PDA

Voir la version complète : Les énergies renouvelables intégrées dans les projets touristiques


jawzia
29/10/2013, 09h22
Les énergies renouvelables intégrées dans les projets touristiques
Lundi 28 octobre 2013

Les investisseurs sont accompagnés et orientés dans l’intégration des énergies renouvelables dans leurs projets touristiques. C’est ce qu’a affirmé, lundi à Oran, le secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Kaci Abdellah Ahmed.

En marge du 4ème "Salon international des énergies renouvelables, propres et développement durable" ouvert au Centre des conventions "Mohamed Benahmed", M Kaci a indiqué qu’une série de mesures a été concrétisée pour inciter les investisseurs versés dans la réalisation de projets touristiques à d’adopter des énergies nouvelles et renouvelables, dans le cadre de l’intégration aux programmes nationaux de développement durable et global.

Le même responsable a ajouté que l’orientation et l’accompagnement de ces investisseurs vers l’adoption de ce genre d’énergies propres s’inscrivent également dans le cadre du schéma directeur de développement touristique (SDAT).

Il a souligné, dans ce sens, qu’un bon nombre d’investisseurs qui réalisent des complexes touristiques et des hôtels à travers le pays, ont exprimé leur intention d’adhérer à cette orientation visant à développer l’utilisation des énergies renouvelables en matière de climatisation et d’électricité.

La sensibilisation sur l’importance d’accéder à ces énergies reposant sur de hautes technologies est engagée par les services du ministère en vue de rationaliser la consommation de l’énergie.

Cette démarche coïncide avec une phase cruciale que connaît le secteur du tourisme actuellement, caractérisée par le lancement de la concrétisation d’un important programme de projets touristiques divers, pilotes dans l’usage des énergies renouvelables, propres et la préservation de l’environnement.

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a célébré, l’an dernier, la journée mondiale du tourisme sous le slogan "tourisme durable".

Cookies