Annonce

Réduire
Aucune annonce.

linux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • linux

    coucou tous le monde alors je voulais savoir si je peux installer linux sur ma version qui n'ai pas original de windows et comment si c le cas
    merci a tous

    ps microsofte n'arrete pas avec c bull que c un logiciel piraté

  • #2
    alors personne pour me repondre

    Commentaire


    • #3
      salam

      tu peut l'installé en paralléle de windows ;il tefaut un logiciel de boot
      ou bien tupeut utilisé vmwar workstation pour l'installé au sein de windows
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        Il faut "partitionner" le disque dur, c'est à dire le diviser, une parite pour windows, et l'autre pour linux, pour ça tu peux utiliser le logiciel "partition magic" par exemple.
        Sinon si tu veux enlever complètement windows, il suffira de lancer un cd de linux.
        Il ya beaucoup de distributions linux faciles pour les débutants: comme ubuntu ou mandriva.
        D'ailleurs tu peux télécharger le cd "live" de ubuntu et le tester sans rien installer, juste en démarrant le cd, (sans changer quelque chose au disque dur et a a windows).
        voir : http://www.ubuntu-fr.org/ (ce n'est qu'un exemple, il ya des centaines d'autres et google reste un ami dans ce cas )
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #5
          J'ai le même problème que Basma. Je pensais que Linux n'était pas destiné aux non experts dont je fais partie.
          Merci pour les renseignements Roughboy, je pense m'en servir.

          Commentaire


          • #6
            Roughboy a tout dit ubuntu FTW ^^

            Commentaire


            • #7
              Allez, quelques screenshots linux, pour encourager ceux qui hesitent à passer à linux Lol ...

              Je commence par le mien, un linux mandriva 2006


              creenshot of SuSE 10.1, kde 3.5.1, X.org 6.9 with translucency


              Debian GNU/Linux :


              Mandrake Linux :
              Dernière modification par absent, 22 septembre 2006, 16h39.

              Commentaire


              • #8
                SuSE 10.1 powered by KDE 3.5.3


                wmdkscreenshot


                baghira-cvs & Suse 10


                KDE 3.5.1 Desktop on Gentoo

                Commentaire


                • #9
                  KDE 3.5 Desktop


                  KDE 3.4.2 Grey Blue Tech Desktop


                  clean desktop


                  other linux desktop

                  Commentaire


                  • #10
                    Desktop with Baghira CVS on Fedora Core 3


                    pour karim lol


                    pour les experts

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde!!!
                      Je vais vous expliquer étape par étape comment vous peuvez installer votre Linux avec windows au même temps.
                      Avant de commencer assurez vous que vous êtes en possession des deux systèmes d'exploitation. Dans le cas affirmatif, diviser votre espace disque en deux avec biensur un petit espace pour la partition swap. Par exemple si votre ordinateur fait 40Go, prenez 20 pour windows, 19 pour Linux et 1 pour swap. Une fois vous avez divisé l'espace, commencez l'installation du Linux. Vous suivez toutes les étapes jusqu'à arrivez à l'étape de partitionnement, choisissez le partionnement manuel(personnel). Supprimer toutes les partitions existantes en appuyant sur la zone dela partition et puis sur supprimer.
                      Aprés, creer une nouvelle partition avec comme point de partitionnement la racine. Renseignez le champs taille en mettant 20000 pour 20 GO par ce que la taille est exprimée en MO. Creez la partition swap de la même façon que La partition précédente, mais en selectionnant cette fois ci swap..
                      Validez, puis passez à l'étape siuvante.
                      Pour le choix des logiciels, vous avez deux possibilités. Soit vous installez tous lors de l'installation, soit vouz installez le minimum et puis aprés vous installerez e reste.Une fois vous installez le système, passez à windows. Pour celui là, il faut faire attention au niveau partitionnement, creez une nouvelle partition dans l'espace libre, sinon vous allez perdre le système Linux que vous aurez installé.
                      Essayez comme ça, si vous trouvez des difécultés, on verra comment les résoudre la prochaine fois.
                      C'est simplememnt un avis personnel.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est très joli Far et j'avoue que je suis tenté!!! je voudrais seulement m'enquérir auprès de toi et de Informaticien de cette histoire de driver qui ne seraient pas disponibles pour linux....!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          merci informaticien pour ces infos présieuses

                          je voudrais juste rajouter qu'il est plus facile (enfin je crois) d'installer linux après windows (ça tombe bien puisque la plupart de vous on deja windows) car linux reconnais tout seul la partition wildows, alors que l'inverse c'est mois évident je pense.

                          donc suffit de créer une partition libre sous windows (avec partition-magic par exemple et après défragmentation si nessecaire) lancer le CD linux qui vous proposera d'installer sur cette partition libre.

                          @hbenamara
                          quelle histoire de dirver ? En tout cas, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, les distributions principales (mandriva, fedora, suse ...) viennent avec tout ce qu'il faut.
                          Si tu as des questions n'hesite pas l'ami
                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=30714

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X