un nihilisme foncièrement hostile aux valeurs fondamentales de l'Islam se développe ainsi au sein de la communauté des croyants, mais aussi en Europe par l'action corrosive de ces deux faux amis de l'Occident que sont le Qatar et l'Arabie.

    Auteur :
    Jean-Michel Vernochet est un essayiste géopolitologue, ancien élève de l'Ecole nationale des Langues orientales vivantes et ancien responsable des Affaires francophones au Commissariat général de la langue française.

    Références :
    Les égarés, Jean-Michel Vernochet, Sigest (2013). ISBN : 978-2-917329-62-7.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est fou ce que chui content ....Y a plein de spécialistes de l'autre côté qui pensent à mon bonheur .....Y en a qui me montre les traitres dont je dois me méfier ( l'Emir Abdelkader) ....un autre, mon salut dans la laicité ...Ici, quels sont mes ennemis ....Y très peu, j'en ai attendu un dire qu'on a le droit d'avoir peur ou de se méfier de l'islamisme religieux, sic !!!!!

    Bah, je me demande quand est-ce que le facteur va me ramener la liste de amis que je dois adopter et dressée de l'autre côté oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Dans le monde arabe, une jeune idéologie, quoique âgée de deux siècles et demi, monte en puissance et tend à s'imposer comme la nouvelle orthodoxie musulmane ; le wahhabisme. un rigorisme radical qui entend se substituer à l'Islam traditionnel sous couvert d'un retour à la pureté originelle de la révolution coranique.
      Parce que les pays les plus riches( Arabie Saoudit & co) sont deriere et financent les groupes integristes.

      Commentaire


      • #4
        Mouais .....en soutenant les démocrates syriens contre les frérots syriens oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          ...

          de quel sens ou de quelle raison d'ailleurs et parmi les millénaires intercontinentaux, sans chercher ni dire de me faire "pardonner" d'avance ou de nulle part, mais il est à noter, mondialement, même si un peu plus ou un peu moins des suites civilisationnelles, qu'un nombre important de principes, soit politiques, soit religieux, soit une catastrophe, et, comment pourquoi jamais, ou trop peu, les principes humains ne sont-ils pris en références universelles, dans leur réalités, dans leurs globalités, dans leurs vérités, si je vous le demande c'est sans doute qu'il faille comme beaucoup d'autres principes faire rappel des états et des étapes dont LA base ne peut être modifiée, le subterfuge autant que l'inespérance conduisent sans doute à cet état de fait, pourtant que ne s'est-il pas construit, ou déconstruit, en 1(un) ou 2(deux) siècles, il n'est donc pas, plus, une question de temps fixant le ou les paroxysmes soi-disant humain, les consciences ne se seraient-elles pas plutôt un peu trop emportées, au fil des temps, où nul(le) ne sait vraiment sans l'Homme...

          Salam, merci...
          Dernière modification par nedjmala, 27 octobre 2013, 19h16.
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire

          Chargement...
          X