Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme abject

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme abject

    Par R. Mahmoudi –
    Une offre d’emploi publiée à la Une de plusieurs journaux mauritaniens et lancée par un groupe qatari proche de la famille princière, Nasir Bin Abdallah&Son, propose des postes de travail au Qatar. L’annonce s’adresse à des couples pour travailler dans des familles qataries, l’épouse comme femme de ménage et le mari comme chauffeur. Jusque-là rien d’anormal, puisque le recours à la main-d’œuvre issue de pays pauvres est courant dans tous les riches pays du Golfe, dont le Qatar où plus de la moitié de la population est composée de ressortissants étrangers. Ce qui n’est pas normal dans cette annonce, par contre, ce sont les conditions énumérées par l’annonceur pour les prétendants au poste : être de race arabe. Il faut dire que la famille princière ne fait pas dans la nuance. Trier des candidats à l’emploi selon leur race relève de la ségrégation caractérisée, normalement punie par les lois universelles. A force de tirer sur la corde, le Qatar, petit Etat qui a voulu devenir géant à travers le prisme déformant de son drone tueur Al-Jazeera, va finir par accuser le coup de son arrogance. Ses milliards de dollars lui ont permis d’acheter une partie de la France et de semer la discorde dans le monde arabe, mais ses velléités hégémoniques commencent à déranger les véritables puissances mondiales qui œuvrent déjà à réintroduire cet émirat lilliputien dans sa boîte de Pandore d’où il n’aurait jamais dû sortir. La Fifa le traque, les autres pays du Golfe le guettent du coin de l’œil, les pays arabes qui ont subi les affres du «printemps arabe» l’attendent au tournant. Et lorsque l’argent du gaz ne pourra plus acheter les consciences, le monde, moins corrompu, réclamera enfin justice pour les centaines de milliers de ressortissants asiatiques réduits à l’esclavage.
    R. M.
    ALGERIPATRIOTIQUE
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je trouve ca normal, quand j'avais voulu construire ma petite maison au village j'avais cherché des maçons Kabyles de la région.. j'aurais jamais accépté des chinois ou autres.. donc pourquoi pas des Arabes pour les Arabes?
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      le texte est d'un ridicule...

      ca commence par un fait qui mérite d'être soulevé certes, mais à mesure qu'on avance dans la lecture, on se retrouve dans un procès fait à ce petit état dont on envie le poids sur la scène internationale, et les ambitions au point de souhaiter qu'il tombe dans les ruines, privé de ses richesses naturelles.

      tant qu'on y est, pourquoi ne pas souhaiter la chute des etats unis dont les méfaits sont connus de tous à tel point qu'il est ridicule et stupide de les énumérer en plus d'être extrêmement long.

      je suis ...fier d'être kabyle, ca ne m’empêchera pas de me dresser contre toute forme de stigmatisation, de ségrégation, de diabolisation d'autrui, ce qui est clairement le cas ici.

      si l'intention de ce pseudo journaliste de pacotille était réellement de dénoncer un racisme latent, il s'y est très mal pris.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire

      Chargement...
      X