Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétante hausse des kidnappings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inquiétante hausse des kidnappings

    Un garçon âgé de 8 ans, fils d’un entrepreneur connu à Kouba, vient d’être enlevé à sa sortie d’école par des inconnus.

    Est-ce la mafia à la Russe qui s’installe en Algérie ?
    ________________________________
    Enlèvement d’un garçonnet à Kouba

    Journal El-Watan
    21/09/06
    Aziri M.

    Ce qui n’était au départ qu’une affolante rumeur s’est hélas avéré un fait réel. Le rapt de D.K., 8 ans, élève en 3e année à l’école primaire Malika Kharchi de Kouba (hauteurs d’Alger), a été confirmé par plusieurs sources, y compris par l’entourage de la famille.

    Les faits tels que rapportés par des institutrices de ladite école font état d’un enlèvement exécuté mardi vers 15h30, à une centaine de mètres de l’établissement scolaire, par « deux individus » qui l’ont embarqué de force à bord de leur véhicule de couleur blanche, selon le seul témoin des faits, une camarade de classe de la victime.

    La gamine aurait raconté à son institutrice qu’un des ravisseurs de D.K., à la vue de ce dernier, a essayé de l’attirer vers lui en lui proposant de l’argent en pièces, tout en lui disant que c’était un « don de son père », un entrepreneur connu à Kouba.

    Voyant que l’enfant ne s’y intéressait pas et qu’il « prenait peur », il l’empoigna et l’embarqua rapidement dans son véhicule pour prendre la fuite avec son complice. Un des proches parents, rencontré non loin du domicile familial, confirma l’information, mais nous enjoindra de ne pas la divulguer pour, d’abord, éviter que le père de l’enfant, en mission à Skikda, ne s’affole, alors qu’il est déjà « souffrant », et pour permettre à l’affaire de se dénouer « sans fracas » et sans « surenchères ». « Ce sont, dit-il, les recommandations des services de police. » Ces derniers suivent actuellement l’affaire de près, au même titre que la gendarmerie nationale qui aurait également reçu un dépôt de plainte de la famille.

    Un avis de recherche national et international aurait été émis par la police qui, toute la journée d’hier, s’est obstinée à tenir au secret l’enlèvement, sans doute par souci d’efficacité. « Il n’y a pas de kidnapping », nous a rétorqué un officier chargé de la communication au commissariat central.Hier, devant l’entrée principale de l’école, les parents d’élèves étaient nombreux à venir récupérer eux-mêmes leur progéniture.

    La mauvaise nouvelle qui avait déjà fait le tour des foyers de Kouba est sûrement pour beaucoup dans la panique qui se lisait sur les visages. Visiblement inquiets par la nouvelle du kidnapping, certains d’entre eux, qui se refusaient encore à « croire qu’un acte pareil puisse arriver » à un enfant, témoignent avec dépit des « incessants va-et-vient » des parents de l’enfant qui, toute la journée d’hier, 24 heures après sa disparition, n’ont pas cessé de revenir à l’école, d’où il est sorti mardi… dans l’espoir de le retrouver
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Si on passait par les armes les Kidnappeurs d'enfants, on arrêterait le fléau.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      la suite de l'affaire n'est pas tres gai, le coup a été monté par la tante du petit, pour une histoire de sou.
      lisez l'article de liberté du 23/09/2006
      http://www.liberte-***********/edit.php?id=64616
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Dangereuse recrudescence du phénomène des kidnappings.

        Trois jours après son enlèvement le petit Walid est retrouvé mort.
        Pour de l'argent, c'est incroyable!!!

        Le procureur de la République près la cour de Hussein Dey a ordonné hier l’ouverture d’une enquête autour des circonstances qui ont causé la mort du petit Walid Guendousi qui a été enlevé Mardi passé à Kouba. Les services de sécurité poursuivent leurs enquêtes sur cette affaire qui défrayait la chronique.
        Le corps du jeune garçon âgé seulement de huit ans a été inhumé avant-hier au cimetière de Garidi à Kouba, funérailles auxquels ont pris part des dizaines de citoyens en plus de professeurs et d’élèves de son école.
        Son corps a été retrouvé à l’entrée d’un des immeubles de la commune d’Hussein Dey, les services de sécurité de la même commune ont entreprit des recherches pour s’assurer que le corps retrouvé soit bien celui de Walid, qui a été enlevé par des inconnus mardi après midi à proximité de son école primaire, Malika Kherchi de Kouba.
        Dans une déclaration le père nous a indiqué qu’il aurait été près à payer une rançon si on lui avait demandé mais personne ne l’a appelé, ajoutant que le médecin légiste n’avait trouvé ni marques de tortures ni des marques semblables. Walid souffrait de problèmes respiratoires, la peur et le froid ont eu sans doute raison de lui.
        Les services de la Gendarmerie ont enregistré durant le premier semestre de cette année 49 cas d’enlèvement de mineurs à travers le territoire national. Les mêmes sources ont indiqué que dans cinq cas les personnes ont été torturés lors de leur détention, deux ont été violés. Au moment où les services de sécurité ont enregistré 49 affaires de kidnapping dans lesquelles sont impliqués 43 personnes, alors que l’année dernière 75 cas ont été enregistrés.
        Des sources sécuritaires ont indiqué que la Kabylie était la région la plus affectée par ce phénomène, surtout Tizi Ouzou et des régions de la wilaya de Boumerdés et ce lors des trois dernières années, suivi par Tébessa, Jijel et la capitale.
        La somme demandée par les ravisseurs varie en général de 25 millions de dinars à 300 millions de dinars, tout dépend de la situation financière de l’otage et de sa famille.


        - Al Khabar

        Commentaire


        • #5
          Incroyable, l’enfant a été kidnappé par sa tante pour de l’argent
          Dommage que cette histoire a connue une fin tragique pour le garçon.
          Les gens sont devenus sans scrupules de nos jours.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            L'argent, l'argent,l'argent qui gache mes séjours en algérie on parle que de l'argent...

            Commentaire


            • #7
              J'allais poster un commentaire acerbe sur les hypocrites qui font le liens entre kidnapping et présence de la gendarmerie!!! Mais bon! en raison de la mort du petit Walid allah Irahmou je m'abstiens!!!



              La mort d'un enfant et de loin ce qui peut arriver de plus épouvantable à un parent!!! Non seulement il perd un être cher mais en plus il remet en question jusqu'a sa propre existence car la nature veut que l'ancien meurt le premier!!!...
              Puisse Dieu leur apporter un tant soit peu de courage devant cette infamie!!!
              Dernière modification par hben, 23 septembre 2006, 17h31.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Allah ya rahmou et qu dieu réconforte ses parents en ce début de Ramadhan.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  quand je lis sa et que je pense a certains membres de ma famille je n ai plus envie d aller leur rendre visite !!
                  le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                  Commentaire


                  • #10
                    @fayabusa

                    C’est un fait divers qui peut arriver n’importe où dans le monde.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas l'argent le moteur de cette affaire, c'est la jalousie, la jalousie tue, en Algérie et dans beaucoup de pays africains, on méprise celui qui réussit. Ceux qui ont de l'argent doivent vivre caché ou fuir au Emirats.
                      Dernière modification par zek, 24 septembre 2006, 09h03.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X