Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une aide de 4 milliards des Emirats arabes unis à l'Egypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une aide de 4 milliards des Emirats arabes unis à l'Egypte

    Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé samedi l’octroi d’une aide financière supplémentaire de 3,9 milliards de dollars à l’Egypte, portant le total de leur soutien à 4,9 mds de dollars depuis juillet. Les EAU avait déjà versé en juillet un don d’un milliard de dollars à l’Egypte, outre le placement d’un dépôt sans intérêt de 2 mds de dollars à la Banque centrale égyptienne.

    Un accord portant sur l’ensemble de l’aide émiratie destinée à soutenir les projets de développement en Egypte a été signé à l’occasion d’une visite aux Emirats du Premier ministre égyptien Hazem Beblawi, a annoncé l’agence de presse émiratie WAM.

    Sur les nouveaux 3,9 mds de dollars, une allocation de plus d’un milliard de dollars est prévue pour financer les besoins en produits pétroliers de l’Egypte et le reste pour financer des projets de développement dans plusieurs domaines dont ceux de la santé, de l’éducation et du logement, indique WAM.
    L’Arabie Saoudite et le Koweït ont déjà annoncé des aides cumulées de 9 milliards à l’Egypte dans les jours qui ont suivi la mise à l’écart le 3 juillet par l’armée du président démocratiquement élu Mohamed Morsi, pour soutenir le pouvoir mis en place par l’armée.

    source: algerie 1

  • #2
    une pluie de dollards sur l egypte
    si quelqu'un peut nous expliquer, c'est quoi la logique des pays du golf pour soutenire la junte militaire contre les freros?

    Commentaire


    • #3
      la reponse est tres simple,la madrassa alazhar pose un tres grand probleme aux monarchie du golf,de peur que un nouveau predicateur de la trempe de hamid kichk ( 1933- 1996 ) emerge de l ecole coranique al azhar.hamid al kichk prechait des sermons icendiaires envers les monarchies du golf que il accusait d etre a la solde des sionistes et des usa.

      Commentaire


      • #4
        la reponse est tres simple,la madrassa alazhar pose un tres grand probleme aux monarchie du golf,de peur que un nouveau predicateur de la trempe de hamid kichk ( 1933- 1996 ) emerge de l ecole coranique al azhar.hamid al kichk prechait des sermons icendiaires envers les monarchies du golf que il accusait d etre a la solde des sionistes et des usa.
        mais les régimes des pays du golf etaient toujour contre les régimes militaires arabes. c'est ce changement de doctrine que je comprend pas.

        Commentaire


        • #5
          comme si ces monarchies pourries étaient une référence! Ils soutiennent même le sionisme quand celá les arrange!

          Commentaire


          • #6
            comme si ces monarchies pourries étaient une référence! Ils soutiennent même le sionisme quand celá les arrange!
            comme tous les autres régimes arabes. y compris le régime algerien.

            Commentaire


            • #7
              Il y a toujours eu une rivalité entre la doctrine des frères musulmans et le wahabisme...il est faux de croire que les pays du golf aiment ce régime, mais ils raisonnent ainsi: un régime de type ''junte militaire'' ne viendra pas nous concurrencer en jouant aux ''prédicateurs religieux''.

              Commentaire


              • #8
                Il y a toujours eu une rivalité entre la doctrine des frères musulmans et le wahabisme...il est faux de croire que les pays du golf aiment ce régime, mais ils raisonnent ainsi: un régime de type ''junte militaire'' ne viendra pas nous concurrencer en jouant aux ''prédicateurs religieux''.
                ceque je pense aussi. ils essayent tout simplement d'acheter une certaine tranquilité.
                et ils se trompent. à mon avis les régimes militaires arabe ne les aiment pas et si jamais ils auront l'occasion ils vont pas hisiter à les balayer.

                Commentaire


                • #9
                  et ils se trompent. à mon avis les régimes militaires arabe ne les aiment pas et si jamais ils auront l'occasion ils vont pas hisiter à les balayer.
                  non non, aucun risque. on n'est plus à l’époque de Abdelnasser...une junte militaire avec des institutions caduques de façade ne propage aucune idéologie. le système cherche juste à se maintenir...c'est pas le cas avec les frères musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    non non, aucun risque. on n'est plus à l’époque de Abdelnasser...une junte militaire avec des institutions caduques de façade ne propage aucune idéologie.
                    biensur qu'ils ont une ideologie, ne pas pouvoir la propager aujourd'hui ne veut pas dire qu'ils vont pas le faire demain, s'ils ont les moyens de le faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne le pense pas....le régime syrien qui est le seul rescapé de l'age d'or du nationalisme arabe n'a jamais représenté la moindre menace pour les régimes du golf....pour l’Égypte ça sera pareil.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne le pense pas....le régime syrien qui est le seul rescapé de l'age d'or du nationalisme arabe n'a jamais représenté la moindre menace pour les régimes du golf....pour l’Égypte ça sera pareil.
                        parcequ'il recevait aussi une aide conséquante des pays du golf.

                        Commentaire


                        • #13
                          Excuse-moi mais là franchement!!!.....Tu expliques l'alliance qui a existé a un certain moment (années 80-90) entre les deux pays par le fait que le régime saoudien avait peur de la Syrie??!!!!! vraiment? (et c'est pour ça que la Syrie recevait de l'argent selon toi)... d'un point de vue géopolitique c'est du n'importe quoi...les saoudiens avaient déjà un super protecteur...ils n'ont jamais couru aucun risque de ce coté là.

                          Commentaire


                          • #14
                            en financant le regime militaire egyptien ,les pays du golf pensent acheter une tranquilite en muselant les freres muslmans egyptiens ,l ennemi de mon ennemi est mon ami voila comment rasionne les pays du golf.
                            tout le monde est gagnant sauf les barbus de madrass al azhar qui n osent plus faire parler d eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Excuse-moi mais là franchement!!!.....Tu expliques l'alliance qui a existé a un certain moment (années 80-90) entre les deux pays par le fait que le régime saoudien avait peur de la Syrie??!!!!! vraiment?
                              non! je l'explique par le fait que les 2 pays avaient des interêt en commun et les saoudiens et les autres pays du golf aidaient beaucoup la syrie, puisqu'elle etait d'aprés eux et la ligue arabe le pays du front à "l'enemi" des arabes.
                              est en consequnance, la syrie n'avait aucun interêt à avoir l'AS comme enemi. c'est juste mon point de vus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X