Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aide financière des Emirats à l'Egypte portée à $4,9 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aide financière des Emirats à l'Egypte portée à $4,9 milliards

    Le vice-Premier ministre égyptien Ziad Bahaa Eldin a indiqué samedi à Abou Dhabi que le peuple égyptien "appréciait à sa juste valeur la position historique et honorable" des Emirats arabes unis (EAU) vis-à-vis de son pays, a rapporté l'agence de presse locale WAM.
    M. Bahaa Eldin fait partie d'une délégation égyptienne en visite pour trois jours aux EAU, qui est menée par le Premier ministre égyptien Hazem El-Beblaoui.
    Lors du premier jour de la visite, M. Bahaa Eldin a exprimé sa gratitude aux EAU, pour leur soutien aux manifestations populaires du 30 juin en Egypte, qui ont mené au départ du président d'alors, Mohamed Morsi.
    Le responsable égyptien s'est également félicité du soutien des EAU au programme économique de son gouvernement, qui vise à améliorer les conditions de vie en Egypte.
    Après la destitution de Morsi, les EAU ont promis à l'Egypte un total de 3 milliards de dollars, dans le cadre d'un paquet global de 12 milliards de dollars octroyé par les Etats arabes du Golfe.
    Le 3 septembre, les EAU ont versé 2 milliards de dollars supplémentaires à l'Egypte.


    Source: Agence de presse Xinhua

  • #2
    Aumônes

    Je me demande jusqu'à quand les putschistes pourront-ils compter sur les subsides de ce genre. Tôt ou tard il faudra faire face à la réalité !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Aidek Mabrouk

      Tant que des régimes moyenâgeux arroseront (pour les uns) des dictateurs et (pour d'autres) des illuminés désirant supplanter ... les dictateurs.

      Peut être qu'un jour, du côté de la péninsule, quelques vents dits "printaniers", viendront grincer cette machine diabolique.

      Commentaire


      • #4
        franchement , les égyptiens on ont vraiment besoin....comme beaucoup d'autres peuple de cette terre .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          @Traks

          Le problème n'est pas tant dans le besoin ni même dans le principe d'entraide. Mais, il se trouve que l'aide est ici conditionnée par certains choix politiques que les égyptiens "doivent" emprunter si ils souhaitent continuer à recevoir.

          Je préfère mille fois dépendre de mon pétrole que du bon vouloir de gouvernements étrangers ... et leur pétrole.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Jawzia

            Quand j'ai vu in situ la nature de la société qu'il y'a là-bas, je me suis dit qu'il y'a vraiment peu d echance de voir les choses aller vers le mieux niveau ouverture ! ... :22:
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire

            Chargement...
            X