Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evaluation de la performance des panneaux photovoltaïques à travers les stations Naftal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evaluation de la performance des panneaux photovoltaïques à travers les stations Naftal

    Evaluation de la performance des panneaux photovoltaïques à travers les stations Naftal
    Lundi 28 octobre 2013

    La directrice de l’unité de développement des équipements solaires UDES, unité du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER, a annoncé lundi qu’une recherche scientifique sur le système de suivi de la performance des plaques photovoltaïques exploitées au niveau des neuf stations-services "Naftal" sur l’autoroute est-ouest sera lancée prochainement.

    En marge de l’ouverture du 4ème Salon international des énergies renouvelables, propres et du développement durable, Mme Kasbadji Merzouk Nachida a souligné que cette opération permettra un suivi de la performance des différentes plaques photovoltaïques exploitées au niveau des stations précitées et de leur rendement suivant les conditions climatiques et naturelles de chaque région du pays.

    Il sera procédé à cet égard au raccordement de la base technologique dont dispose l’unité de développement des équipements solaires relevant du secteur de la recherche scientifique dans ces stations, à travers des appareils numériques permettant un suivi permanent du rendement des plaques photovoltaïques par le biais du transfert automatique des données, a-t-elle ajouté.
    Cette opération "expérimentale" inscrite dans le cadre de la recherche scientifique appliquée concerne le choix des plaques photovoltaïques produites ou montées au pays ou importées.

    Selon la directrice de cette unité dont le siège se trouve à Bousmail (Tipaza), le but de ce projet est de permettre au système scientifique algérien d’acquérir une connaissance précise sur l’efficacité des plaques photovoltaïques afin d’aider les opérateurs et usagers d’énergie à adhérer au programme d’économie de l’énergie.

    Une forte demande est relevée pour ce genre de sources énergétiques propres et non coûteuses, a-t-elle encore signalé.
    Le 4ème Salon des énergies renouvelables, propres et du développement durable enregistre la participation de 90 exposants d’Algérie, de Tunisie, d’Italie, de France, de Pologne et d’Allemagne.

    Il se caractérise par une participation d’instances académiques dont le Centre de développement des énergies renouvelables et l’université des sciences et technologies d’Oran (USTO) "Mohamed Boudiaf", entre autres.
Chargement...
X