Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'huile des égouts pour la cuisson dans les restaurants en Chine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'huile des égouts pour la cuisson dans les restaurants en Chine - vidéo

    Dans la vidéo, un reportage sur une activité répugnante devenue une véritable industrie en Chine: des citoyens chinois récupèrent de l'huile usée dans les égoûts et la vendent à des escrocs qui la recyclent en la mélangeant avec des restes d'animaux pourris jetés par les abattoirs et la revendent ensuite aux restaurants chinois à un prix bas. D'après les experts chinois, cette huile pourrie resprésente 10% de l'huile totale utilisée dans la cuisson en Chine!

    Cette huile pourrie est gravement toxique et peut causer de nombreux types de cancer.

    A la fin de la vidéo, un Chinois avoue que les citoyens sont impuissants face à cette arnarque répandue dans un pays où selon lui tout le monde essaie d'arnarquer tout le monde!

    Moralité: "Si vous vous rendez en Chine, évitez de manger dans les fast-food ou les restaurants. Et pour ne prendre aucun risque, évitez les restaurants chinois partout sur Terre et dans l'Univers!"


  • #2
    l'ouverture de la chine sur l'occident va les mettre à nu

    Commentaire


    • #3
      jamais je ne vivrai dans ce pays où on ne vit que de contrefaçons et d'arnaque !!!

      Commentaire


      • #4
        salam

        c' est plus fort que moi la cuisine Chinoise impossible
        mais de la a utilisé de l'huile des égouts berkkkk
        j'ose meme pas imaginer le gout

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai toujours dit que les chinois n'ont aucune morale dès qu'il s'agit de gagner de l'argent .

          Commentaire


          • #6
            L'huile est recyclée ici pour fabriquer des lubrifiants et autres produits pour des engins ou tout simplement pour chauffer les maisons. Vous pouvez imaginer les revenus du Macdo qui revend son huile aprés l'avoir utilisée pour ses frites. Mais ce qu'on voit là avec ce couple chinois qui récupère cette pellicule grasse des égouts, j'aimerais bien qu'on me dise c'était une blague.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Tout façon je mange jamais chinois, y'a que japonais que je peux à la rigueur toléré
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                bonjour carpiem

                idem
                je préfère les sushis

                Commentaire


                • #9
                  je mange souvent chinois , et cette vidéo m'a retourné l'estomac
                  ces chinois n'ont décidément aucune limite
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout façon je mange jamais chinois, y'a que japonais que je peux à la rigueur toléré
                    tu sais , des resto japonnais tenu par de vrai japonnais y'en a pas beaucoup en dehors du japon... ...y a certaine ville comme paris...ou y a pas plus de 3 vrai jap...le reste ce sont tous des chinois...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Too bad, je viens de manger chinois :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        les chinois il faut les éviter

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c'était bon,poulet Shanghai
                          de toute façon je pense qu il faut les eviter dans leur bled et dans leurs quartier , comme ici je ne mangerai jamais dans leur quartier '' China town '' , mais dans les centres d'achats du centre ville, je sais qu'ils sont tres surveillés et pas rien qu'eux.
                          Dernière modification par absente, 29 octobre 2013, 20h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'arnaque n'est pas propre à la chine, certains européens nous font bouffer de la viande d’ânes, d'autres des vaches carnivores, d'autres nous injectent des vaccins contre une grippe fictive, ...etc. On est bien dans l'époque ou tout le monde arnaque tout le monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce business répugnant est assez lucratif pour permettre à la femme qu'on voit au début de la vidéo de construire une maison après une dizaine d'années de ramassage d'huile dans les égouts!

                              Envoyé par BeeHive
                              L'arnaque n'est pas propre à la chine
                              L'arnaque est certes une activité universelle, mais son ampleur et sa nature diffèrent d'un pays à un autre. En Chine, l'arnaque est un véritable fléau national (voir une autre illustration dans la vidéo ci-dessous) et une industrie qui génère des milliards $ par an!

                              D'ailleurs, d'après Wikipedia (page "Gutter Oil"), cette arnaque à l'huile d'égouts est exclusive à la Chine. D'après la même page, l'industrie pharmaceutique chinoise est aussi suspectée d'utiliser l'huile d'égoûts dans ses médicaments!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X