Voir la version complète : linux
coucou tous le monde alors je voulais savoir si je peux installer linux sur ma version qui n'ai pas original de windows et comment si c le cas
merci a tous
ps microsofte n'arrete pas avec c bull que c un logiciel piraté
alors personne pour me repondre :redface: :redface:
tu peut l'installé en paralléle de windows ;il tefaut un logiciel de boot
ou bien tupeut utilisé vmwar workstation pour l'installé au sein de windows
roughboy
22/09/2006, 14h04
Il faut "partitionner" le disque dur, c'est à dire le diviser, une parite pour windows, et l'autre pour linux, pour ça tu peux utiliser le logiciel "partition magic" par exemple.
Sinon si tu veux enlever complètement windows, il suffira de lancer un cd de linux.
Il ya beaucoup de distributions linux faciles pour les débutants: comme ubuntu ou mandriva.
D'ailleurs tu peux télécharger le cd "live" de ubuntu et le tester sans rien installer, juste en démarrant le cd, (sans changer quelque chose au disque dur et a a windows).
voir : http://www.ubuntu-fr.org/ (ce n'est qu'un exemple, il ya des centaines d'autres et google reste un ami dans ce cas ;))
J'ai le même problème que Basma. Je pensais que Linux n'était pas destiné aux non experts dont je fais partie.
Merci pour les renseignements Roughboy, je pense m'en servir.
Roughboy a tout dit ubuntu FTW ^^
far_solitaire
22/09/2006, 17h21
Allez, quelques screenshots linux, pour encourager ceux qui hesitent à passer à linux Lol ...
Je commence par le mien, un linux mandriva 2006
http://img239.imageshack.us/img239/143/yiutub6ao3.jpg
creenshot of SuSE 10.1, kde 3.5.1, X.org 6.9 with translucency
http://www.kde-look.org/content/files/39822-suse-transparent.jpg
Debian GNU/Linux :
http://img160.imageshack.us/img160/467/screenlynucs835934226450afd5ebbe5f2zz7.jpg
Mandrake Linux :
http://img122.imageshack.us/img122/5324/screenlynucs131490397343f0343977d772vr4.jpg
far_solitaire
22/09/2006, 17h29
SuSE 10.1 powered by KDE 3.5.3
http://www.kde-look.org/content/pre1/41067-1.jpg
wmdkscreenshot
http://www.kde-look.org/content/files/28667-Wmdk-screenshot.png
baghira-cvs & Suse 10
http://www.kde-look.org/content/pre1/28930-1.jpg
KDE 3.5.1 Desktop on Gentoo
http://www.kde-look.org/content/files/35411-snapshot5.jpg
far_solitaire
22/09/2006, 17h33
KDE 3.5 Desktop
http://www.kde-look.org/content/files/29658-snapshot6.jpg
KDE 3.4.2 Grey Blue Tech Desktop
http://www.kde-look.org/content/files/44051-screenshot.png
clean desktop
http://www.kde-look.org/content/files/26169-Screenshot1.png
other linux desktop
http://www.kde-look.org/content/files/44886-snimak1.jpg
far_solitaire
22/09/2006, 17h37
Desktop with Baghira CVS on Fedora Core 3
http://www.kde-look.org/content/pre1/23535-1.jpg
pour karim lol
http://www.kde-look.org/content/files/31546-samuraized_800.jpg
pour les experts
http://www.kde-look.org/content/pre1/44016-1.jpg
http://www.kde-look.org/content/pre1/44350-1.png
informaticien
18/10/2006, 12h34
Bonjour tout le monde!!!
Je vais vous expliquer étape par étape comment vous peuvez installer votre Linux avec windows au même temps.
Avant de commencer assurez vous que vous êtes en possession des deux systèmes d'exploitation. Dans le cas affirmatif, diviser votre espace disque en deux avec biensur un petit espace pour la partition swap. Par exemple si votre ordinateur fait 40Go, prenez 20 pour windows, 19 pour Linux et 1 pour swap. Une fois vous avez divisé l'espace, commencez l'installation du Linux. Vous suivez toutes les étapes jusqu'à arrivez à l'étape de partitionnement, choisissez le partionnement manuel(personnel). Supprimer toutes les partitions existantes en appuyant sur la zone dela partition et puis sur supprimer.
Aprés, creer une nouvelle partition avec comme point de partitionnement la racine. Renseignez le champs taille en mettant 20000 pour 20 GO par ce que la taille est exprimée en MO. Creez la partition swap de la même façon que La partition précédente, mais en selectionnant cette fois ci swap..
Validez, puis passez à l'étape siuvante.
Pour le choix des logiciels, vous avez deux possibilités. Soit vous installez tous lors de l'installation, soit vouz installez le minimum et puis aprés vous installerez e reste.Une fois vous installez le système, passez à windows. Pour celui là, il faut faire attention au niveau partitionnement, creez une nouvelle partition dans l'espace libre, sinon vous allez perdre le système Linux que vous aurez installé.
Essayez comme ça, si vous trouvez des difécultés, on verra comment les résoudre la prochaine fois.
C'est très joli Far et j'avoue que je suis tenté!!! je voudrais seulement m'enquérir auprès de toi et de Informaticien de cette histoire de driver qui ne seraient pas disponibles pour linux....!!!
far_solitaire
18/10/2006, 19h44
merci informaticien pour ces infos présieuses
je voudrais juste rajouter qu'il est plus facile (enfin je crois) d'installer linux après windows (ça tombe bien puisque la plupart de vous on deja windows) car linux reconnais tout seul la partition wildows, alors que l'inverse c'est mois évident je pense.
donc suffit de créer une partition libre sous windows (avec partition-magic par exemple et après défragmentation si nessecaire) lancer le CD linux qui vous proposera d'installer sur cette partition libre.
@hbenamara
quelle histoire de dirver ? En tout cas, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, les distributions principales (mandriva, fedora, suse ...) viennent avec tout ce qu'il faut.
Si tu as des questions n'hesite pas l'ami ;)
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=30714
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org