Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits et vertus du thé sur la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits et vertus du thé sur la santé

    Stopper la toux, contrôler son poids, éviter le stress : qu'il soit noir, vert ou blanc, le thé multiplie les bienfaits. Puisqu'il n’y a aucune raison de bouder cette boisson aussi rafraichissante que vertueuse, voici quelque uns des 1001 bienfaits du thé sur notre santé.

    Lutter contre le stress et se détendre

    Là où une overdose de café peut entrainer nervosité et état d’excitation, le thé détend. Pour peu qu’il soit vert, quelques tasses par jours permettent de relâcher la pression. Une étude menée auprès de 42 000 japonais a prouvé qu’après cinq tasses de thé, le risque de souffrir de stress diminuait de 20%. C’est grâce à la théanine, un acide aminé qui a un effet apaisant. La bonne idée ? Boire une tasse le matin, puis emmener un thermos de thé vert sur son lieu de travail.

    Faciliter la digestion

    Après un repas, un thé est tout indiqué pour aider votre organisme à digérer. Déjà puisqu’une bonne hydratation contribue à réduire les troubles du transit, mais aussi parce que la menthe poivrée, qu’on retrouve dans certains thés mais aussi dans des tisanes, aident à activer la digestion.

    Constipation : quels aliments riches en fibre manger pour favoriser le transit ?

    Entamer une cure détox et rester jeune

    Quoi de mieux qu’une cure détox pour purifier son organisme ? Le thé vert a des propriétés antioxydantes grâce aux polyphénols, il empêche donc l’excès de radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Consommer du thé vert permet également de clarifier le teint. Et, un lendemain de fête, le thé peut être un allié précieux en cas d'abus d'alcool.

    Perdre quelques kilos

    La teneur en théine du thé vert aide à brûler les graisses, ce qui en fait un excellent atout minceur. Si la consommation de thé ne risque pas de vous délester de quelques kilos à elle seule, elle peut s’avérer efficace dans le cadre d’un régime. Certains thés sont par ailleurs drainant, ce qui limite l’apparition de cellulite. Dernier bon point minceur du thé, son action coupe faim naturelle, idéale en cas de fringale.

    Garder la santé

    S’il n’est finalement pas avéré que le thé aide à prévenir les récidives de cancer du sein, il permet en revanche de lutter contre le diabète, grâce à la caféine. Le thé vert permet de protéger les yeux et de limiter la formation de plaques d’athérome, qui bouchent les artères. Avec un peu de miel, c’est également un antitussif naturel.



    Terrafemina
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    le problème c''est qu'on a tendance a le consommer sucré ce qui revient modifier le coté bienfait de temps a autre je le sucre au miel mais pas évident de faire ca tout le temps surtout que j'en suis un gros consommateurs de thé ..

    Commentaire

    Chargement...
    X