Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Bettatache (FFS) : « Sellal a violé les lois de la république »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Bettatache (FFS) : « Sellal a violé les lois de la république »

    Le premier secrétaire national du Front des Forces socialistes (FFS), Ahmed Bettatache a inauguré ce lundi 28 octobre, à Bouira, la permanence parlementaire des députés issus de la région. Cette cérémonie a vu la présence des cadres du parti, des députés de la wilaya de Bouira, et autres sénateurs des autres formations politiques et des militants du parti.

    Lors de son intervention, le premier secrétaire du FFS, a revenu sur le rôle de l’ouverture de cette permanence. M Bettatache a souligné que le rôle de cet espace est important, tout en précisant que cette permanence va servir comme un lieu de traitement des problèmes que rencontrent les citoyens dans leur vie quotidienne au niveau de cette wilaya.

    Ahmed Bettatache avec qui nous nous sommes entretenus en marge de cette cérémonie est revenu sur plusieurs sujets d’actualité politique nationale. Interrogé sur les prochaines élections présidentielles de 2014, le premier secrétaire du FFS a indiqué que rien n’est clair pour le nomment.

    Et à propos de la position de son parti de l’éventualité candidature du président Bouteflika pour un quatrième mandant, M Bettatache a précisé qu’il s’agit là, donc de la continuité du système.

    « C’est pour cette raison que nous avons appelé la classe politique et la société civile à s’unir autour d’un consensus national pour la sortie de crise », a-t-il dit.

    Il a précisé qu’il saisira prochainement dans une question écrite le premier ministre Abdelmalek Sellal à propos de la présentation du bilan annuel des activités de son gouvernement devant les parlementaires.

    « Cela fait déjà plus d’une année qu’il est à la tête du gouvernement, aucun bilan n’a été présenté. Il s’agit d’une violation des lois de la république. Nous en tant que parlementaires du FFS nous allons exigé à ce qu’une date soit fixée pour que le premier ministre puisse présenter son bilan devant les parlementaires », a expliqué M Bettatache.
    El Watan
Chargement...
X