Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes pour ......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes pour ......

    ROME (AP) - La station balnéaire italienne de Riccione envisage de créer des plages accessibles au seul sexe féminin pour accommoder des femmes musulmanes qui souhaiteraient ôter le voile et les longues tuniques à l'abris des regards des hommes, ont déclaré jeudi les autorités.

    Le Conseil municipal de cette ville de la côte est de l'Italie projette d'autoriser aux hôtels de créer, sur des parties de la côte, des plages interdites aux hommes, séparées par des cloisons, pour répondre aux souhaits du nombre grandissant de touristes en provenance de pays arabes et musulmans.

    "Nos plages sont suffisamment grandes pour répondre à ce besoin", a déclaré Loretta Villa, conseillère municipale à l'urbanisme. "Nous vivons du tourisme, et nous ne pouvons survivre si nous ne satisfaisons pas les requêtes de nos clients, surtout ceux qui viennent ici depuis peu".

    Cette mesure, que la municipalité est prête à adopter immédiatement, permettrait aux plus pratiquantes des musulmanes d'échapper aux restrictions qu'elles doivent respecter en présence d'un homme, a soutenu Mme Villa.

    "Si nous en avions envie, nous pourrions créer une section de plage réservée aux nudistes, ce serait la même chose", a-t-elle ajouté lors d'un entretien téléphonique.

    Les séparations ne pourraient en revanche se prolonger dans la mer, où le passage public doit être maintenu. Mme Villa a ajouté que la municipalité envisagerait de permettre la construction de piscines pour que ces plagistes puissent se baigner.

    la source est : yahoo

  • #2
    et pis quoi encore!!!!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      tres bonne initiative je trouve !!!
      ça ne nuit a personne celles qui veulent aller se dandiner devant les hommes peuvent le faire et celle qui veulent se dandiner entre femmes peuvent le faire aussi.
      ça ne nuit ni aux unes ni aux autres pkoi faire des polymique sur des trucs aussi comprehensible comme le dit cette dame je ne vois pas pourkoi on serait choquer par cela alors qu'il y a bien des plages de nudistes.
      En france la communauté juive a des horaire spécifique dans les piscine mais des qu'il s'agit de piété musulmane ça aboit de partout
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Je trouve ca bien.
        Ce qui est un peu dommage c'est que cela vienne d'un besoin commercial avant tout. C'est un clientelle aisée qu'ils cherchent à satisfaire, et non les femmes voilées d'italie.
        Les roses poussent parmi les épines

        Commentaire


        • #5
          je trouve que c'est une bonne initiative aussi
          dommage qu'ils font pas des plages réserver ds tout les pays
          c'est un bon exemple a suivre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            malika,

            Cela existe dejá dans certain pays du golf, et dans certaines ville de Turquie.....


            Sinon en Suisse et en Allemagne, dans certaine villes, les piscines sont exclusivement reservées aux femmes, toutes les femmes, certain jour de semaine.

            Commentaire


            • #7
              merci pour l'infos hellas

              mais je me demande si ça existe en algerie ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Effectivemenet ça peut être une bonne idée , mais c'est toujours une histoire de gros billets qui amène de telles idées .

                Ce n'est pas por plaire aux gens du peuple mais encore une fois aux riches qui apporteront des capitaux...

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  se qui est a noté pour moi c'est que cela se passe en Italie!!! :22:
                  sa fait vraiment male au coeur qu'il soi l'exemple qu'on suis au lieu de l'inversse
                  Dernière modification par someone, 21 septembre 2006, 14h22.
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    someone

                    est pourquoi ça ??
                    moi ça serai une bonne chose de faire pareil ds les pays musulmans comme l'algerie non ?
                    MOI PERSO
                    JE m'en fiche complètement que les plages soit mixte
                    mais penses tu aux femmes voilé qui peuvent pas se baigner ds ses plages mixte hein ?
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @malika

                      je te pris de relir se que j'ai ecrit et de comprendre avant de t'emporté comme ça;sa sera gentil....merci
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        Faudrait faire ça au pays aussi ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Faudrait faire ça au pays aussi ...

                          une plage pour les nudistes?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est evident que cette initiative permettrais á bcp de femmes de se baigner tranquillement dans les pays musulmans.

                            De séparer des plages, cela ne coute pas cher ......qui aura ce genre d'initiative ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              merci je sais lire
                              t'es pas D'ACC parceque c'est un pays occidental qu'il faut suivre comme exemple ! n'est ce pas !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X