Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Belani à Algeripatriotique : «L’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles de l’Istiqlal»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Belani à Algeripatriotique : «L’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles de l’Istiqlal»

    Interrogé par Algeripatriotique, à la suite de l'appel du parti marocain de l'Istiqlal à «recouvrer ses droits sur le Sahara oriental», c'est-à-dire Tindouf, et la campagne haineuse déclenchée par l’agence officielle de ce pays, la MAP, contre les institutions algériennes, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que «l’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles et irresponsables». Amar Belani a estimé que l’Algérie gardait «toute la sérénité que procure la défense des causes justes et de la légalité internationale, bien loin des éructations schizophréniques et inacceptables de ce parti marocain dont la plateforme moyenâgeuse est inspirée par un expansionnisme totalement caduc». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dénonce, par ailleurs, «les clameurs courroucées et haineuses de l'agence officielle de ce pays voisin» qui «ne nous empêcheront pas de plaider vigoureusement en faveur d'un mécanisme onusien de suivi et de surveillance des droits de l'Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et de continuer à nous investir dans le combat libérateur de ce peuple pour l'aider à recouvrer ses droits imprescriptibles à l’autodétermination». Les dénonciations contre les atteintes répétées du royaume chérifien aux droits de l’Homme aussi bien dans le pays que dans les territoires sahraouis occupés se multiplient. Aux nombreuses ONG qui font état de graves dépassements par les forces de sécurité du Makhzen, se sont ajoutés des médias occidentaux influents qui ont appelé à intervenir pour mettre fin à cette impunité dont semble bénéficier Rabat. Une impunité acquise grâce à des largesses accordées aux grands groupes étrangers qui réduisent la population marocaine à l’esclavage avec la bénédiction du pouvoir en place. Auparavant, l’Algérie, par la voix du ministre de la Justice, avait déclaré, à partir de la capitale nigériane, que l’Algérie a appelé les Nations unies à «recadrer la mission de la Minurso» de sorte à lui permettre de jouer pleinement son rôle en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara Occidental, tout en rappelant que la Minurso «est la seule mission de maintien de paix des Nations unies à ne pas englober les droits de l’Homme dans son mandat».
    Karim Bouali
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    «ne nous empêcheront pas de plaider vigoureusement en faveur d'un mécanisme onusien de suivi et de surveillance des droits de l'Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et de continuer à nous investir dans le combat libérateur de ce peuple pour l'aider à recouvrer ses droits imprescriptibles à l’autodétermination»
    @


    SI Amar et compagnies, sont devenus des investisseurs dans le combat libérateur d'un peuple ayant à sa tête un séparatiste et opposant Marrakchi et un ministre de la défense un Algérien

    HCHOUMA

    Et surtout contre un pays frère ami et voisin qui a contribué à libérer l'Algérie et l'Algérien

    الخوى هي هدي ولا فلا

    Commentaire


    • #3
      Et surtout contre un pays frère ami et voisin qui a contribué à libérer l'Algérie et l'Algérien
      Nous ne sommes ni vos frères ni vos potes.

      Contribution a quoi rien, a part avoir donné le couvert à certains combattant, le reste n'existe que dans votre tête.

      Commentaire


      • #4
        Contribution a quoi rien, a part avoir donné le couvert à certains combattant, le reste n'existe que dans votre tête.
        Parfait petit esprit FLNisé ( FLN post 62 bien entendu) ...... C bien fiston, boukharouba serait fier de toi
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Parfait petit esprit FLNisé ( FLN post 62 bien entendu) ...... C bien fiston, boukharouba serait fier de toi

          D'abord je ne suis pas pro FLN et même si le serait cela ne regarde pas un marrokis sans esprit.

          Passez votre temps a enchanter un dieu vivant comme Michou 6, c'est la seul chose qui vous reste parce que même la fierté a pris la poudre d’escampette.

          Commentaire


          • #6
            Parfait petit esprit FLNisé ( FLN post 62 bien entendu) ...... C bien fiston, boukharouba serait fier de toi
            tu ne peux pas laisser de côté les attaques perso et les jugements d'intentions et essayer de contribuer aux débats comme un grand??!, fais un essai, je t'assure que celá ne fait pas mal á tes neuronnes!

            Commentaire


            • #7
              t'as même les chouchous algériens qui se disent : 3endi nif...

              concept mkharkhar, tellement une grande hogra règne à coté...

              Commentaire


              • #8
                Nous ne sommes ni vos frères ni vos potes.

                Contribution a quoi rien, a part avoir donné le couvert à certains combattant, le reste n'existe que dans votre tête.
                @ wouhou

                NOUS aussi Marocains et Algériens, ne sommes pas tes frères à SI wouhou

                Commentaire


                • #9
                  Cell@ Parfait petit esprit FLNisé ( FLN post 62 bien entendu) ...... C bien fiston, boukharouba serait fier de toi
                  Dommage, quoi que tu peux te consoler avec ...........

                  Commentaire


                  • #10
                    overclocker@ concept mkharkhar, tellement une grande hogra règne à coté...
                    Toi tu perd le nord, j'ai lu et vu que un roi est devenue Dieu à l'ouest de l'Algérie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Toi tu perd le nord, j'ai lu et vu que un roi est devenue Dieu à l'ouest de l'Algérie ?
                      Dieu de ceux qui veulent le vénérer, j'en fais pas parti...

                      mais dis moi une chose, pourquoi quand ton compatriote écrit cela :

                      c'est la seul chose qui vous reste parce que même la fierté a pris la poudre d’escampette.

                      tu ne réagis pas, mais tu me quotes moi qui lui a juste répondu...et loin de moi l'idée de généraliser.

                      Commentaire


                      • #12
                        je voudrais savoir pourquoi il n' y a pas eu de surveillances des droits de l'homme
                        Bentalha Autopsie d'un Massacre



                        Mes condoléances aux victimes et à leurs familles.

                        Commentaire


                        • #13
                          l’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles et irresponsables
                          Très sage !

                          Commentaire


                          • #14
                            Amar Belani à Algeripatriotique : «L’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles de l’Istiqlal»

                            Pour moi l’Istiqlal marocain doit surtout se pencher pour le nord et se donner une INDEPONDANCE du roi DIEU ............
                            overclocker@
                            tu ne réagis pas, mais tu me quotes moi qui lui a juste répondu...et loin de moi l'idée de généraliser.
                            Qui aime bien chatie bien .....
                            Dernière modification par Akinator, 29 octobre 2013, 15h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi l’Istiqlal marocain doit surtout se pencher pour le nord et se donner une INDEPONDANCE du roi DIEU

                              ki 7amou ki tamou, ki l'istiqlal ki lpjd ki pam ki les autres, des partis marionnettes,

                              le vrai parti qui existe est celui de la monarchie...

                              et on sait bien ce que vaut cette monarchie de voleurs..

                              Qui aime bien chatie bien
                              autant pour moi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X